Costco 2e partie

Bon matin tout le monde!

J’ai une mauvaise nouvelle pour vous ce matin… J’étais apparemment dans la lune les deux dernières semaines car j’ai complètement oublié de me mettre non-disponible au travail pour dimanche prochain. Je dois donc rentrer travailler plutôt que d’aller bruncher. Je suis vraiment désolée mais je vais devoir remettre le brunch au dimanche 27 janvier! J’espère que ceux et celles qui pensaient venir pourront toujours se joindre à nous! Encore une fois mille et une excuses!! J’espère vous voir la binette le 27!

En attendant, pour essayer de me faire pardonner, voici mes plus récentes découvertes chez Costco. Après mon premier article sur le sujet, je me suis auto-convaincue de m’abonner plutôt que d’attendre constamment après mes parents pour y aller. Je ne suis pas certaine que j’irai suffisamment souvent pour entrer dans mon investissement (sans voiture, c’est un peu difficile de s’y rendre et de ramener beaucoup de trucs) mais je me plais toujours à y aller!

Voici donc le contenu de mon panier lors de ma dernière visite :

Sucre de noix de coco (je ne me souviens plus du prix)

sucre de coco

Provenant de la sève de la fleur de cocotier, le sucre de coco ressemble au sucre roux, et peut donc être utilisé de la même manière. Il a comme avantage de posséder un index glycémique très bas : environ 24,5. (source : Passeport Santé)

En comparaison, le sucre blanc a un indice glycémique de 64 et le miel de 62. C’est au-dessus de 50 qu’on constate des pics. Composé à 90% de fructose et de saccharose, le sucre de coco est très riche en vitamines de type B et en éléments utiles comme le potassium, le zinc, l’azote et le fer. (source : Suite 101)

J’adore le goût caramélisé du sucre de coco! Je l’utilise dans toutes mes recettes qui requiert du sucre alors aussi bien en avoir suffisamment sous la main pour toutes mes aventures culinaires. Vous savez à quel point d’adore cuisiner des desserts! 😉

Huile de noix de coco (8,99$)

huile de coco

L’huile de noix de coco vierge s’obtient en pressant la chair. Elle est antibactérienne, anti-oxydante et elle stimule le système immunitaire et le métabolisme.

Composée d’environ 90% d’acides gras saturés, elle est stable, ne rancit pas et reste solide jusqu’à 25°C. Comme elle ne contient pas d’acides gras insaturés, elle ne produit pas de radicaux libres, elle est naturellement anti-oxydante.

Elle est facilement assimilée par le foie, sans produire de cholestérol. Elle stimule également le fonctionnement de la glande tyroïde.

L’acide laurique qu’elle contient est anti-bactérien car il se transforme dans le corps en monolaurine antibactérienne, antimicrobienne, antivirale et antifongique. Seul le lait maternel peut concurrencer l’huile de noix de coco par sa teneur en acide laurique.

Utilisée dans la cuisine comme assaisonnement, elle peut être cuite. Elle peut également servir d’huile de massage ou de soin pour la peau et les cheveux. (source : Suite 101)

Personnellement, j’utilise majoritairement cette huile comme huile de cuisson mais aussi comme crème de nuit (j’en transfère dans un pot que je garde avec mes produits de soin pour la peau). Le pot chez Costco est de la même grosseur que celui dans les boutiques d’aliments naturels mais le prix est légèrement moindre.

Sirop d’agave (2 pour 9,99$)

sirop d'agave

Extrait d’une plante, l’Agava tequilana, le sirop d’agave possède un goût neutre idéal pour la cuisine. Son pouvoir sucrant est plus important que celui du sucre blanc, et son index glycémique de 15 permet d’éviter les pics d’insuline. Il se compose essentiellement de fructose, un sucre que l’on trouve également dans les fruits. (source : Passeport Santé)

J’ai partagé le paquet de deux avec ma soeur sinon j’en aurais eu pour des années mais, à ce prix-là, difficile de trouver une raison de le magasiner ailleurs! Encore une fois, je l’utilise dans mes pâtisseries.

Cannelle (entre 2 et 3$, plus trop certaine des cents…)

cannelle

La cannelle est assez concentrée en antioxydants pour que même une petite portion puisse apporter une contribution non négligeable à l’apport total quotidien. (Source : Passeport Santé)

Ce n’est plus un secret que j’ADORE la cannelle. Je double toujours cette épice dans mes recettes et j’en saupoudre généreusement tout ce qui s’y prête. J’ai fini mon premier pot de 300 grammes en moins de six mois alors l’achat en grosse quantité est absolument indispensable. Avant, il m’arrivait d’acheter un sachet de cannelle par semaine… À 1$ du sachet, c’est tout un investissement à la fin de l’année!

***

On dirait que je suis toute prête pour me mettre aux fourneaux! Il ne me reste plus qu’à convaincre Costco d’ajouter les farines sans gluten à leur inventaire! On part une pétition? 😉

Encore une fois désolée pour le brunch! N’oubliez pas de changer la date au 27 janvier dans vos agendas!

Bonne journée!

Publicités

9 réflexions sur “Costco 2e partie

  1. Ma premiere fois a Costco était l’année dernière 😉 Hahah mais je suis devenue accro!
    En passant, allo 🙂 Te souviens-tu de mon blog? Je l’ai repris la semaine dernière! Tu es une des rares blog que j’ai continuer a lire

    J'aime

  2. ce

    J’adore le goût du sirop d’agave! ça me fait penser à celui du sucre d’orge. Et puis à ce prix c plus économique que du sirop d’érable pour cuisiner. Je vais regarder attentivement la prochaine fois pour du sucre de noix de coco. ça peut être bien pour essayer à un prix raisonnable! J’adore le cosco. Je suis toujours étonnée du nombre de produits biologiques et intéressants que l’on y retrouve. Et puis pour économiser c’est super. Je dois par contre avouer que puisque j’habite toute seule il faut que je fasses attention au gaspillage potentiel. En général j’évite les produits frais que je ne peux pas congeler. Je divise mes achats en portions individuelles que je mets dans des sacs à congélation ziploc. Comme ça j’ai un congélateur plein de pains, de légumes et de fruits de mer et je décongèle les portions dont j’ai besoin au fur et à mesure. Et puis j’évite d’acheter un produit en me disant: oh je veux essayer! Si ce n’est pas un truc qui fait partie de mes habitudes alimentaires alors je laisse faire… en tk j’essaye. C’est parfois difficile de résister aux nouveau produits!

    J'aime

  3. Jessica Eagle

    Wow!!! j’ignorais que le Costco avait d’aussi bon produit alimentaire. Vraiment chouette tes achats et à bon prix en plus. Ton sirop d’agave, 2 à ce prix là…wow!!! Que de belles économie. Nous n’avons pas de Costco dans notre coin, alors…je ne qu’admirer tes achats 🙂

    J'aime

    • france

      Merci pour l’info magasinage. Je vais y aller. Concernant les épices/herbes séchés, mise à part le prix, est-ce que tu vois une différence pour le goût, la qualité et la conservation? J’aime bien acheter frais de saison, lorsque c’est abordable. france

      J'aime

  4. Je serai là dimanche!

    Combien coûte l’abonnement au Costco?

    J’aime vraiment beaucoup le sucre de noix de coco. Quand il y en a en dégustation, j’en profite, comme à l’Expo Manger Santé, mais je n’ai jamais osé en acheter. Il me semble que ça coûte cher… quoique ça gagne en popularité, alors peut-être que les prix vont baisser.

    Tiens, je vais essayer l’huile de noix de coco cette semaine comme crème. Avec le froid qu’on annonce, je vais pouvoir vérifier son efficacité.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s