menu : semaine du 21 décembre

Bonjour tout le monde!

Comment s’est passé votre semaine? Mardi matin, je lisais un article de décoration intérieure sur Cup Of Joe dans le bureau, quand tous les trucs empilés les uns sur les autres dans le coin de la pièce se sont mis à m’horripiler x 1000. Lorsque nous avons emménagé dans notre appartement en juillet dernier, j’ai eu carte blanche pour tout décorer à l’exception du bureau. Ça, c’est la «man cave» de mon chum. À un tel point que je me trompe souvent et je dis «ta chambre» au lieu du bureau. Oups! Antonin me menace souvent à la blague d’aller coucher-là si je continue d’appeler cette pièce sa chambre (il y a un divan-lit). 😛

Bref, je ne m’en suis pas mêlée. Sauf que, petit à petit, cette pièce a commencé à servir de débarras. La boîte du sapin de Noël, une boîte de fils électriques (don’t ask), trois ou quatre sacs de sports, la machine à pain, un kit d’éclairage, un trépied, des bouteilles vides, les roues d’un sac de golf, etc. Imaginez tout ça éparpillé aux quatre coins de la pièce. Maintenant, imaginez moi, organisatrice compulsive et maniaque de la propreté en train de lire un article sur un appartement ultra mignon et rangé au milieu de ce chaos. Il y a deux fils qui se sont touchés là-haut…

J’ai rapidement sorti le ruban à mesurer et commencé à prendre des mesures sous le regard suspicieux du copain. «Qu’est-ce tu fais?» – «Rien, je m’amuse.». Ah!

Cinq minutes plus tard, le site d’Ikea à l’appuie, je l’ai convaincu qu’on devrait vendre notre commode pour la remplacer par une gigantesque armoire murale qui cacherait tout notre tralala. Le soir-même, j’appelais ma mère pour savoir si elle pouvait allonger son séjour chez moi parce que j’avais un super projet pour nous. Jeudi matin, nous étions tous les trois chez Ikea pour acheter toutes les pièces du puzzle. Une quinzaine d’heures d’assemblage plus tard (je n’exagère même pas), nous avons notre armoire!

Le fait que je viens d’écrire cinq paragraphes sur le sujet vous prouve à quel point le rangement m’excite. Yeah! Plus de trucs à terre! Ça fait propre propre propre! Et curieusement, même si le nouveau meuble est plus gros que l’ancien, la pièce a l’air plus grande que jamais.

Jeudi soir, ma mère et moi étions en plein montage des caissons alors, plutôt que de cuisiner ou sortir manger, nous avons fait livrer! C’est rare que je fais livrer à la maison, mais là, c’était l’occasion parfaite. J’ai utilisé le site À La Carte Express pour commander chez Aux Vivres. Le service de livraison est d’environ 3$, bref, le même montant (même moins!) que je paye en parcomètre ou en transport en commun lorsque je me déplace au resto. La nourriture est arrivée en moins d’une heure, encore toute chaude. J’ai eu un excellent service! Je n’hésiterais pas à faire livrer à nouveau. C’est même dangereux pour mon porte-feuille de savoir que ce service existe! 😛

menu de la semaine 2

Et maintenant, parlons du menu de la semaine prochaine!

J’irai passer quelques jours à Québec pour Noël alors inutile de me lancer dans la grosse bouffe. Il reste du macaroni au faux-mage (délicieux, mais ça ne goûte aucunement le fromage) de cette semaine ainsi que deux portions de chili végétarien au congélateur.

menu de la semaine : 21 décembre

Bon appétit!

alexe

 

Publicités

9 réflexions sur “menu : semaine du 21 décembre

  1. Je n’avais pas encore lu ça!

    Elle est belle, l’armoire. C’est vrai qu’elle a l’air immense! Il faudrait pas que tu viennes chez moi, j’aurais besoin de dix armoires du genre (ou d’un conteneur) pour ranger/me départir de monticules de vieux objets inutiles!

    J'aime

    • Ahahah ça me ferait plaisir de t’aider avec ton grand-ménage! Personnellement, avec mes deux récents déménagements, je suis devenue experte de donner ou jeter tout ce qui n’a pas servi dans la dernière année. Et je ne regrette toujours rien! 🙂

      J'aime

  2. Andréanne

    J’aime aussi que tout soit bien rangé, mais avec des enfants, c’est plus difficile 😄. Ton petit menu est vraiment parfait pour le temps des fêtes. Tu me fais penser que ça fait longtemps que je n’ai pas fait de chili, j’adore ça! Je vais probablement essayer ta recette, elle a l’air délicieuse. Merci encore du partage, ça m’aide beaucoup à faire ma planification de menu à chaque semaine. Tu es vraiment très inspirante. Passe un beau temps des fêtes avec ta famille!

    J'aime

  3. Pingback: entraînement : semaine du 14 décembre |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s