Poire, cannelle et course

Bonsoir à tous!

J’espère que vous avez passé une belle fin d’après-midi! Personnellement, je me sens super reposée suite à mon entraînement et à mon 20 mins dans le sauna. ahhhh…. Je suis tellement « zen » après un entraînement intense. En fait, c’est prouvé que l’activité physique soutenue est un excellent antidépresseur. Depuis que je m’y suis mise, j’ai beaucoup plus de facilité à gérer mon stress et à relativiser les petites et grandes embûches du quotidien. Bref, vive l’endorphine!

Cet après-midi, je me suis à nouveau laissé influencer par mes blogueuses préférées en saupoudrant de la cannelle sur ma poire! Je suis agréablement surprise! De plus, en sachant que la cannelle est riche en antioxydants et en fibres alimentaires, pourquoi s’en priver?

J’ai aussi grignoté un muffin aux carottes et pacanes que j’ai fait ce midi ; vraiment pas une réussite. Je ne comprends pas puisqu’il s’agit de la même recette que j’ai faite pour le brunch familial dans le temps des Fêtes et qui m’avait value plusieurs compliments… Mystère! On voit très bien dans la photo qu’ils ne sont pas assez cuits (ou qu’il y avait trop de liquide?).

Passons à l’entraînement, voici comment s’est déroulé mon entraînement sur le tapis (en miles à l’heure), en accélération graduelle :

  • 5 minutes à 4,2 – inclinaison 5
  • 3 minutes chaque de 5,6 à 6,5 – inclinaison 1
  • 5 minutes à 4,2 – inclinaison 5

Pour être honnête, les 6 dernières minutes d’intensité élevée étaient pénibles! J’avais l’impression que mes poumons allaient exploser. Par la suite, j’ai fait un bon 30 minutes de planches abdominales et autres exercices pour les abdos. En passant, Jenna de Eat Live Run a mentionné récemment DJ Earworm dans l’un de ses « posts ». Je suis accro à son mixte United State of Pop depuis!

Pour souper, je voulais utiliser les restes de mes rouleaux de printemps sans faire les rouleaux alors j’ai mis le tout dans une salade! De la sauce aux arachides en guise de vinaigrette? Yah! J’ai dilué la deuxième portion de sauce avec un peu d’eau et voilà!

Dans cette salade :

  • Épinards
  • Vermicelles de riz
  • Concombre en rondelles
  • Carotte râpées
  • Crevettes
  • Sauce aux arachides diluée dans un peu d’eau tiède

C’était délicieux! Comme dessert, un faux yogourt aux bleuets à base de soya. J’ai vu ça dans la section bio de mon épicerie lors de ma dernière visite alors j’ai décidé de lui donner une chance. Je trouve que la texture est belle (ça ressemble plus à un pouding qu’à un vrai yogourt) mais le goût est un peu étrange. Très chimique en fait, un peu comme les yogourts Source ou autres marques semblables, sans gras et plein de sucres artificiels. Bref, je ne suis pas convaincue… Il y avait une saveur de vanille et une saveur de fraises également dans l’emballage, j’aurai peut-être plus de chance?

Sur ce, comme à l’habitude, mon lit m’appelle! Je sais, je fais grand-mère, il est 18h… Mais que voulez-vous! Quand on se lève à 2h30…

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s