Enfin la fin!

Longue journée pour vous aussi?

Finalement, comme collation cet après-midi, j’ai essayé ce que l’emballage de mon beurre de peanuts me suggère depuis des années. J’étais franchement sceptique du combo beurre d’arachides et céleri mais ce n’est pas mal du tout finalement! Avez-vous déjà essayé?

Le beurre de peanuts est un super bon snack après l’entraînement grâce à ses 4 g de protéines par c. à soupe. Ces dernières réparent les micro-lésions musculaires (comme si j’avais besoin de raisons supplémentaires pour en manger!). Prenez-le naturel autant que possible pour éviter le gras, le sel et le sucre ajouté… C’est tellement meilleure de toute façon!

Bon, maintenant, qu’est-ce que je me fais quand j’ai moins de 30 minutes pour préparer à souper? Un sauté de légumes et tofu à la sauce Hoisin. Allez-y mollo avec la sauce par contre parce qu’avec 22% de l’apport quotidien recommandé de sel par cuillère à soupe, c’est mauvais pour les artères! Comme les nutritionnistes conseillent de limiter à 10% l’apport en sel par portion, je mets uniquement 1/2 c. à soupe par personne dans la recette. Mais tout d’abord, voici les ingrédients (pour 1 portion) :

  • un peu d’huile d’olives
  • 1/5 d’une brique de tofu coupée en cubes (je prend toujours le mou car il sert aussi bien dans les tartinades que dans les sautés)
  • 1/4 de poivron rouge (il était gros!) en dés
  • 1/4 d’oignon en dés
  • 1/2 courgette en rondelles assez épaisses
  • 1/2 c. à soupe de sauce Hoisin
  • 1/2 gousse d’ail hachée
  • une pincée de poivre de cayenne
  • 1/4 de tasse de riz brun non-cuit
  1. Partir la cuisson du riz tel qu’indiqué sur l’emballage. Pour le mien, ça prend environ 23 minutes (ébullition et mijotage de 15 mins compris) donc, en le partant au départ, tout est prêt en même temps!
  2. Coupez les légumes et le tofu. Faites chauffer l’huile d’olives à feu moyen dans une poêle ou un wok.
  3. Ajoutez l’ail, remuez quelques secondes puis ajoutez l’oignon et le piment. Remuez environ 2 minutes, tout doit rester légèrement croquant (je ne suis pas encore experte en la matière mais c’est toujours bon pareil).
  4. Ajoutez le tofu, remuez 2-3 minutes pour qu’il brunisse de tous les côtés.
  5. Ajoutez la courgettes, la sauce Hoisin et le poivre de cayenne. Continuez la cuisson jusqu’à ce que les courgettes soient légèrement ramollies.
  6. Servir sur le riz que vous aurez préalablement égoutté! Et voilà!

Ma collation pendant mon cours de ce soir (très intéressant en passant!) ; trois clémentines. Je pèle toujours mes fruits d’avance pour mes lunchs, c’est beaucoup plus pratique ainsi. Pas de mains collantes ou de jus qui éclabousse partout… Juste un petit truc en passant comme ça.

Sur ce, je vous souhaite à tous une super bonne nuit! J’ai mon idée de déjeuner en tête depuis 2 semaines! J’ai hâte d’essayer cette nouvelle recette (de Kath, encore)!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s