a soy cappuccino please

Bonjour en direct de Sydney!

Malheureusement, mes derniers jours en Australie seront nuageux et pluvieux… Bah, au moins, il fait tout de même plus chaud qu’à Montréal!

Ce qui me plaît le plus dans ce pays c’est sans aucun doute la tangente «santé». Impossible de trouver le moindre petit village sans boutique d’aliments naturels, d’épicerie biologique ou de centre de traitement alternatif (naturopathie, homéopathie, etc.).

IMG_2723 (450x338)

IMG_2836 (450x338) 

Les Australiens sont très pointilleux sur les pesticides autorisés pour l’agriculture. Pour cette raison, la plupart des fruits et légumes qu’on trouve dans les épiceries sont locaux. Importer des produits de l’autre bout de la planète est également plutôt dispendieux donc les étiquettes «USA» sont assez rares.

Pour ajouter à mon bonheur, le lait de soya est aussi commun que le lait écrémé. TOUS les cafés, du café du coin aux grandes chaînes peuvent faire n’importe quel breuvage végétalien. Cappuccino, latte, chai, etc.

IMG_2840 (450x337)

IMG_2837 (450x338) 

A soy cappuccino please?

Je limite ma consommation de thé et de café dernièrement car ces boissons  nuisent à l’absorption du fer mais j’ai succombé deux ou trois fois au cappuccino et au chai latte… Je ne sais pas ce qu’ils font à leur lait de soya ici mais on ne détecte aucun goût de carton comme c’est parfois le cas à la maison.

Pour couronner le tout, on trouve des comptoirs à sushis à tous les coins de rue. En plus d’être vraiment abordables (2,50$ pour un rouleau), ils sont tout simplement délicieux. L’algue fond sur la langue, le riz est légèrement sucré et les légumes sont toujours super frais.

IMG_2462 (450x338)

IMG_2463 (450x338) 

Je me suis gâtée dans les sushis au cours des dernières semaines!

Bon, je pars à la découverte de Sydney!

Bonne journée!

13 réflexions sur “a soy cappuccino please

  1. Depuis que j’ai appris que le cafe nuit a l’absorption du fer, j’étais tellement decu!! Mais comme toi, je m’en permet de temps a temps 🙂 Je ne peut même pas imaginer une vie sans cafe!

    J'aime

    • Je commence à être découragée, je finis toujours par apprendre que les aliments que j’adopte sont mauvais pour moi… Le fromage, le thé, le café, le yogourt et même les épinards (le fer qu’ils contiennent n’est pas assimilé par notre organisme)! Si quelqu’un trouve un problème au beurre d’arachide (mis à part les allergies) ou le chocolat, je m’enferme chez moi et je ne sors plus… 😉

      J'aime

  2. M.

    Woa, je viens juste de voir que tu es en Australie (je suis un peu décalée). J’y ai passé un an, c’est un si beau pays, j e rêve d’y retourner. J’ai bien ri en lisant ton glossaire australien. Spot on!

    Personnellement, Sydney n’est pas ma ville préférée, mais je te dirais d’aller faire un tour dans le nord (Manly, Dee Why, Curl Curl). Si tu as le temps, ça vaut le coup de faire les Blue Mountains (Katoomba), à deux heures de train.

    Amuse-toi bien, profite du soleil et rince-toi l’oeil avec les surfers!

    J'aime

  3. Gab

    Ta photo du soy capp me fait tellement envie !!! Je ne pense pas en retrouver a Taiwan ou Singapour pour les deux prochaines semaines… Je devrai me contenter de the ! La vie est siii dure ! 😉

    J'aime

      • Gab

        Zéro problème. Même chose pour quitter l’Australie (sauf que j’ai mangé ma pomme avant la sécurité, mais pour les noix et le reste, aucun tracas). Avoir su, j’aurais apporté plus de trucs à manger parce que mon mandarin n’est pas assez bon pour lire les listes d’ingrédients !! MAIS ils ont du beurre d’arachides (aucune idée ce qu’il y a dedans) et du lait de soya (fameux ces asiatiques qui n’aiment pas le lait de vache). Bonne dernière journée demain !

        J'aime

  4. Je ne savais pas que l’Australie importait peu de fruits et légumes. Génial.
    C’est vraiment bien de pouvoir trouver du lait de soja partout. Et que dire de tes sushis et ta salade d’algues. Ça a l’air trop bon!

    J'aime

  5. petit commentaire sur le lait de soya…est-ce que tu l’achète d’habitude en petit format sur les tablettes? ou en gros format déjà froid à l’épicerie? Parce que mes expérience à moi c’est que ceux sur tablette goûte vraiment beaucoup le carton et le rance, mais ceux déjà réfrigéré goûte rarement mauvais…c’est peut-être la marque que tu achète aussi..?

    J'aime

    • J’achète généralement le lait de soya Natura non-sucré en format de 1,89 L. Je crois que c’est le fait qu’il soit non-sucré qui lui donne un petit arrière-goût de carton. Mais, dans des céréales, un smoothie, du gruau ou même mélangé avec un petit peu de jus d’orange (ça peut sembler spécial comme combo mais c’est tout à fait splendide), il est quand même très bon (sinon, je n’en rachèterais pas, évidemment).

      J'aime

  6. Pingback: Leroy « soya & chocolat

  7. Pingback: Australie 2011-2012 | soya & chocolat

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s