Menu de la semaine : 16 novembre

menu semaine 9 nov

Bonjour bonjour!

J’espère que vous avez passé une belle semaine! Le copain et moi avons eu la chance incroyable d’avoir deux jours de congé collés ensemble, une rareté! La dernière fois remontait à notre long weekend à New York au début du mois de septembre. Nous en avons profité pour visiter ma famille dans la région de Québec. Nous avons marché au Mont Wright avec ma mère et son chum (qui sont VRAIMENT trop en forme pour moi) et avons lunché avec mon père après notre visite du Vieux Québec le lendemain. Le retour au boulot est venu beaucoup trop vite! J’adore ma job mais j’aime évidemment mieux passer du temps avec mon chum. L’inverse serait triste en titi!

Avant toute chose, revenons sur le menu de la semaine dernière (vous voyez toute ma préparation sur la photo – un peu floue – ci-haut). Nous avons eu quatre portions de burritos (deux repas chaque) et j’ai également congelé une partie de la garniture donc nous en tirerons trois ou quatre burritos supplémentaires. J’ai augmenté la quantité de légumes dans le cari donc nous en avons eu pour cinq repas au total et la recette de salade nous en a donné quatre. J’avais également préparé assez de préparation aux oeufs pour que le copain puisse s’en faire deux sandwichs alors que mes restants de végé-pâté m’ont donné deux lunchs (je l’achète pour me faciliter la vie). Fiouuuu! J’ai réussi à faire toute ça lundi puisque nous partions à Québec mardi et mercredi. À notre retour, il ne nous restait qu’à tout mettre dans nos lunchs ou à réchauffer pour souper.

Mon horaire pour la semaine prochaine a changé donc ma préparation devra attendre à mardi. Heureusement, nous avons plusieurs plats au congélateur donc nous n’aurons qu’à choisir là-dedans pour nos repas de lundi. Je n’ai que 30 minutes pour manger au travail donc impossible de sortir chercher quoique ce soit et les salades de la cafétéria (les seuls choix végétariens) ne me plaisent pas. Dans le pire des cas (que dis-je, dans le meilleur des cas!), je me ferai un sandwich au beurre d’arachides… 😉

menu de la semaine

Menu de la semaine : 16 novembre

Le copain s’est fait une sauce à spaghetti donc il pourra manger ça pendant que je savoure ma salade avec de la courge et des fruits séchés (il n’aime pas ça). À chacun ses goûts!

Voici donc mon plan pour mardi (après être allés au gym et avoir fait l’épicerie) :

  • cuire les légumes pour la frittata
  • rôtir les patates
  • cuire la frittata
  • préparer la pâte à pizza (on risque de la manger ce soir-là)
  • cuire les légumes pour la pizza
  • préparer le riz mexicain
  • cuire la courge

Pas trop mal! Au total, tout ça devrait me donner 16 portions. J’ai déjà hâte à ma salade avec courge… 😛

Bonne planification!

alexe

Advertisements

5 réflexions sur “Menu de la semaine : 16 novembre

  1. veganbabette

    Tu es une superwoman!

    Ah ah, je serais tellement déprimée de manger un sandwich au beurre de pinottes comme lunch que j’irais probablement me chercher un chips pour compenser.

    J'aime

    • Ahahah alors que moi ce serait comme une récompense et je me ferais une grosse assiette de légumes pour compenser le manque de verdure dans mon lunch. 😛 Si je m’écoutais, je mangerais des sandwichs au beurre de peanuts 3 fois par jour…

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s