USA Food

Bonjour tout le monde!

Il n’y a pas si longtemps, je vous parlais de ma découverte du blogue Where’s the Beef et de tous les restos que Steven et moi avons l’intention d’essayer d’après leurs recommandations. Mike et Cindy proposent également plusieurs recettes appétissantes et, en parcourant leur blogue, je suis tombée sur leur recette de tempeh bacon. J’en ai déjà fait à la maison mais j’avais trouvé le résultat tellement ordinaire que la recette n’a jamais apparu sur le blogue. Je crois que l’ingrédient secret est la fumée liquide. Ça peut sembler comme un oxymoron mais c’est bel et bien un produit que l’on trouve en épicerie aux États-Unis et, parfois, au Canada. Cette sauce est idéale pour donner un goût fumé à vos plats, d’où le nom.

Depuis que j’ai mangé mon tofu brouillé avec temph-con chez Las Vegan le mois dernier, je me suis promis d’en faire à la maison. Comme je n’ai pas donné la chance à Steven d’y goûter (j’ai tout englouti en un temps record), il me semble que ce serait la moindre des choses que je lui en cuisine…

Toutefois, la fumée liquide ne semble pas être très connue en Australie. Ça, c’était un problème pour notre cher ami Google! Comme nous avions la journée devant nous en sortant de chez Las Chicas, Steven a pianoté sur son Iphone pour me trouver de la fumée liquide. Il est tombé sur le site d’une épicerie américaine pas trop loin de la maison.

IMG_2434 (450x300)

Ce n’est pas très grand ni très rempli mais on y trouve les essentiels! Comme les prix sont vraiment élevés, j’ai dû me contrôler et ne choisir que trois produits «essentiels».

IMG_2435 (450x300)

De la purée de citrouille en conserve! Malgré son prix plus élevé qu’en Amérique(6,99$ ici), ça revient à peu près au même prix , ou même moins cher je dirais, que d’acheter une courge, de la rôtir puis de la mettre en purée moi-même et ça salie beaucoup moins de vaisselle.

IMG_2437 (450x300)

Je l’ai déjà utilisé à très bon escient, vous verrez plus tard cette semaine.

La fumée liquide : ça aurait été un peu bête de partir sans puisque c’est ce qu’on venait chercher!

IMG_2438 (450x300)

Il y en avait plusieurs sortes (mesquite, pacanes, etc) alors je ne savais pas trop laquelle choisir. On verra si j’ai fais le bon choix lorsque je m’essaierai au tempeh bacon!

Finalement, nous avons acheté des feuilles de Bounce!

IMG_2439 (450x300)

Les Australiens ne connaissent pas les assouplisseurs en feuille (I know, what??). J’avais déjà demandé à ma mère de m’en amener lors de sa visite en février mais je suis bien contente d’avoir trouvé un fournisseur un peu plus proche! Les serviettes sentent tellement meilleures avec du Bounce!

Sérieusement, jusqu’à maintenant, j’ai réussi à trouver tous les produits que j’aime ici. Il n’y a rien qui me manque particulièrement en dehors de ma famille et mes amis. J’ai hâte de les retrouver mais, pour le reste, Melbourne a tout pour plaire!

Ceci étant dit, je ferai quand même une liste à ma mère parce que Melbourne a beau tout avoir, ça reste quand même beaucoup plus cher qu’à la maison, surtout pour les cosmétiques!

Chers amis français, dites-moi, connaissez-vous les assouplisseurs en feuilles?

Question pour tous : en dehors de vos proches, de quoi vous ennuieriez-vous si vous partiez vivre à l’étranger?

Bonne journée!

Publicités

33 réflexions sur “USA Food

  1. Van

    Je suis née en France, dans le Sud, et je vis au Québec depuis bientôt 15 ans. Et ce dont je m’ennuie le plus (comme tu dis à part mes proches), c’est définitivement la bouffe, les marchés provençaux, pleins d’odeurs merveilleuses, débordant d’olives, de fruits, de.légumes… et évidemment, le soleil, la mer, l’odeur de l’eau salée… snif !
    Nostalgie 😦

    J'aime

  2. Heart Of Wild

    Les assouplisseurs en feuilles ? au début j’ai cru que ça se mangeait quand j’ai lu l’article, mais sinon, non je ne connais pas du tout, et je n’en ai jamais vu en France.
    La fumée liquide je connais, mais ça ne se trouve pas on plus ici.. grr. On peut tricher avec du thé fumé aussi, histoire de donner du goût !
    Et la purée de citrouille en conserve, j’ai toujours voulu en avoir aussi, introuvable, encore ! C’est pratique pour les recettes où il faut de la purée, moins de vaisselle comme tu dis !

    Bonne année au fait 😉

    J'aime

  3. Kim

    Je ne peux pas croire qu’il y a des gens qui vivent sans assouplisseurs en feuilles lol. Ici, c’est tellement un item de base dans une maison! Ça me rappelle un de mes ex (d’origine arabe) qui n’avait aucune idée de ce qu’était une débarbouillette alors que moi je ne peux pas vivre sans lol.

    Sinon, je pense que ce qui me manquerait le plus, ça serait probablement la purée de citrouille (j’en mange une canne par semaine dernièrement!) et le sirop d’érable :))

    J'aime

    • Bonjour Kim,

      Tu m’as fait rire avec ton histoire de débarbouillettes! Lorsque je voyage en auberges de jeunesse, j’amène toujours les miennes. Curieusement, on dirait que c’est une histoire de filles les débarbouillettes. Tous les gars avec qui j’ai habité n’en utilisent pas…

      Bon week-end!

      J'aime

  4. Caroline

    J’ai vécu un an et demi à Londres, et en plus de m’ennuyer de la famille, je m’ennuyais du service à la clientèle québécois, plus gentil et empressé. 🙂

    Ici, j’ai trouvé de la fumée liquide au magasin d’aliments naturels, si ça peut aider quelqu’un qui en voudrait.

    J'aime

  5. hahaha moi pour l’assouplissant en feuilles je viverais j’en utilise jamais mais pas d’assouplissant liquide holala! La je meurs hihihi!

    Kim tu me fais rire avec tes débarbouillettes car en République il n’y en a pas partout dans les hotels (Cuba pareil) et quand j’y suis allez en déc ils nous en donnaient car ils savaient qu’on étaient Québecois mais leur débarbouillette sont comme nos serviettes à main ici lolllll

    Ce je que j’ennuirais le plus hummm! mon coin, ma ville, ma maison, mes magasins.

    J'aime

  6. La purée de citrouille en conserve, vous trouvez ça dans le épiceries normales? J’en ai cherché l’autre jour et j’en n’ai pas trouvé.

    Avec le vent glacial qu’il y a ce matin, je m’expatrierais sous les tropiques « drette-là »! 🙂 Mes animaux seraient probablement ce qui me manquerait le plus si je n’avais pas la possibilité de les amener avec moi.

    J'aime

  7. Gat

    Oui les assouplisseurs en feuilles existent en France !

    Quand je vis à l’étranger c’est surtout le pain français qui me manque. J’adore le pain, et sans vouloir faire dans le cliché, c’est rare de trouver une bonne baguette à l’étranger, ou alors il faut y mettre le prix ! Cela dit j’aime aussi m’adapter à la nourriture locale, et quand je vivais à Montréal je remplaçais mon pain par des bagels de chez Fairmount… et oh my god qu’est-ce que ces bagels me manquent ! Je n’en ai plus jamais retrouvé de si bons !

    J'aime

    • Yasmine

      Je n’en ai jamais vu! Il faut dire que je ne vais pas souvent dans le rayon des produits ménagers car j’achète la lessive au magasin bio et j’utilise du vinaigre blanc à la place des adoucissants.

      J'aime

  8. Hourra pour tes achats! J’ai bien ri quand j’ai vu le Bounce. Je ne savais pas que les Australiens n’avaient pas d’assouplisseurs en feuilles! J’ai très hâte de voir ta recette de tempeh au bacon, il va falloir que je cherche dans les épiceries près de chez moi pour trouver aussi de la fumée liquide.

    Je suis partie vivre 5 mois en Europe et mis à par mes proches, ce qui m’a manqué le plus, c’est le beurre d’arachide et le Taekwondo.

    J'aime

    • Salut Mlle B!

      Tu trouveras sûrement de la fumée liquide aux Aliments Santé Laurier. 🙂

      Je viens de faire la recette de tempeh bacon et elle est écoeurante! le tempeh est sur ma liste d’épicerie cette semaine et j’en referai dès lundi!! Miam!

      J'aime

  9. ce

    @Mademoiselle B.
    Je suis tout à fait d’accord pour le beurre d’arachide! Lorsque je vivais au Portugal j’ai du supplier une amie de m’amener dans une épicerie de très grande surface afin d’en trouver un tout petit pot! Je l’ai dégusté à la cuillère.

    J'aime

      • mina

        Pareil pour moi, je ne trouvais pas de beurre d’arachide nature en France, jusqu’à ce que les Naturalia se mettent à en vendre, dans la gamme Jean Hervé — purée de cacahuète, ça s’appelle ici. Je suis sauvée! Jean Hervé fait aussi le beurre d’amande, de cajou, de noisette, à un prix raisonnable.

        J'aime

      • mina

        Je précise que le Jean Hervé n’est pas aussi bon que le Yum crémeux du Québec… Mes amis m’en ramènent chaque fois qu’ils viennent, ouf, et j’en glisse toujours un ou deux pots dans mes valises, au retour.

        J'aime

        • C’est vrai que le Yum est vraiment bon! Mais je suis contente que tu aies malgré tout trouvé une alternative! J’en ferais venir par la poste pour un prix d’or si je n’étais pas capable d’en trouver ici!!

          J'aime

  10. Hello, moi qui suis en Belgique il y énormément de choses de qui ne manqueraient pas du tout, comme la pluie par ex….

    Mais ce qui me manquerait certainement c’est le chocolat et les frites .. Car ces 2 mêts sont notre fierté nationale et personne au monde ne réussit mieux les frites que les belges. Et les plus grands chocolatiers sont belges……. Sinon nous avons l’assouplissant en feuille soupline mais je ne l’utilise pas, mon adoucissant est ecolabel certifié….

    J'aime

    • Les Australiens sont également très fiers de leur frites (appelées chips ici) et j’avoue qu’elles sont vraiment excellentes. Je ne me suis jamais considérée comme une fanatique de frites mais j’ai de la difficulté à arrêter d’en manger ici. Miam!!

      Pour le chocolat et bien disons que je suis heureuse que ce soit un produit d’importation… 😉

      J'aime

  11. Je vis au Québec depuis 9ans et demi, je suis de Pau dans les Pyrénées, mais je vivais en Charente-Maritime, c’est Royan et surtout la proximité de l’océan qui me manque le plus au Québec et bien entendu la bouffe, style les huîtres et plein de produits. lorsque je suis sur Montréal, ça va je peux trouver un max de produits français, par contre en région hors de Montréal, c’est différent lorsque me viens une rage de galettes bretonnes de brioche vendéenne ou de gateau basque 😉 Du reste hâte de passer le week end prochain sur Montréal, je vais aller m’acheter une galette des Rois dans une patisserie française ;-)Mais le plus manquant c’est les marchés et le choix de fromages sniffffffff.Bien entendu c’est la famille laissée en France qui manque le plus.

    J'aime

  12. La moutarde FORTE!!!!!
    Au Qc depuis 10ans, je trouve maintenant bon nombres de produits qui me manquaient (à un prix élevé, mais bon, c’est l’exotisme!).
    Mais la moutarde forte, la vraie, celle qui a du vinaigre de vin à 10%, celle qui te monte au nez, celle qui te fait éternuer, pas encore. Alors à tous les Noëls j’en ai dans mon colis! Et à tous les étés, j’en ai dans ma valise!

    J'aime

  13. Pingback: Tempeh-con « soya & chocolat

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s