Sydney

Bonjour!

Comment allez-vous? Je n’ai pas regarder la météo du Québec depuis mon arrivée en Australie. À quoi dois-je m’attendre? Méga tempête ou début du printemps?

IMG_2895 (338x450) 

Plus que trois dodos avant mon retour, je n’arrive pas à y croire. J’ai peur de ne plus me rappeler comment faire mon travail à mon retour au boulot lundi. Je suis complètement déconnectée!

Comme je vous disais hier, je suis maintenant à Sydney, la plus grande ville du pays mais pas la capitale comme plusieurs le pense. En effet, pour éviter de devoir choisir entre Melbourne et Sydney, deux villes en pleine expansion à l’époque, le gouvernement a choisi de construire le parlement entre les deux, à Canberra.

IMG_2851 (450x338)

Visiter une ville sous la pluie, ce n’est pas vraiment ma tasse de thé… J’ai beau faire toute la correction de couleur possible sur mes photos, ça ne battra jamais un ciel tout bleu. 😦

IMG_2850 (450x338)

Hier, j’ai fait un tour de bus Hop on Hop off pour me permettre d’avoir un meilleur aperçu de l’étendue de la ville. Par la suite, je me suis promenée au centre-ville, sur les quais et dans Hyde Park. J’avais prévu visiter Bondi Beach et les jardins botaniques aujourd’hui mais, avec la pluie, ça me dit plus ou moins.

IMG_2856 (450x338)

En Italie, ma mère et moi avons passé trois semaines complètes sous la pluie et les nuages et je peux vous dire que, sans sa présence, j’aurais probablement passé la moitié de ce temps sous mes couvertes dans mon auberges de jeunesse. Ce n’est pas que j’ai peur de fondre sous la pluie, c’est juste que c’est franchement laid une ville toute grise. Mais n’ayez crainte, je vais sortir de mon hôtel aujourd’hui, promis. Ça me prend juste un peu plus de temps à me convaincre…

IMG_2882 (450x338)

Que faites-vous quand vous devez visiter une ville sous la pluie? Vous…

  • faites des visites intérieures (musée, aquarium, magasins, etc.)
  • restez enfermé dans votre chambre d’hôtel
  • faites comme si de rien n’était, la pluie n’a jamais tué personne
  • écrivez un blogue pour vous plaindre de la température

Je compte bien faire un mélange des quatre… 😉

Bonne journée!

7 réflexions sur “Sydney

  1. Gab

    Je magasine pour avoir du beau linge a porter quand les beaux jours arriveront a Qc ! 🙂 Et je prends pleins de soy capps pour me remonter le moral ! Quelqu’un a dit soy iced coffee ?!?

    J'aime

  2. Anonyme

    Pour l’avoir déjà visité, je vous suggère d’aller faire un tour à l’aquarium de Sydney si ce n’est déjà fait.
    C’est à en couper le souffle. C’est le souvenir que j’en garde lors de mon passage en 2000.
    Bonne fin de voyage.

    Pierre

    J'aime

  3. Mademoiselle B

    J’ai visité Rome sous la pluie au mois d’avril dernier.
    Et quand je dis pluie, c’est avec un mélange de gros ventes. De plus, c’était ma journée prévue pour les visites guidées extérieures : le Colisée, le Palatino, etc. J’ai quand même fait ces visites, car on n’est pas à Rome tous les jours 😉

    Résultat : j’étais trempe de la tête aux pieds et même plus pour toute la journée. J’ai eu froid comme ce n’est pas possible. Même que mes souliers n’étaient pas secs pour le lendemain :S

    Je suis d’accord avec toi quand tu dis qu’une ville est laide sous la pluie. Bon, je ne dis aucunement que Rome est laide, mais sous un magnifique soleil, c’est plus enchanteur! La température change tellement les perceptions que l’on a des endroits!

    Ne te décourage pas, fais tout de même tes visites, sinon tu risques de le regretter plus tard.

    J'aime

  4. Merci pour toutes ces photos de Sydney. Tu dois faire un bon travail de correction de photos, car il a quand même l’air de faire beau. Les arbres de la première photo sont magnifiques.

    C’est rare qu’il pleut longtemps quand je suis en voyage, alors habituellement j’en profite pour aller dans un resto couvert pour me reposer. Sinon, je prends un parapluie ou un « élégant » imperméable de plastique, et je sors =)

    Je te conseille de visiter un pays qui a une saison sèche la prochaine fois, tu vas voir la pluie va peut-être te manquer.

    Je n’ai pas encore lu tes autres billets sur l’Australie, mais j’ai bien hâte de le faire.

    J'aime

  5. ce

    J’ai visité la ville de Porto sous la pluie. Pas une petite brume, non, on a eu droit à la totale, la grosse pluis battante, le vent, c’était la tempête! Et sincèrement même si les photos sont effectivement moins belle, en fin de compte ça l’a rendue cette journée encore plus inoubliable. J’avais froid, j’étais trempée de la tête aux pieds (surtout les pieds) mais je courrais partout pour prendre des photos. Et puis prendre un verre de porto en regardant le déluge dehors c’est tellement réconfortant… même si 5 minutes après il faut retourner affronter ce déluge! Et le lendemain et le surlendemain il a fait tellement beau!

    J'aime

    • J’avoue que ma mère et moi gardons quand même un bon souvenir de notre voyage en Italie mais, quand même, trois semaines de froid et pluie intenses, c,est un peu trop… Heureusement, en Australie, j’ai seulement eu 4-5 journées de mauvais temps.

      J'aime

  6. Pingback: Australie 2011-2012 | soya & chocolat

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s