entraînement : semaine du 4 avril

Bonjour bonjour!

J’espère que vous avez passé un beau weekend!

J’ai une demande spéciale pour vous, ça ne prendra que deux minutes de votre temps, promis! J’aimerais savoir si vous aimeriez une vidéo de type questions | réponses sur Youtube? Vous pourriez me poser toutes les questions que vous voulez! Que ce soit concernant le végétarisme, la bouffe, l’entraînement, ma job, mes endroits préférés, mes habitudes de vies, mes bons et mes mauvais côtés, etc. Vraiment, tout tout tout! Sans gêne. 🙂 Le copain a même accepté de participer alors, si vous avez des questions concernant les relations végés/omnis, ça nous fera plaisir de vous répondre. Donc, si ça vous intéresse, laissez-nous une question dans les commentaires! Je compilerai les questions que nous recevrons sur instagram, facebook et le blogue et, si j’en ai suffisamment, nous filmerons une petite vidéo.

Voilà! J’ai pris 30 secondes de votre temps alors il vous reste 1min30 encore pour répondre. 😉

Maintenant, lors de mon dernier «recap» d’entraînement, j’ai brièvement mentionné mon problème de hanches et mon intention d’aller consulter en physiothérapie plutôt que de continuer mes traitements d’ostéopathie. C’est maintenant fait. Plutôt que de continuer à payer des traitements qui ne m’amenaient rien, j’ai annulé mon dernier rendez-vous et appelé une clinique de physiothérapie près de chez moi. La physiothérapeute que j’ai vu dit que mon tenseur du fascia lata est irrité. Ma hanche gauche semble beaucoup plus mobile que la droite donc l’os vient coincer les muscles/tendons/ligaments à l’avant. C’est ce qui fait que ça pince lorsque je squat, fais le pigeon, m’étire, etc. Elle m’a donné des étirements à faire chez moi (surtout pour les fessiers et le bas du dos) et quelques exercices que je suis certaine de ne pas faire de la bonne façon. Il faut aussi que j’évite de me croiser les jambes et que je sorte les fesses quand je suis assise ou debout (<- vraiment plus facile à dire qu’à faire). J’espère vraiment que ça va aider parce qu’avoir des problèmes de hanches à 31 ans, c’est limite ridicule. En plus, j’ai presque peur d’aller m’entraîner maintenant tellement c’est douloureux. 😦 Wish me luck!

entraînement

entraînement : semaine du 4 avril

Lundi : 30 minutes de course

Mardi : 5 minutes de marche sur le tapis + musculation

Superset #1– BB squat + cable lat pulldown
Superset #2 – BB straight leg deadlift + cable row
Superset #3 – DB shoulder press + DB lunge
Superset #4 – DB upright row + abs leg raise

Mercredi :  25 minutes d’elliptique + mini WOD (4 rounds de… – ça m’a pris une douzaine de minutes pour le compléter) + 40 minutes de marche

10 back lunges (5/5)
10 tricep dips
10 bicep curls + shoulder press
10 squat + front raises
10 abs knee tucks

Jeudi : congé

Vendredi : 5 minutes de marche sur le tapis + musculation

Superset #1 – BB front squat + DB reverse fly
Superset #2 – DB step up + DB chest press
Superset #3 – DB incline row + DB front lunge
Superset #4 – abs leg raise

Samedi : 4 x 1 minute de planche + 50 minutes de spinning + 40 minutes de marche

Dimanche : 5 mins de marche + 10 minutes de course sur le tapis + WOD (2 combo de 10/40 x 12)

combo #1 : right arm KB swing | spider plank | left arm KB swing | inchworm
combo #2 : right DB step up | left DB step up | BB good morning + row | russian twist

Bon entraînement!

alexe

Advertisements

15 réflexions sur “entraînement : semaine du 4 avril

  1. Gaston

    OH!!! Un Q/R, intéressant, « Vraiment, tout tout tout! Sans gêne » encore plus intéressant, mais je vais quand même me garder une petite gêne. 🙂

    – Est-ce que le bacon et le poulet te manques (ben non, c’est une petite blague)? 🙂
    – Sérieusement, des fois est-ce que tu as un « craving » de viande (même si ça fait plus de 15 ans que j’ai arrêté de fumer, des fois… J’ai un petit « rush »)?
    – Est-ce que faire l’épicerie est plus compliqué et coûte plus chère?
    – Est-ce que tu perçois encore des stigmatisation dans la populace par tes choix de vie (les péjorations « vèdge »), ou si tu penses que les mentalités ont évolués?
    – Quel est ton restaurent préféré? D’ailleurs, une critique/revue des différend restos végé serait cool.
    – Ça fait quoi au juste une « assprod » en télé au juste?
    – Au quotidien, est-ce que c’est difficile d’être en couple mixte (végé/omnis), est-ce que ça peut causer des frictions si l’autre a mangé un Big-Mac en revenant du golf?
    – Est-ce difficile d’être en couple quand les deux tourtereaux ont des horaires de travaille atypiques?

    Questions pour le copain.
    – Est-ce que tu te sens « obligé » de ne pas manger de cadavre d’animaux, je veux dire de viande à la maison?
    – Est-ce que les sortis au resto sont plus compliqués (un resto au lieu d’un autre)?
    – Est-ce gênant quand ta blonde sort son kodak pour prendre son repas en photo au restaurent, quoique c’est rendu à la mode (la mouvance foodiste)?
    – C’est comment vire avec une petite tornade maniaque de ménage? 😛

    Je vais laisser la chance aux autres de poser des questions, j’ai déjà dépassé la limite. 😀

    J'aime

      • Gaston

        Hé hé!!! Quand on m’ouvre une porte, j’ai de la misère pour ne pas en profiter. 😛

        Laisse toi une chance, tu n’as postée cette entrée de blog qu’aujourd’hui. Probablement que ce soir ou dans un jour ou deux tu auras d’autres questions.

        Tien j’en ai une autre question: – comment elle font les filles végétariennes pour les souliers à talon haut (généralement fait en cuir)?

        J'aime

  2. Je suis bien intéressée pas une vidéo de ce type, c’est juste que je ne n’ai pas de question précise pour le moment. Tu pourrais nous parler d’où tu en es dans ton questionnement sur ton emploi?

    Mon ancien colocataire avait un problème de hanche depuis plusieurs années. Il a dû se faire opérer et je crois qu’ils ont en quelque sorte sablé sa hanche. Depuis, il peut s’entrainer et il ne souffre plus. Je suppose que t’as vu des médecins et que tu as eu des radios/IRM?

    J'aime

    • Non, pas de radio ou de IRM. J’ai simplement vu des spécialistes. Ma médecin semble déjà débordée avec mes problèmes de reflux, elle va capoter si je lui dis que j’ai mal à la hanche en plus… Je vais lui en parler demain, mais d’après moi, elle va me dire que c’est le stress puisque c’est sa réponse à tous mes maux. 😛

      Je fais du surplace dans mon questionnement vis à vis mon emploi. J’aime ce que je fais la plupart du temps et, tant que je n’ai pas d’enfants, les horaires atypiques ne sont pas un vrai problème (c’est juste chiant ahah). Alors comme je ne sais pas trop quoi faire, je ne fais rien…

      J'aime

    • Excellentes questions! Par contre, à part pour la première, je n’ai pas de réponse. :-/ En toute honnêteté, mon coeur balance entre arrêter de bloguer pour de bon, continuer de bloguer pour le plaisir ou essayer d’en faire quelque chose de plus gros. Je change d’idée au moins 6 fois par jour. Alors, comme j’ai répondu à anidji plus haut (sur un tout autre sujet), je n’ai aucune idée quoi faire alors je ne fais rien. C’est nul hein? Je stage sur tellement de chose dans ma vie ces temps-ci, c’est épuisant. On dirait que j’attends que ça me tombe dessus ou qu’un signe concret se manifeste. J’suis ridicule…

      J'aime

  3. Karine

    Moi j’ai une question sur un défi que tu as fait il y a 2 ans environ (me semble!)… 21 jours sans sucre: as-tu vu une différence sur ta santé?

    Ahh…pas cool pour ta hanche!! 😦 Au moins ça risque d’aider les conseils de physio 🙂 Moi aussi je suis trop « slaque »…de partout, merci à la génétique pour la souplesse, mais c’est pas bon pour la course!!haha!!

    J'aime

  4. Yasmine

    Je suis également intéressée par une vidéo, mais je n’ai pas d’idée de question 😦 Je ne suis pas très bonne pour ce genre de choses!

    J'aime

  5. Pingback: menu : semaine du 25 avril |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s