Gruau en pot

Bon matin!

Voici ma petite nouveauté du matin : du gruau servi sur un fond de beurre d’amande. Je vois ça sur des blogues depuis plusieurs mois déjà mais je n’avais jamais pu l’essayer puisque mon pot de beurre d’amande est habituellement gigantesque… Il faudrait que je le mange avec une longue cuillère de bois. Hey, ce n’est pas une mauvaise idée ça. 🙂

Il restait environ 1 c. à soupe au fond du pot.

Dans mon mélange (pour 2 portions) :

  • 1 t. de gros flocons d’avoine
  • 1 t. d’eau
  • 1/2 t. de lait de soya non-sucré
  • 1/2 t. de lait de soya à la vanille
  • 1 banane décongelée, coupée en rondelles
  • 1 pincée de sel
  • ajouts en fin de cuisson : 2 c. à soupe de graines de lin moulues + cannelle
  • en garniture : 1 banane coupée en rondelles

Voir la recette de gruau crémeux aux bananes pour la méthode. Je recommande à tous d’essayer cette recette même si vous n’êtes généralement pas amateur de gruau. Avant de connaître cette recette, je devais noyer mon gruau sous une montagne de cassonade mais, maintenant, j’en apprécie vraiment le goût et la texture. C’est très crémeux.

Je quitte pour le gym dans quelques minutes pour travailler mes abdos et courir un peu. Je ne sais pas si je serai en mesure de faire mes 30 minutes habituelles. Mes fessiers sont endoloris d’hier… Curieusement, je ne sens rien dans les jambes. Si je continue comme ça, est-ce que je vais avoir des fesses à la Jennifer Lopez? 😉

En passant, quelques petits trucs pour ceux et celles qui ont besoin d’un petit coup de pouce pour aller s’entraîner…

  1. Garder votre sac de sport prêt à partir (espadrilles, serviette, magazine (!), cadenas, bas, vêtements de sports si vous vous changez sur place, lecteur MP3, etc.), dans un endroit bien à la vu.
  2. Mettez de la musique entraînante lorsque vous vous préparez à partir.
  3. Dites-vous que, plus tôt vous partez, plus tôt vous reviendrez.
  4. Rappelez-vous du sentiment de bien-être que vous avez ressenti lors de votre dernière visite.
  5. Rappelez-vous de vos objectifs d’entraînement (perte de poids, définition musculaire, meilleure capacité pulmonaire, diminuer votre cholestérol, etc.) et à quel point il est important pour vous de les atteindre. Est-ce que vous seriez prêt à les oublier pour paresser au lit une heure de plus ou pour vous écrasez devant la télé une heure plus tôt? Si vous avez besoin d’un petit rappel, écrivez-les sur un « post-it » que vous collerez sur le miroir de la salle de bain ou dans un autre endroit que vous êtes certain de croiser.
  6. Visualisez votre entraînement avant de partir pour vous le mettre en tête. Vous serez ainsi plus efficacce et votre temps d’entraînement en sera diminué. Si vous n’êtes plus motivé à le faire, c’est probablement le temps de changer votre programme!
  7. Donnez-vous un objectif avant de partir. Augmenter vos charges? Augmenter ou diminuer vos répétitions? Réussir un « chin-up »? Rester en position planche 30 secondes de plus? Aborder le gars super mignon qui vous pousse à aller au gym jour après jour depuis 3 semaines? Chacun sa motivation!

Sur ce, bonne journée à tous!

Publicités

Une réflexion sur “Gruau en pot

  1. Pingback: 15 conseils pour adopter de bonnes habitudes alimentaires « soya & chocolat

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s