Bon matin!
Deux semaines se sont déjà écoulées depuis le tremblement de terre en Haïti… Si l’on se fie aux conclusions de la conférence internationale sur la reconstruction d’Haïti, qui s’est tenue hier à Montréal, ça va prendre au moins 10 ans pour reconstruire le pays… Ish! J’aimerais bien posséder les pouvoirs de Samantha (ma sorcière bien-aimée) et tout régler avec un petit mouvement de nez…
Au menu ce matin, des céréales, évidemment! J’adore les céréales mais l’odeur des rôties de mes collègues (qui déjeune avec les oeufs-bacon-rôties de la cafétéria 5 jours/semaine) commencent à me faire envie… Courage, jeudi matin je déjeune à la maison! Il y avait définivitement trop de blé soufflé par rapport aux céréales Bleuets et cannelle dans mon premier bol alors je m’en suis resservi un demi-bol… 😉 Avec de l’ananas.
Comme collation, un thé vert sans caféine, 1 t. de raisins rouges et 1/4 de t. de graines de soya grillées.
Hier, j’ai lu un article du Dr Richard Béliveau, spécialiste en nutrition, dans lequel il mentionnait que, pour optimiser les antioxydants du thé vert, il faut le laisser infuser au moins 6 minutes. Moi qui le laissait 2-3 minutes pour éviter le goût âcre… Il va falloir que je revois ma méthode!
Mes projets pour la journée? Essayer une nouvelle recette de barres granola et aller travailler mes muscles au gym!
4 réflexions sur “Pensées pour Haïti”