Les gens qui me connaissent le savent, je parle beaucoup…J’ai toujours une anecdote plus ou moins pertinente et intéressante à raconter. Généralement, je réussie quand même à contrôler mon babillage mais, lorsque je suis gênée, je suis incontrôlable… Il y a bien une petite voix dans ma tête qui tente de me raisonner (« ok, je pense que tu devrais arrêter là » – « chuuuuut… » – « hello? y’a quelqu’un qui m’écoute? » – « non mais ta yeuuuuulllleee! » – « pa…thé…ti…que…. ») mais elle semble tellement lointaine! Ce n’est qu’après coup que je réalise que, vraiment, j’aurais dû me la fermer. Ça m’est arrivé ce matin et je ne suis pas encore remise… Si vous avez des trucs pour moi, je suis prenante!
À part ça, j’ai un lunch super original pour vous ce midi! Des makis-wrap!
Pour ce faire, j’ai utilisé :
- 1 wrap au blé entier
- 1/4 de tasse d’humus
- 1/3 de courgette coupée TRÈS finement
- 1/2 carotte râpée
- 1/4 d’avocat en tranches
- 1/4 de poivron rouge en tranches
- paprika au goût
- graines de sésame et épinards pour la décoration
- Combinez l’humus, la courgette, la carotte et le paprika, bien mélanger.
- Étendez cette préparation sur toute la surface du wrap. Ajoutez l’avocat et le poivron près d’un rebord puis roulez le plus serré possible.
- Coupez le rouleau ainsi formé dans le sens de la largeur. Placez les bouchées sur un lit d’épinards et saupoudrez de graines de sésame. Et voilà!
C’était un peu salissant mais tellement bon! Je crois qu’il faudrait couper les pièces moins large pour qu’elles se mangent en une bouchée. Comme dessert, un « shooter » de pépites de chocolat mi-sucrées!
En finissant de travailler ce matin, je suis allée chercher un livre que j’avais réservé il y a deux mois déjà à la bibliothèque. Il faut croire qu’il est populaire (ou que quelqu’un a payé l’équivalent du livre en frais de retard…)! Ça va me donner de l’inspiration pour mes recettes! Rappelez-vous, février est officiellement le mois de la cuisine – ou les deux semaines des Olympiques en tout cas!
Sur ce, je vais essayer la recette de barres granola que je n’ai pas eu l’occasion de faire hier. Je me demande si je vais au gym cet après-midi ou je garde mon énergie pour le yoga ce soir… Oh, en passant, les tiraillements dans mon omoplate droite sont revenus, grrrr!
À plus!
4 réflexions sur “Chut!”