VEGAS : l’arrivée

Bonjour!

J’espère que je ne vous écœure pas avec mes récits de voyages! Je n’ai pas l’habitude de voyager autant (habituellement, je me contente d’une fois par année, ce qui est déjà beaucoup) mais vous allez comprendre la raison derrière ces petites vacances dans moins de deux semaines. Patience.

Donc, mon dernier article relatait mon départ de New York City lundi dernier. Vendredi matin, mon père et moi avons pris l’avion direction Las Vegas pour six jours sous les chauds rayons du Nevada.

IMG_3312 (450x338)

Attendez, c’est Vegas ou New York? 😉

IMG_3315 (450x338)

Ou Paris?

IMG_3378 (450x338)

Ou Venise?

IMG_3352 (338x450)

IMG_3353 (450x338)

Hum, non, je ne crois pas que les Italiens afficheraient un portrait géant de Tim Allen sur la place St-Marc… On est définitivement aux États!

Il n’y a qu’un mot pour décrire la capitale du jeu : insane (débile)!

Oubliez les stands à hot-dog et gyros. Ici, c’est de l’alcool qu’on vous sert au coin des rues (un petit vodka-red bull anyone? anyone?)…

IMG_3373 (450x338)

Les gens se promènent avec des bouteilles de bière, des coupes de vin et des mégas tubes remplis de mojitos, margaritas, daiquiri, etc. Si vous voyez un comptoir à slush, il y a fort à parier qu’il ne s’agisse pas de slush. En tout cas, pas le genre de breuvage glacé que vous serviriez à vos enfants!

Et ce n’est pas tout! Pour éviter de bloquer le trafic, les piétons circulent sur des passerelles munies d’escaliers roulants.

IMG_3334 (450x338)

Faudrait pas faire trop d’exercice surtout, on dit que c’est mauvais pour la santé… (En tout honnêteté, ces escaliers sont franchement bienvenus après une journée de marche…)

Si le jeu et l’alcool ne vous suffisent plus, Las Vegas offre plein d’autres divertissements pour les dames…

IMG_3333 (450x338)

Ou les messieurs…

IMG_3336 (450x338)

Ben oui, je suis certaine que ces filles-là meurent d’envie de vous rencontrer. Certaine. La seule chose qui me déplaise de cette ville pour le moment, c’est la sollicitation à la prostitution. À chaque coin de rue, il y a au moins 3-4 personnes qui tentent de vous refiler des dépliants de jeunes filles qui se meurent d’envie de vous rencontrer. Je ne suis pas contre la prostitution, chacun son métier, mais là, c’est du harcèlement de piétons. Impossible de faire 100 mètres sans se faire jeter des cartes d’affaire de pitounes par la tête…

IMG_3338 (450x338)

Finalement, j’ai compris pourquoi les gens décrivent souvent Vegas comme un Disneyland pour adultes. TOUT a été pensé pour le plaisir des 21 ans et plus (l’âge légal pour consommer de l’alcool aux USA). Alcool, jeu, sexe, luxe, extravagance et débauche sont à l’honneur. Pas pour rien qu’on la surnomme la «ville du péché»!

IMG_3357 (450x338)

Personnellement, mon seul vice c’est la gourmandise mais ce n’est pas à Las Vegas qu’il se verra assouvi. S’il y a une chose que la ville n’arrive pas à combler, ce sont les désirs gastronomiques d’une végétalienne.

On verra si j’arrive à trouver de quoi me satisfaire! Je ne me laisserai pas mourir de faim, ne vous inquiétez pas!

Bonne soirée!

8 réflexions sur “VEGAS : l’arrivée

  1. Mademoiselle B

    Bon voyage à Vegas!
    Mes parents avaient beaucoup aimé, sauf, comme tu le mentionnes, toutes les cartes de prostitution que tu te fais donner.

    Mes parents ne jouent pas au casino, ils ont plutôt passé leurs journées à visiter, marcher, relaxer, voir le grand Canyon et assister à plusieurs spectacles, notamment ceux du Cirque du Soleil.

    Iras-tu voir des spectacles?

    J'aime

  2. Les gens que je connais qui y sont déjà allés, disent que c’est comme dans les films. Ouaip et bien il semblerait que c’est encore plus lumineux, trash et hors contrôle qu’au ciné ! Bon, j’ai hâte que tu nous annonces TA big news.

    J'aime

  3. Pingback: Les réponses et la gagnante! « soya & chocolat

  4. Pingback: Las Vegas et Grand Canyon 2011 | soya & chocolat

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s