Il tombe des flocons sur Montréal

Bon matin!

Les amateurs de sports d’hiver vont être contents, il semblerait que l’hiver est de retour! Je dois avouer, même si je déteste le froid, qu’un hiver gris et brun c’est un peu moche. Les gros flocons blancs qui tombent sur la ville depuis hier améliore grandement le paysage.

Ce matin, j’ai réessayé la crêpe au gruau de Kath. La dernière fois, je trouvais qu’elle goûtait trop les oeufs. J’ai donc remplacé un des blancs d’oeufs par 2 c. à soupe de lait de soya. Je crois que c’est réussi, il faut simplement faire plus attention en la manipulant car elle se déchirera plus facilement. Si vous avez l’occasion d’essayer les deux méthodes, vous me direz ce que vous en pensez! Vous pouvez voir ma première tentative ici.

Pour la garniture, quelques cuillères de yogourt nature, 1/2 c. à soupe de graines de lin moulues et 1 pomme caramélisée à la cannelle (voir méthode plus bas).

Pour la crêpe :

  • 1/3 de tasse de gruau rapide
  • 1/2 c. à thé de poudre à pâte
  • 1 pincée de sel
  • cannelle au goût
  • 1 blanc d’oeuf
  • 2 c. à soupe de purée de citrouille (vous pourriez utiliser de la compote de pommes)
  • 2 c. à soupe de lait de soya non-sucré
  • 1/2 c. à thé de vanille
  1. Mélangez les ingrédients liquides.
  2. Ajoutez les ingrédients secs et bien mélanger. Laissez reposer environ 10 mins.
  3. Faites chauffer une poêle à feu moyen et ajoutez du Pam. Étendez-y le mélange à crêpe.
  4. Retournez la crêpe lorsqu’elle se détache facilement de la poêle et laissez cuire quelques minutes de l’autre côté.
  5. Servez avec la garniture de votre choix.

Pour les pommes caramélisées à la cannelle :

  • 1 pomme lavée, épluchée et coupée en cubes ou en tranches.
  • 1 c. à thé de cassonade
  • cannelle au goût
  1. Faites chauffer un peu d’huile, de beurre ou de Pam dans une poêle à feu moyen-doux. (J’ai utilisé du Pam puisqu’il était déjà sorti)
  2. Ajoutez les pommes, remuez. Lorsqu’elles sont un peu ramollies, ajoutez le sucre et la cannelle.
  3. Vous pouvez les cuire jusqu’à la consistance que vous désirez!

Finalement, la dernière saveur de thé qu’il me restait à essayer et que je réservais pour un matin bien relax : un thé à l’érable. Personnellement, je ne goûte pas vraiment l’érable mais c’est vrai que ça rappelle les effluves d’une cabane en bois rond… Je n’ai aucune idée ce que « goûte » une cabane en bois rond mais bon, c’est l’image qui m’est venue lorsque je l’ai bu!

Je vais vous écrire la recette de barres énergisantes (nouveau nom pour les barres granola puisqu’elles ne sont pas trop granola, vous allez comprendre en lisant les ingrédients. Comment vous trouvez ça?) et de crêpe au gruau. Après, une petite visite au gym!

Bon jeudi!

6 réflexions sur “Il tombe des flocons sur Montréal

  1. Gab

    Tes déjeuners semblent si bons pour une fille qui mange de la baguette pleine d’air chaque matin depuis une semaine ! No wonder why senegalese people are so thin : they eat NOTHING ! 😉

    J’aime

  2. Gab

    Ils ont un  »équivalent » qui s’appelle de la pâte d’arachides : 98% d’arachides, 1,5% d’huile et 0,5% de sel. Ça ressemble à ton beurre d’arachides naturel mais en pas mal plus brut !

    J’aime

Laisser un commentaire