Potage à la courge et compagnie

Bon après-midi!

Voici ma collation du matin : une pomme et des amandes antures. Il faut absolument que je prenne 10 minutes pour rôtir mes amandes. C’est un peu drabe juste comme ça… Heureusement, rôtir des noix ne change en rien leur valeur nutritive. Toutefois, si vous les achetez déjà rôties, assurez-vous qu’elles ne comportent pas d’huile ou de sel ajouté. Pour ceux et celles qui se méfient des noix à cause de leur haute teneur en calories, sachez que, selon une étude du International Journal of Obesity, les gens qui incluaient 3 onces d’amandes à leur diète quotidienne réduisaient leur poids et leur IMC de 7% de plus que les gens qui n’en consommaient pas. En plus d’aider à contrôler l’appétit grâce aux fibres et aux protéines, les noix sont riches en vitamines et en minéraux. Bref, il ne faut hésiter à les inclure à notre alimentation. Il suffit de garder un oeil sur les portions. Généralement, on ne se trompe pas avec une petite poignée (entre 10 et 15 amandes ou 7-8 cachous par exemple).

Est-ce que je vous ai dit à quel point j’aime le potage à la courge? La recette du livre l’Express végétarien est excellente. La seule chose que j’omets c’est le sel, je trouve qu’il y en a suffisamment dans le bouillon de légumes. J’ai utilisé de la courge que j’avais dans le congélateur donc j’ai pu faire le potage à la vitesse de l’éclair hier soir.

Pour mon lunch ce midi, j’avais un bol de potage, des crudités, des craquelins Kashi TLC saveur originale et une petite orange.

Bon fin de week-end à tous!

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s