Dernièrement

club wrap

Bonjour bonjour!

Je pense que les articles «dernièrement» se passent de présentation, mais juste au cas où il y aurait des petits nouveaux, laissez-moi vous expliquer brièvement. Je suis très active sur instagram et facebook, mais certains de mes lecteurs ne sont pas sur les médias sociaux alors je m’assure de présenter le même contenu (plus en détails) sur le blogue. Il n’y a pas que dans les articles «recettes» que l’on trouve de l’inspiration! Parfois ça aide de voir ce que d’autres végés mangent au quotidien. 🙂

Commençons donc avec le wrap que vous voyez plus haut. Il s’agit d’une tortilla de blé entier garnie de Vegenaise, poulet Tofurky, bacon de noix de coco, laitue et tomate. J’ai essayé beaucoup de fausses viandes dans les derniers mois parce que ces imitations aident Antonin dans sa (peut-être) transition vers le végétarisme. Comme je vous en parlais dans ma vidéo question | réponse, je n’ai jamais vraiment apprécié la texture ou l’apparence de la viande alors ma transition s’est faite assez facilement. Il m’a simplement fallu apprendre à cuisiner avec des légumineuses (je n’en avais jamais goûté avant!). C’est autre chose pour quelqu’un qui AIME la viande. J’ai beaucoup d’admiration pour mon chum. Faire passer le bien-être des animaux et de la planète avant son plaisir gustatif, ce n’est pas pour tout le monde. Comme si j’avais besoin d’un signe de plus comme quoi je suis tombée sur le meilleur gars au monde! Le plus cool c’est que même la belle-famille embarque! Son frère ne mange plus de viande et sa mère a beaucoup diminué sa consommation. Elle qui n’aimait pas les légumineuses il y a quelques mois en raffole maintenant. J’ai hâte de leur faire des végé-burgers aux lentilles! 😀

Bref, nous achetons régulièrement de la fausse viande pour Antonin. J’y goûte par curiosité, mais à part le pepperoni Yves Veggies et les saucisses Gusta, rien ne me plaît particulièrement. Je préfère le tofu, le tempeh et les légumineuses. Je n’ai pas vraiment aimé le poulet Tofurky, la texture était trop semblable au vrai poulet pour moi. Je l’ai mangé quand même, mais je ne m’en suis pas refait.

cereal bol

Un truc que j’aime à tous coups par contre : le meilleur bol de céréales au monde! Celui-ci contenait : une weetabix,  des rice krispies,  des special K vanille et amandes, du granola à l’érable, des raisins secs, des canneberges séchées, une banane et du lait de soya. Yummmm! Cet été, j’alterne entre mon muesli à la banane, mon muesli à la pomme, le pouding de soya 2.0 et ces bols de céréales. Arrosé de lait de soya bien froid, c’est le moyen le plus rafraîchissant de partir sa journée!

(J’imagine qu’un smoothie c’est encore plus rafraîchissant, mais je n’ai pas l’impression d’avoir mangé si je ne mâche pas quelque chose alors c’est rare que je commence ma journée avec un breuvage seulement.)

sandwich au tofu

À chaque fois que je publie une photo d’un sandwich tofu-confiture, je fais des sceptiques. Croyez-moi, l’essayer c’est l’adopter! Il y a trois trucs vitaux à suivre par contre :

  1. ça vous prend de l’avocat
  2. ça vous prend un pain goûteux (genre multigrains ou croûté)
  3. ça vous prend une confiture avec un léger goût acidulé (framboises is the best!)

Après ça, tant que vous essorez bien votre tofu, vous êtes garanti d’un délicieux sandwich! À manger au déjeuner ou au dîner, selon votre préférence.

btl

Un autre sandwich! On ne se trompe pas avec un BLT! Si vous n’avez pas encore essayé mes recettes de tempeh bacon et de miche blanche sans pétrissage, mettez-ça sur votre liste pour ce weekend et que ça saute.

bruschetta con fiagioli

J’ai découvert les bruschettas con fagioli durant mon voyage en Italie en 2010. C’est incroyable de penser que je bloguais déjà à l’époque! Le contenu de soya et chocolat a bien changé depuis, mais je prends encore plaisir à fouiller mes archives. C’est comme un journal de bord des 6 dernières années. Voyages, changements de jobs, déménagements, vous avez tout vécu avec moi! Merci! 🙂

chat l'heureux

Le délicieux brownie (non-vegan) du café Chat l’Heureux partagé avec Antonin. Je ne retournerais probablement pas dans cet établissement pour manger vu le choix restreint de mets végétaliens. Pour une dose de chats et des plats 100% vegan, dirigez-vous plutôt au café Venosa! En plus, ces-derniers offrent maintenant la délicieuse glace vegan Lacrem!

Bonne journée!

alexe

Advertisements

6 réflexions sur “Dernièrement

  1. Je n’ai jamais mangé de bruschettas avec des légumineuses, ça doit être bon.
    Je n’ai pas oublié le sandwich à la confiture, ça fait partie de mes plans à moyen terme. Je vais tenter de me rappeler l’importance de l’avocat.

    Tant mieux pour toi si tu n’es pas friande d’imitations!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s