Bon matin!
Ça faisait tellement longtemps qu’on ne l’avait pas vu qu’on était en droit de se demander si c’était bien le soleil cette grosse boule orange dans le ciel ce matin… Pour ceux qui étaient au lit à 7h30, vous avez manqué tout un show de couleurs! Ah! Jaloux?
Je suis très heureuse de vous annoncer que le gruau caramélisé aux bananes est toujours aussi bon le lendemain. Le dessus n’est plus croustillant, évidemment, mais le goût est le même. Accompagné de 100g de yogourt nature 2% et d’une c. à soupe de graines de lin moulues plus un thé au Genévrier de Délice Boréal (bof, pas leur meilleur), c’était très saitsfaisant! Le mélange banane-gruau-lait-noix est difficile à battre pour se remplir l’estomac le matin. Riche en fibres et protéines, ça évite que votre ventre ne vous lance des appels au secours deux heures plus tard. Vous êtes de ceux qui n’arrivent pas à manger en vous levant le matin? Amenez votre déjeuner au boulot! Bien qu’il soit recommandé de manger dans l’heure suivant le réveil, ne vous rendez pas malade! Si, par contre, vous pensez que vous perdrez du poids en sautant le déjeuner, détrompez-vous, c’est la pire chose à faire. Votre organisme se mettra en mode famine et, de un, vous risquez de manger deux fois plus au dîner car vous aurez passé le matin à vous ronger de l’intérieur et, de deux, votre corps mettra en réserve plus de lipides et de glucides que nécessaire afin de se préparer à un futur état de jeûne… Juste un fruit, un yogourt et un petit plat de céréales à grains entiers ou une sandwich au beurre de peanuts et bananes glissés dans votre sac à main ou boîte à lunch rendront votre estomac tellement heureux!
Bon, c’était juste un petit conseil comme ça. Je ne suis pas nutritioniste et ne prétend pas avoir la science infuse mais ce sont des trucs que j’emploie dans mon quotidien et qui fonctionnent très bien pour moi.
Voici donc mon déjeuner en ce beau samedi matin ensoleillé :
J’espère que vous profiterez bien de votre week-end!