Pancakes aux fraises

Yello!

J’espère que personne n’est en train de fondre dans son salon! Je reviens tout juste de mon tout premier remplacement au gym pour l’été. Et oui, je reprend du service comme réceptionniste le temps de quelques soirées au Énergie Cardio de Verdun. J’espère bien convaincre mon boss de m’engager comme entraîneuse mais, pour le moment, il n’a pas d’heures à m’offrir.

J’étais vraiment contente de pouvoir travailler un peu à l’air climatisé aujourd’hui! En plus, j’ai revu plein de clients et fait pas mal de jasette alors mes heures de travail ont passé vite.🙂

Comme le weekend est à nos portes, je sens que vous manquez de patience et que vous avez hâte que je cesse de jacasser sur mes tribulations quotidiennes. Je m’arrête donc dès maintenant et fais place à la raison pour laquelle vous êtes probablement ici : les fraises du Québec!

festivalfraise

Ou, plus particulièrement : les fameuses pancakes aux fraises!

IMG_3582 (450x300)

N’est-ce pas le moment idéal pour publier cette recette? Juste avant le weekend? Non mais, on dirait que j’ai prévu le coup! (pour vrai pas du tout mais on va dire que oui parce que ça me donne un air de fille à son affaire)

IMG_3587 (450x300)

Ces pancakes viennent de chez Katie, la reine des desserts santé. Vous pourriez les recouvrir de sirop d’érable, de yogourt, de pouding de soya, de nutella (OMG) ou de coulis de petits fruits, un rien les habille!

IMG_3589 (450x300)

Je les ai faites pour mon petit papa d’amour qui a semblé bien les apprécier sous une cascade de sirop d’érable. La prochaine fois, je me promets d’acheter une farine sans gluten!

IMG_3593 (450x300) (2)

Pancakes aux fraises

recette des Strawberry Shortcake Pancakes de Chocolate Covered Katie

Ingrédients (pour une portion) :

  • 1/2 tasse de fraises en petits morceaux
  • 1/3 de tasse de farine de blé
  • 2 c. à soupe de flocons d’avoine
  • 1 c. à soupe de sucre brun
  • 2/3 c. à thé de poudre à pâte
  • 1/8 de c. à thé de sel
  • 1/2 c. à thé d’extrait de vanille
  • 1/3 de tasse de lait végétalien
  • 1 c. à soupe d’huile (optionnel)

Préparation :

  1. Dans un grand bol, combinez la farine, l’avoine, le poudre à pâte, le sel et le sucre brun.
  2. Dans un petit bol, combinez le lait, la vanille et l’huile si vous l’utilisez.
  3. Intégrez les liquides aux ingrédients secs à l’aide d’un fouet. Ajoutez les fraises en morceaux et utilisez une spatule pour les intégrer délicatement à la pâte.
  4. Chauffez un peu d’huile dans une poêle sur feu moyen (vous pouvez vaporiser ou utiliser un pinceau pour étendre l’huile). Déposez la pâte à crêpe dans la poêle pour former le nombre et la grosseur de pancakes de votre choix (j’en ai fait trois petites mais une seule grosse ferait tout aussi bien l’affaire!).
  5. Retournez les pancakes lorsque de petites bulles se forment sur le dessus. Poursuivez la cuisson jusqu’à ce que le centre soit bien cuit.
  6. Servez avec les condiments de votre choix!

IMG_3591 (450x300)

Miam!

On se revoit demain pour ma dernière recette spécial fraises!

Bon weekend à tous!

8 réflexions sur “Pancakes aux fraises

  1. Ce

    Ye, moi je suis vraiment contente du retour des recettes avec gluten. Enfin des recettes dont j ai les ingredients sous la main. Je crois que je vais en profiter et toutes les faire.

    J'aime

  2. Miss V.

    Haha!! Je suis d’accord avec Ce..! Habitant encore dans la maison familiale.. il est difficile d’acheter différentes sortes de farine..!😉

    Ces crêpes ont l’air délicieuse.. mais à défaut de travailler tous les matins et de ne pas avoir le temps d’en cuisiner et dû à une diminution du nombre de fraises dans mon frigo.. je les conserve jusqu’à la parution du pain aux fraises!😛

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s