5 idées de cadeaux d’hôtesse et plus

Bonjour à tous!

Ça y est, tous vos cadeaux sont achetés, emballés et prêts à être distribués.

Êtes-vous certains de n’avoir oublié personne? Hum hum, l’hôtesse? Trop tard pour courir au centre d’achat et le fleuriste est fermé. Pas de problème, soya et chocolat a la solution pour vous! Vous avez peut-être même tous les ingrédients sous la main alors, aux fourneaux!

Granola au sarrasin et à l’érable

Sérieusement la meilleure recette de granola sur le blogue et dans le monde entier. Son côté salé-sucré et sa texture croquante en font le petit-déjeuner par excellence!

Truffes chocolatées

Je sais que j’ai cité cette recette dans les idées de desserts mais ces truffes sont si bonnes qu’elles sont dignes d’une seconde mention! Les amoureux de chocolat seront ravis! Des truffes savoureuses sans sucre ajouté? C’est possible! Pour un look plus festif, roulez-les dans du cacao!

Caramel à tartiner

Comment résister à l’envie d’en verser sur tout? Crème glacée, crêpes, pains dorés, gaufres, rôties, muffins, gâteaux, etc. Sky is the limit!

Beurre de noisette au chocolat

Parce qu’on a tous un petit enfant en nous qui se régalerait de Nutella matin et soir. Vous pourriez aussi en faire une version avec des arachides plutôt que des noisettes!

Brownies double chocolat

J’ai choisi cette recette (c’est une de mes préférées) mais j’aurais pu sélectionner n’importe quelle recette de biscuits ou de muffins de ma page recette. Si l’épicerie est fermée (vous êtes vraiment dernière minute en passant), regardez ce qui se cache dans votre garde-manger et choisissez la recette en fonction de vos ingrédients. Allez, je suis certaine que vous avez au moins un peu de farine et des pépites de chocolat. QUI n’a pas de pépites de chocolat dans son garde-manger?

Emballez le tout dans une jolie boîte (mettez vos enfants au travail pour décorer une boîte de chaussure tapissée de papier parchemin au pire) et voilà! Votre hôtesse pensera que vous aviez prévu le coup des semaines à l’avance. 😉

 

***

Personnellement, je donne des cadeaux comestibles à ma famille depuis des années. J’aime gâter mes proches mais je n’ai pas les moyens d’acheter des présents dispendieux pour tous. Les petites gâteries faites maison sont toujours plaisantes à recevoir puisqu’on n’a pas toujours le temps ou le goût de cuisiner ce genre de trucs pour soi-même.

Je perpétue la tradition cette année en amenant le granola à l’érable et au sarrasin ainsi que le caramel à tartiner dans la famille de Steven. J’ai cinq recette de chaque à faire alors je ferais mieux de m’y mettre!

Joyeuses Fêtes à tous!

xxx

Publicités

6 réflexions sur “5 idées de cadeaux d’hôtesse et plus

  1. Jessica Eagle

    Un gros merci pour toutes les merveilleuses idées que tu nous as partagé ces derniers jours pour agrémenter nos fêtes. J’en profite pour te souhaiter de joyeuses fêtes avec les tiens.

    Jess 🙂

    J'aime

  2. Pingback: Encore du placotage « soya & chocolat

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s