Oh hello beautiful people!
J’espère que vous avez passé un agréable weekend! Comme je ne vous présente plus mes entraînements de manière régulière, j’ai pensé qu’il pourrait être intéressant de vous donner un aperçu de ma routine des deux derniers mois. Il y en a pour tous les goûts alors ne fermez pas la fenêtre tout de suite! Je vous propose entre autre quelques workouts à faire à la maison.
Je «m’entraîne» entre 6 et 7 fois par semaine. Vous allez me dire que c’est beaucoup trop, mais comme au moins un de ces workouts est une séance de yoga de type «étirements», c’est en fait plus 5-6 fois/semaine.
Lundi
Le lundi matin, c’est ma séance de yoga hebdomadaire. Je me lève, me dirige vers le bureau, sors le tapis, allume une chandelle, ouvre mon ordi et choisi une séance de 30 à 60 minutes dans mes favoris.
J’ai récemment découvert la chaîne Yoga with Kassandra et j’adore ses vidéos! Mes préférées sont Hips Don’t Lie et Vinyasa for Flexibility. Lorsque je suis plus serrée dans le temps ou que j’ai moins d’énergie, je choisi une séance un peu plus courte de SarahBethYoga comme 20 minutes Deep Hip Opening Yoga ou 30 minutes Yoga for Flexibility. J’aime un peu moins le style de Yoga with Adriene depuis un moment. Elle passe beaucoup de temps sur l’aspect méditatif de la pratique, et ce n’est pas ce que je recherche dans le yoga malheureusement. Je devrais y porter plus d’attention, mais j’ai la sensation que mes hanches ont besoin de plus d’attention que mes chakras en ce moment…
Mardi
Le lendemain de ma séance d’étirements/yoga, je me sens toujours pleine d’entrain pour le gym. Je suis à la salle pour 6h et je quitte généralement 55 minutes plus tard. J’ai hâte au printemps pour perdre moins de temps à m’habiller pour sortir, me déshabiller, me ré-habiller et me re-déshabiller. Sérieusement, je dois perdre une quinzaine de minutes là-dessus et, à cette heure-là, chaque minute compte. 😛
Je commence toujours mes séances par 5 minutes de marche rapide sur le tapis pour m’échauffer. Par la suite, je choisi 6 mouvements de différentes catégories (pull/push, dos, fessiers, épaules, poitrine, etc.) que j’enchaîne en super-set. Je fais toujours 3-4 séries de 10-12 répétitions. Je termine avec un exercice pour les abdos et 5 minutes d’étirements.
Mercredi
Une de mes matinée préférée! J’avais l’habitude de prendre congé le mercredi, mais je me réveillais quand même vers 5h30-6h par habitude. J’ai donc décidé d’occuper mon temps par un petit workout silencieux dans le bureau. Dans les 4-5 dernières semaines, j’enchaînais ces trois vidéos :
- Pump it up quick arm routine de Tone It Up (avec un poids de 5 lbs)
- Lift and Tone your Butt de Rebecca Louise (avec des poids aux chevilles de 2,5 lbs)
- Intense Abs workout routine de Chloe Ting
L’énergie de Katrina (Tone it Up) et Rebecca Louise est contagieuse. Je termine toujours ces petits workouts le sourire aux lèvres et les muscles fatigués. Il faudrait que je change de vidéos pour travailler autre chose, mais je les aime trop ahah!
Jeudi
Même chose que mardi.
Vendredi
C’est là où ça se complique… Techniquement, c’est ma journée cardio. Sauf que ça ne me tente jamais d’aller au gym pour courir sur un tapis ou faire de l’elliptique. Les horaires de spinning ne concordent pas avec mon shift de 9 à 5, et il ne fait pas encore assez clair pour courir dehors le matin ou le soir. Est-ce que c’est assez d’excuses à votre goût? Non, sérieusement, j’ai juste besoin d’un bon coup de pieds au derrière.
Le weekend
C’est chouette, le weekend j’ai des amis avec qui m’entraîner! Généralement, je m’entraîne avec Antonin le samedi et ma soeur le dimanche. J’alterne avec qui je fais de la musculation et avec qui je fais un hiit (high intensity interval training).
J’ai toujours mon fidèle carnet où j’ai noté plus d’une centaine d’entraînements par intervalles au cours des années. J’en ai créé beaucoup, mais j’ai aussi plusieurs workouts de Zuzka Light, Bodyrock.tv et Kayla Itsines (il faut acheter le programme Bikini Body Guide pour avoir les workouts de Kayla, mais les autres sont gratuits). Mes hiits durent entre 12 et 30 minutes et on en sort toujours essoufflés et endoloris. Que du bonheur!
***
Voilà qui fait le tour de ma semaine en entraînement! Je ne sais pas si ça paraît dans mon texte, mais j’ADORE m’entraîner. C’est dommage que le métier d’entraîneuse personnelle ne m’ait pas plu, parce que c’est réellement une passion pour moi. Depuis quelques semaines, je me sens plus motivée que jamais. Je regarde plein de vidéos sur youtube et j’essaie de nouveaux exercices au gym. Je n’ai aucun objectif en tête, je ne m’entraîne que pour être en santé et avoir du plaisir, mais ce n’est pas plate de remarquer quelques gains non plus, surtout quand ils sont exactement là où on le souhaitait. 😉
En espérant que ça vous ait motivé à lacer vos souliers de sport! Bouger c’est la vie!
Bonne journée!
alexe
Pingback: 8 ans! |