Bon maaaaatin!
Wow, ça fait un bout non? Missed me? 😉
Trois semaines sans bloguer, c’est du jamais vu par ici! Heureusement qu’il y a facebook. Toutefois, comme je sais que certains d’entre-vous sont anti-médiasociaux, j’ai pensé faire un saut sur le blogue ce matin pour vous présenter quelques photos des dernières semaines… Désolée pour ceux qui les ont déjà vu!
Brunch chez Toi, Moi, Café sur la rue Notre-Dame près du Marché Atwater. Un déjeuner en toute simplicité mais c’est honnêtement ce que je préfère manger le matin…
Végé-burger aux lentilles de La Boulette sur Beaubien, dans Rosemont. J’y suis allée avec ma soeur et mon père et je me suis fait un plaisir de piger dans leurs frites. Celles aux patates douces sont un must!
Mon interprétation personnelle de la salade printanière du Green Café sur Viger, dans le Vieux-Montréal. Chaque fois que je mange dans ce resto, j’opte pour cette salade avec un extra de pois chiches alors pourquoi ne pas la reproduire à la maison pour une fraction du coût? Il me rester à trouver la vinaigrette parfaite par contre… Dans mon bol : bébé épinards, betterave spiralitzée, carotte râpée, concombre, pois chiches, canneberges et figues séchées, fêta, graines de citrouille et vinaigrette balsamique à l’érable.
Brunch au Café Mariani sur la rue Notre-Dame, dans St-Henri. J’ai opté pour le tofu brouillé mais je n’ai pas vraiment aimé. Il y a très peu de tofu mais beaucoup de légumes très vinaigrés. S’il y a une prochaine fois, j’opterai pour autre chose. Les patates sont bonnes par contre!
Une autre salade de resto recréée à la maison! Le bol du Dragon de chez Aux Vivres, rue St-Laurent sur la Plateau-Mont-Royal, est on ne peut plus simple à faire mais au combien délicieux! Pour recréer la présentation, il suffit de se procurer les petits récipients à sauce chez Dollorama. Dans mon bol : riz brun chaud (au fond), épinards ou laitue mélangée, betterave, carotte, luzerne, chou rouge, tempeh grillé, concombre (au lieu du jicama) et sauce du Dragon garnie de graines de sésame.
Brunch chez Arts Café sur Fairmont, dans le Mile-End (ou Plateau?). Mon assiette classique avec deux oeufs tournés-crevés, fèves (végétariennes) cuites au four, patates et rôties imbibées de beurre était franchement tristounette (c’est brun longtemps et ce n’est pas à cause du filtre Instagram…). S’il y a une prochaine fois, j’opterai plutôt pour l’une de leurs appétissantes pâtisseries.
– À noter que le menu en ligne n’était pas le même que celui proposé hier matin.
Mon amour pour l’humus à l’ail rôti ne diminue pas. Voilà maintenant plus d’un an que j’ai fait cette recette pour la première fois et il ne se passe pas une semaine sans que j’en mange. En fait, j’en mange même presqu’une fois par jour depuis un an. Addict. Si vous ne l’avez pas encore fait, je vous la recommande fortement! Ici, je l’ai servie avec mes crudités de prédilection et mes craquelins de lin aux tomates séchées. Un pur délice!
Si vous voulez des nouvelles en direct et mes workouts, assurez-vous de suivre soya et chocolat sur facebook!
Sur ce, je vous dis à très bientôt!
Bonne fin de weekend!
alexe
Pingback: Un vrai régal | soya & chocolat
Pingback: Let’s eat | soya & chocolat