Pain aux bananes 3 façons

Bonjour tout le monde!

J’espère que vous avez passé un beau week-end! Le mien s’est déroulé en grande partie au boulot mais j’ai tout de même pu profiter des quelques heures de temps libre qu’il me restait pour relaxer.

soleil

 

Cette photo date de la fin de semaine précédente par contre… Celle où l’on a tous espéré l’espace de quelques secondes que l’été était là pour de bon. Dame Nature doit rire dans sa barbe ce matin. Je ne sais pas pour vous mais, de mon côté, je ne me gênerai pas pour ressortir mes gants et mon foulard aujourd’hui!

Mon remède contre le vent et la grisaille? Des petits-déjeuners tout ensoleillés!

pain aux bananes paleo2

La semaine dernière, j’ai fait le pain aux bananes Paleo de La Gaspésienne Gourmande et je me suis régalée toute la semaine!

Pas besoin de suivre une diète Paleo pour apprécier ce pain aux bananes, après-tout, mon alimentation ne pourrait pas en être plus loin… Sachez toutefois que, comme ce pain ne contient aucun sucre en dehors de la purée de bananes, il n’est pas très sucré. Ne vous attendez pas à un gâteau aux bananes, on en est loin!

pain aux bananes paleo3

Je l’ai servi avec du yogourt de chèvre aromatisé grâce à du stévia à la vanille (vous pourriez simplement ajouter du sirop d’érable et de la vanille) et des fraises fraîches. Les fraises que l’on retrouve en épicerie sont vraiment savoureuses ces temps-ci mais j’ai encore plus hâte aux fraises du Québec!

J’ai oublié d’ajouter les noix dans ma pâte alors je me suis contentée d’en parsemer sur le dessus mais je vais porter une attention particulière à cette étape la prochaine fois car la texture du pain est un peu ordinaire sans elles. Ce n’est pas mauvais du tout mais, vu la grande quantité d’oeufs, ça me rappelle le côté spongieux d’une omelette.

pain aux bananes paleo1

Pour mes propres recettes aux bananes :

* = végétarien

** = végétalien

ssa = sans sucre ajouté

sg = sans gluten

Bon début de semaine à tous!

alexe

Publicités

8 réflexions sur “Pain aux bananes 3 façons

  1. Sonia B.

    Tiens, ma mère en a justement fait un en fin de semaine! Alors, pour moi c’est grillé dans le grille-pain et tartinné de beurre d’arachides..mmmmm

    J'aime

  2. M.

    J’ai justement fait ta recette de muffins aux bananes sans gluten pour le copain hier. Gros succès. Je n’ai pas mis de gomme de xanthane et ça a fonctionné. J’ai aussi utilisé du Bob’s Red Mill Gluten Free flour au lieu de la farine de sorgho blanc.

    Je t’ai peut-être déjà demandé, mais je lance aussi l’appel aux lectrices/lecteurs. Savez-vous où trouver du sucre de dattes à Montréal?

    J'aime

  3. Humm du pain aux bananes, c’est si bon et réconfortant! Parfois, je coupe mes tranches de pain aux bananes (ou autres saveurs) en petits morceaux, que je mélange dans un pot presque vide de beurre d’arachides avec du yogourt ou de la compote de pommes et des petits fruits. Un pur délice!

    J'aime

  4. Pingback: Une dernière tournée pour l’année | soya & chocolat

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s