menu : semaine du 19 décembre

Bonjour bonjour!

Comment s’est déroulée votre semaine?  J’ai l’impression de ne pas avoir vu la mienne passer… Pas qu’elle m’a parue courte (limite le contraire), mais il ne s’est tellement rien passé d’excitant que les jours se sont enchaînés sans que j’en aie trop conscience.

Il y a à peu près trois trucs qui méritent d’être partagé ici. De un, j’ai gouté au yogourt à la noix de coco de la marque Amande, et il est pas mal. Il est assez liquide (comme les autres yogourts Amande), mais ce n’est pas un problème. J’aime un peu moins les petits morceaux de coconut qu’on retrouve dans le yogourt et le fait qu’il soit super sucré (même s’il est sucré naturellement, ça tombe vite sur le coeur). J’ai coupé le goût sucré en lui ajoutant un peu de confiture aux petits fruits et graines de chia. Le mélange acidulé et sucré était parfait, et en plus, les morceaux de fruits camouflaient à merveille les «pépites» de noix de coco. J’en rachèterais sûrement, mais pas de façon régulière.

De deux, le copain est venu au gym avec moi hier matin yeah! Si vous saviez à quel point c’est un effort pour lui de se lever avant 8h, vous comprendriez à quel point ça vaut une mention sur le blogue. Je ne pense pas qu’il en fasse une habitude, mais il a quand même dit que «c’était moins pire qu’il pensait». Go mon amour! ❤

Finalement, sur une note moins joyeuse, les nausées sont revenues. Ouep, après presqu’un an de répit, j’ai de nouveau mal au coeur depuis lundi. Ça faisait déjà deux semaines que je digérais vraiment mal et que je finissais mes journées avec des Gaviscon et un sac magique sur le ventre. Maintenant, j’ai mal au coeur par-dessus ça. Je vous en parle parce que ça va sûrement affecter mes menus de la semaine pendant quelques temps. Je n’ai à peu près rien mangé de ce que j’avais préparé la semaine dernière. Je n’ai pas goûté à la frittata et j’ai dû jeter deux des trois salades que j’avais préparées (mon chum a mangé la frittata, mais les salades avec de la courge et de l’hummus, ce n’est pas son truc). En fait, c’est mon chum qui a dû se charger de les jeter parce que même la vue du plat me levait le coeur. Sérieusement, si ce n’était pas la troisième fois que je suis atteinte de nausées comme ça, j’irais acheter un test de grossesse… J’espère que ça va passer plus rapidement que les fois précédente (11 et 7 mois). Peut-être que c’est juste à cause du stress des Fêtes? En attendant, après 10h, la seule chose qui m’attire c’est les pommes de terre blanches. Même les fruits c’est non. Weird hein? C’est pourtant ce que je préfère manger dans le monde entier! En tout cas, j’espère encore que ça va passer vite vite vite.

En attendant, le menu de la semaine vaut le coup d’oeil pour voir ce que je vais préparer pour nos partys des Fêtes ce weekend!

menu de la semaine 2

Samedi soir, on célèbre Noël en famille avec la gang de Montréal puisque ma soeur ne sera pas là pendant les Fêtes. J’amène le Holiday Roast de Hot fot Food et la bûche de Noël vegan de The Blooming Platter. Dimanche, pour notre potluck avec les amis d’Antonin, je préparerai la tourtière végée de Entre Fourchette et baguettes. J’espère que toutes ces nouvelles recettes seront des succès! Je vous tiendrai au courant bien sûr.

Oh, et ce midi, il y a un potluck au boulot alors j’ai cuisiné ma recette de couscous habituelle (je double ou tripple la recette au besoin). J’amènerai quelques snacks parce que je ne pense pas qu’il y aura beaucoup d’options végétaliennes…

menu de la semaine : 19 décembre

  • spaghetti (par et pour Antonin)
  • sushis (par et pour Antonin)
  • paninis au végé-poulet gardein et légumes rôtis (par et pour Antonin)
  • végé-burgers Racine servis avec des patates rôties et des légumes vapeur (on est allé chercher nos boulettes lors du lancement)
  • patates bouillies (pour mes lunchs)
  • patates rôties (pour mes soupers)
  • n’importe quoi d’autre qui ne me tombera pas sur le coeur à ce moment-là

Bon weekend!

alexe

 

Publicités

4 réflexions sur “menu : semaine du 19 décembre

  1. Chantal

    Bonjour! Je voulais juste te remercier pour ce blog. J’ai toujours été omnivore mais consommant très peu de viande. Le tofu, légumineuses et compagnie ont toujours été consommé chez nous, heureusement. Il y a quelques mois j’ai décidé de sauter le pas pour le végétarisme complet et même « à tendance végan », j’ai adoré! J’ai aussi perdu le poids de ma dernière grossesse qui voulait pas partir. Mais je crois que c’est en grande partie du au fait que j’étais bien rassasié au repas donc fini l’envie de grignoter ou d’ingurgiter n’importe quoi! Beaucoup plus d’énergie aussi.
    Et là, bien surprise… bébé 5 est en route! Du coup, j’ai réintégré un peu la viande…. J’ai pas assez confiance en moi pour risquer une possible carence. J’ai aussi beaucoup de nausées alors je fais au plus facile pour les repas. Mais dès que les nausées et la fatigue seront derrière moi je m’y remet. Ton blog me donne envie de cuisiner et je veux tout essayé!!!! Je remercie le ciel d’avoir un homme et des enfants toujours prêt à essayer des nouvelles choses. Mes enfants adorent le tofu et j’ai droit à des cris de joie pour des épinards!!!!
    Je cuisine pour 6…éventuellement 7, alors je cuisine beaucoup. Je dois donc avoir du plaisirs à cuisiner ce que je vais servir à ma famille. Je déteste cuisiner juste pour cuisiner. Je vais simplement devoir doubler ou tripler les quantités 🙂 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s