Salade d’automne (mais on se régale à l’année)

Bonjour!

Pas de grosse recette pour vous aujourd’hui mais tout de même une idée de repas que vous devriez mettre sur votre liste «à faire de toute urgence».

IMG_2657 (450x300)

C’est plutôt rare que je vous présente mes lunchs car je trouve les plats de plastique plus ou moins photogéniques mais, comme ça fait cinq semaines que je mange la même salade (avec quelques variantes tout de même) sans me tanner, je crois qu’il est temps que je vous la présente.

IMG_2659 (450x300)

Variante numéro uno :

IMG_2670 (450x300)

Variante numéro dos :

IMG_2658 (450x300)

Autres variantes :

  • remplacer les raisins par des canneberges séchées
  • remplacer les graines ou les noix par des cajou ou des pacanes
  • remplacer l’humus par des pois chiches rôties ou des haricots blancs
  • utiliser la courge de votre choix (Buttercup, Butternut, patate douce, etc.)
  • ajouter les légumes que vous aimez et avez sous la main

IMG_2668 (450x300)

L’ingrédients important dans cette salade est la courge rôtie. Rôtissez une grosse courge en préparant votre souper du dimanche et vous en aurez pour vos salades toute la semaine. Son côté sucré et fondant transformera vos salades en un tour de main!

IMG_2661 (450x300)

Vous me croyez si je vous dis que c’est ce que j’ai, encore une fois, dans mon lunch pour aujourd’hui? Et Steven aussi! Il adore ça. 🙂

Avez-vous un ingrédients miracle qui ravive vos salades?

Bonne journée!

Publicités

32 réflexions sur “Salade d’automne (mais on se régale à l’année)

    • Excellente question mon cher Watson!

      Je chauffe toujours mon four à 400 degrés F. Je coupe ma courge ou ma patate douce en morceaux d’égale grosseur puis je badigeonne le tout l’huile (olive ou coconut) avant d’assaisonner de sel et de cannelle. J’enfourne pour 20 minutes puis je tourne les morceaux et je pique pour voir combien de temps il reste à la cuisson. Selon la grosseur des morceaux, ça prend soit 10 ou 20 minutes supplémentaires. J’aime quand ma courge ou les patates sont super molles et fondantes! 🙂

      J'aime

  1. Miss V.

    J’aime bien les mélanges d’épinards, champignons, oignons rouges, fraises, bleuets, framboises et noix de Grenoble nappés de vinaigrette balsamique ou au framboise! Miammm!! Mais les tiennes.. avec des courges rôties.. je crois bien que ce sera dans mon assiette prochainement! :p

    J'aime

  2. J’aime beaucoup mettre du fenouil dans mes salades. Fenouil et roquette = mix du tonerre! Et des amandes rôties. Et quand vient le temps d’ajouter une petite touche sucrée, j’aime ajouter des fraises, des mûres ou des bleuets.Dans ta belle salade, je serais tenter de mettre une touche de betterave râpée. Non?

    J'aime

  3. Rien de mieux qu’une bonne salade d’automne pour accueillir le printemps! 😀 Il faut que j’essaie ça, ça l’air vraiment délicieux!

    Mon ingrédient miracle dans mes salades, c’est ma vinaigrette « aux saveurs asiatiques » : huile d’olive – sauce soya – vinaigre de cidre de pomme – sirop d’érable – gingembre. Je ne mesure rien, j’y vais au goût! Et je rajoute un bonne dose de graines de sésame grillées.

    J'aime

    • Ta vinaigrette me semble délicieuse. 🙂

      En Australie, c’est officiellement l’automne maintenant. L’été a passé beaucoup trop vite! Il a fait beau et chaud pendant deux semaines!!

      J'aime

  4. Charlotte

    J’aime beaucoup utiliser des légumes (particulièrement la courge et les patates douces) rôtis dans mes salades, mais je dirais que l’ingrédient inusité que je préfère et qui provoque souvent des regards interrogateurs, c’est du végé-pâté coupé en cubes! Il me semble n’en avoir jamais vu sur les blogues américains et je n’en ai jamais trouvé en Europe non plus… ils manquent quelque chose, c’est si bon!

    J'aime

    • Lol, peu importe ce que je mets dans mes salades, je provoque toujours une discussion dans la salle des employées. Si un jour on me vole mon lunch, j’aurai bien dû mal à savoir qui c’est car ils salivent tous par-dessus mon épaule quand je déguste mon dîner… 😉

      J'aime

  5. Vicki

    L’ingrédient magique c’est des morceaux de figues séchées… miaammmmmmm (avec des lentilles brunes et des asperges rôties c’est à se rouler par terre!)

    J'aime

  6. Ça a l’air bon, ça!

    Mes ingrédients miracle sont la levure alimentaire et le gomashio.

    Je verrais bien aussi des patates douces rôties à la place de la courge.

    J'aime

    • Moi aussi je mets généralement de la levure nutritionnelle dans mes salades mais je n’étais pas certaine que le goût se marierait très bien avec celui de la courge ou de la patate douce… J’en ai plutôt mis dans mon humus pour ma collation. 🙂

      J'aime

  7. Tes salades sont super belles. Je dois vraiment penser à ajouter des patates douces à mes salades, mais je les englouties rapidement dès que j’en fais des frites! 😉

    J’aime ajouter des fruits à mes salades, des noix ou des graines de chanvre. Sinon, c’est la vinaigrette que je cuisine qui revigore mes salades. J’alterne entre es vinaigrettes plutôt sucrées et des vinaigrettes crémeuses. Toujours faites maison, évidemment.

    J'aime

  8. Pingback: 3 ANS! « soya & chocolat

  9. J’ai toujours mangé mes courges en potage et mes patates douces en frites. J’ai essayé ta recette par défi personnelle, pour sortir de mes sentiers battus et… WOWWWW! C’était vraiment savoureux! Je n’osais pas mettre le huMmus non plus.. mais comme ça manquait de goût, je me suis laissée tenter et ça a fait toute la difference! Ce soir j’ai essayé la version courge, demain je lancerai mon dévolu sur la version patates douces! J’ai hâte. Je suis aussi très surprise que cette salade m’ait autant remplie le ventre. 3h après, je n’ai toujours pas faim! Imbattable! Je crois que moi aussi ça va devenir mon lunch préféré, miam!

    J'aime

  10. Pingback: SALADE INUSITÉE « LIFE IS HARD BUT SO VERY BEAUTIFUL

  11. Pingback: Menu de la semaine : 16 novembre | soya & chocolat

  12. Pingback: menu : semaine du 12 décembre |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s