Dernièrement

pain-bananes

Bonjour bonjour!

Ça fait longtemps que je n’ai pas publié un article «dernièrement»! Depuis le 5 août, plus précisément. Trois raisons probables :

  1. j’en ai tellement publié pendant mon voyage l’été dernier que je ne voulais pas vous embêter avec ça pendant un bout.
  2. j’en avais assez écrit pour n’écoeurer moi-même.
  3. je n’ai presque pas pris de photos de mes plats depuis mon retour alors le contenu commençait à manquer.

C’est probablement un peu de tout ça. 😉

La motivation pour prendre des photos de mes plats n’est toujours pas revenue à 100% (j’en prends uniquement quand ils sont accidentellement jolis, plutôt que de me forcer à les rendre présentables pour prendre un photo), mais ça s’en vient. J’essaie aussi d’en inclure dans mes récapitulatifs d’entraînement et mes menus de la semaine pour ne pas les accumuler inutilement.

Commençons donc par discuter de la photo ci-haut, dans le temps où les fraises du Québec étaient encore à un prix raisonnables… Il s’agit de mon pain à la banane et aux noix vegan sans sucre ajouté. Il est délicieusement santé, surtout recouvert de yogourt de noix de coco So Delicious et de fraises bien mûres.

yogourt

Une autre utilisation bien connue du yogourt : un parfait! Celui-ci contient des fraises, des bleuets, une banane, du maca (apparemment bon pour les hormones, mais il faudrait sûrement en prendre plus assidûment que moi pour en voir les effets), du yogourt So Delicious (mon yogourt vegan préféré!) et du granola tahini-vanille. Un dessert pour déjeuner!

pouding-de-soya

Si l’achat de yogourt vegan ne rentre pas dans votre budget (avouons-le, ce n’est pas donné), essayer le pouding de soya et chia! Le goût et la texture ne s’en approche guère, mais c’est tout de même un excellent choix pour le petit-déjeuner. C’est santé, économique et vous pouvez y ajouter les fruits et les céréales de votre choix.

tofu-brouille

Si vous êtes plutôt du type «salé» pour le petit-déjeuner, essayez le tofu-brouillé! Le copain en est fan et m’en demande souvent. Personnellement, j’aime mieux le déguster à l’heure du lunch parce que les légumes et moi le matin, ça fait deux (à moins de cacher du céleri et des épinards dans mes smoothies). Ici, j’ai accompagné ma portion de patates rissolées, d’une salade verte et d’une rôtie de ma miche maison sans pétrissage.

salade-melon-feta

Si j’ai de la difficulté à avaler des légumes le matin, je n’ai toutefois aucun problème à manger des fruits à toute heure du jour. 😉 Cette salade de melon, basilic et de tofu-fêta en est un excellent exemple. Cette version est encore meilleure, mais j’utilise uniquement du tofu-fêta maintenant (je ne consomme plus de produits laitiers depuis un an).

lgros-luxe

J’ai arrêté de compter le nombre de fois où j’ai visité L’Gros Luxe Végé depuis leur ouverture… Je dirais six, mais c’est peut-être plus que ça. Leur brunch ne m’a pas impressionnée, mais tout ce que j’ai goûté sur le menu du soir m’a conquise. Je suis difficile sur mes végé-burgers (parce que j’en fais de vraiment bons eheh!), et le leur m’a semblé frôler la perfection. Il est é-nor-me et super bien assaisonné. Je n’aime pas les pickle et c’est parfois la seule chose qui donne du goût dans un sandwich/burger. Heureusement pour moi, ce n’était pas le cas du végé-burger chez L’Gros Luxe Végé! Il était très bon, même sans cette béquille. La prochaine fois, je ne dirais pas non pour le partager avec quelqu’un et prendre un à-côté de frites plutôt qu’une salade…

Bon appétit!

alexe

Publicités

2 réflexions sur “Dernièrement

  1. veganbabette

    J’avais pris un drink qui était servi avec un mini végé-burger empalé dans un bâtonnet placé dans le verre et je l’avais trouvé si bon que je me suis promis d’essayer le burger en taille normale. J’imagine que c’est le même.

    Le brunch au tofu a l’air tellement bon!

    Accumuler des photos inutilement? Mais de quoi tu parles? =)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s