entraînement : semaine du 29 août

fullsizerender-2

Bonsoir tout le monde!

J’espère que vous avez passé un formidable weekend! Déjà mercredi, whoops!

J’ai rempli mon long weekend comme jamais. Pour une fois que mes journées de congé tombaient en même temps que tout le monde, il fallait en profiter!

Samedi, Antonin, ma soeur et moi sommes descendus jusqu’à Burlington. Nous avons attendu un long moment à la douane (1h45), mais ça nous a permis d’arriver en plein sur l’heure du lunch. Plutôt que de prendre des photos pour vous résumer notre visite, je me suis amusée à filmer. Je devrais monter ça dans les prochains jours alors attendez-vous à voir une petite vidéo de Burlington en début de semaine prochaine. J’ai eu beaucoup de plaisir à jouer la caméra-woman! Ma soeur et le copain ont été vraiment généreux et patients en me laissant les «diriger» pour quelques plans. J’espère que ça donnera un bon résultat une fois monté! C’est la première fois que je filme autre chose qu’une recette alors je ne peux rien promettre…

img_7040

Dimanche, j’ai rejoint Babette pour le brunch au L’Gros Luxe 100% Végé. C’était ma cinquième visite, mais une première pour le brunch. Je n’ai malheureusement pas été éblouïe par mon repas. Les pains dorés étaient excellents, mais je me serais attendue à un gros pain de ménage plutôt qu’à du pain blanc tranché. Ça fait un peu cheap du pain d’épicerie pour un resto hip comme L’Gros Luxe. Aussi, c’est bien joli les confettis de fruits (rien de coupé plus gros qu’un bleuet), mais ça laisse sur son appétit… Je vais continuer de recommander ce resto pour le menu midi/soir, mais, pour le moment, je me garde une réserve pour le brunch.

Après notre repas, nous avons pédalé jusqu’au Mont-Royal puis avons marché jusqu’au Lac aux Castors. C’était une super journée pour un workout extérieur! 🙂

img_7042

Lundi matin, j’ai rejoint ma soeur pour une séance de musculation au gym, puis nous avons pris un café chez Esquina juste en face. Nous avons également partagé un de leurs parfaits au yogourt de noix de coco, confiture et granola en guise de collation. J’aurais bien voulu goûter aux pop-tarts, mais je devais me garder de la place pour le pique-nique du Café Dei Campi en après-midi!

img_7047

J’y ai rejoint Odile, Alexis et Élodie. Heureusement que je n’étais pas affamée et que ma soeur et son amie sont venues me rejoindre dans la file d’attente parce que l’événement était semble-t-il beaucoup plus populaire que prévu. J’ai mis une heure avant d’avoir mon hot-dog Gusta! L’attente en valait la peine par contre puisqu’il était délicieux (ça a l’air fade comme ça, mais le ketchup est sous la saucisse)! J’ai aussi acheté un thé glacé et un beigne fourré au chocolat pour Antonin qui nous a rejoint en fin de journée. Nous nous sommes régalés!

Quelle belle façon de conclure un weekend de rêve! Je me suis tellement amusée que je suis un peu down depuis que c’est fini. 😛 Ça a passé trop vite!

Et, maintenant, pour ceux que ça intéresse, voici mes workouts de la semaine dernière!

entraînement

entraînement : semaine du 29 août

Lundi : 60 minutes de yoga chaud avec ma soeur chez Énergie Cardio

Mardi : 5 minutes de marche sur le tapis + musculation #1

Mercredi : WOD dans le bureau

10 répétitions de chaque exercice pour le premier circuit. 9 pour le suivant, puis 8, 7, 6 et 5. Vous ferez donc 6 fois le circuit au total.

  1. SB (sandbag) swing
  2. SB shoulder press
  3. SB squat
  4. SB back lunge right
  5. SB back lunge left
  6. SB incline row
  7. push-up
  8. SB hip raise

Jeudi : 30 minutes de spinning chez ÉconoFitness+ 5 x 1 minute de planche

Vendredi : 5 minutes de marche sur le tapis + musculation #2

Samedi : congé (Burlington!)

Dimanche : marche sur le Mont-Royal avec Babette

Bon entraînement!

alexe

Publicités

3 réflexions sur “entraînement : semaine du 29 août

  1. C’est toujours le fun d’avoir trois jours de congé, mais j’imagine que ça fait toute une différence quand on a congé en même temps que les autres. Si j’avais un long week-end qui durait du mardi au jeudi, je trouverais sûrement ça particulier.

    Le BBQ semble tellement avoir été incroyable. Qu’est-ce qu’Antonin a pensé du beigne?

    Tu n’as pris ni beigne ni pop tart? Je te lève mon chapeau!

    J'aime

  2. Pingback: Dernièrement |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s