Ma nouvelle amie Garmin!

C’est fait, j’ai finalement acheté la Garmin Forerunner 305 GPS! Voici une courte description trouvée sur le site de Mountain Equipment Co-op, où j’ai acheté la montre:

***

GPS doté d’un cardiomètre comprenant 37 types de données utiles et des écrans personnalisables pour maximiser vos entraînements. Il trace vos moindres mouvements même en sous-bois.

  • Cardiomètre sans fil et robuste permettant d’optimiser vos performances
  • Indique la durée de l’entraînement, la cadence, la distance, la cadence par intervalle, le temps par cadence, la distance par intervalle, l’altitude, les calories brûlées, la cadence moyenne et optimale
  • Mémoire de 1000 intervalles par jour ou par semaine; stocke les données pour environ 2 ans
  • Logiciel Training Assistant permettant d’analyser vos séances d’entraînement
  • Fonction Auto Pause arrêtant automatiquement le compteur de tour sous une vitesse donnée puis se remettant en marche lorsque vous reprenez votre rythme
  • Fonction Auto Lap indiquant automatiquement un intervalle à une distance ou à un endroit précis
  • Fonction Auto Scroll traitant et affichant les données à l’écran durant l’entraînement
  • Fonction Multi-Sport établissant des profils pour la course à pied, le vélo ou autre sport
  • Logiciel permettant de télécharger des données

***

La plupart des autres blogueuses utilisent cette montre donc je savais qu’elle avait de bonnes critiques. C’est l’ancien modèle donc il n’en reste plus que 10 (euh, 9 maintenant…) en inventaire à Toronto. Elle devrait me parvenir vers la fin de la semaine, woohoo! Le nouveau modèle est beaucoup plus cher et, à ce qu’on m’a dit, pas tellement différent.
Le seul « hic », c’est que les calories brûlées sont calculées en fonction de la distance parcourue plutôt que les battements cardiaques. Mon but étant davantage d’augmenter ma vitesse et mes distances, je n’y voyais pas un gros inconvénient.
Avant de partir magasiner ce matin, j’ai mangé un demi cantaloup en morceaux…
Comme dîner, j’ai amené mon lunch IKEA chez IKEA! Pour les non-initiés, mes lunchs qui demandent de l’assemblage ont été baptisés « lunch IKEA » par mes anciens collègues… J’avais amené deux tranches de pain aux grains germés de Première Moisson, le restant de tartinade au thon et au fromage cottage, du concombre, des épinards et une orange sanguine.
Comme dessert, on a ramassé un Daim au passage (ils sont en dégustation dans le coin épicerie chez IKEA).
Et comme le souper approche déjà à grands pas, j’ai gardé ma collation de fin d’après-midi assez légère :  une pomme Gala.
Bon, ma mère s’est tirée dans le ménage alors je ferais peut-être bien de me bouger les fesses et d’aller lui donner un coup de main!
a+
Publicités

2 réflexions sur “Ma nouvelle amie Garmin!

    • Il faut appeler au centre de distribution (le numéro est sur leur site internet) parce qu’elle est en rupture de stock partout sauf à Toronto. Avec leur commande internet, tu ne peux que voir l’inventaire de la maison mère mais, en appelant, il peuvent te la faire livrer de n’importe où. C’est un numéro 1-800. Penses-tu t’en acheter une?

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s