La problématique du BBQ

Bonsoir!

Peut-être y a-t-il des végétariens ou des gens créatifs parmi vous qui pourraient m’aider avec cette problématique. Ce soir, j’étais invitée à un BBQ où chacun amène sa viande et ses à-côtés. J’amène quoi? Faire cuire du tofu ou une boulette végé à côté d’un gros steak saignant ne me fait pas saliver… Amenez une salade et se faire poser mille et une questions (« Tu manges pas de BBQ, t’es au régime? »)… Pas trop tentant non plus. Déranger son hôte en utilisant la cuisine alors que le but du BBQ était justement d’éviter le branle-bas de combat dans cette pièce?

Finalement, après y avoir réfléchi toute la journée sans trouver la réponse idéale, j’en suis venue à la conclusion que je ferais mieux de manger chez moi et de m’y rendre plus tard. La saison du BBQ commence à peine et j’ai le goût d’en profiter! Je ne veux pas faire mon anti-sociale tout l’été alors si quelqu’un parmi vous a une idée, svp, partagez-la!

Voici donc mon bol de légumes rôtis mangés devant mon mur orange…

Aubergine, courgette, brocoli, panais et patate sucrée. Même méthode de cuisson pour tous.

Et comme dessert, pour tenter de me remonter le moral, un deux morceaux de chocolat noir Lindt.

Malheureusement, le chocolat n’a pas eu l’effet escompté, je suis toujours aussi triste d’avoir manqué le BBQ. J’y vais de ce pas histoire de rattraper le temps perdu.

Bonne soirée!

2 réflexions sur “La problématique du BBQ

  1. Manges-tu du poisson?
    Tu pourrais amener un beau filet de saumon et le faire cuire sur le BBQ?

    Ou bien des crevettes en brochettes avec des légumes?

    Si t’es 100% végé…ne pourrais-tu pas faire un burger végé aux lentilles?

    Quand on fait un BBQ chez nous et qu’il y a des végétariens, on fait cuire leurs affaires à part (pas en même temps qu’un gros steak saignant!)…on nettoie bien la grille pour pas qu’il y ait des morceaux de viande et voilà, le tour est joué!

    On peut pas arrêter de vivre juste pcq on a envie de manger sainement. Y’a toujours moyen de moyenner, il faut juste un peu plus d’effort!

    En tout cas, c’est ce que je pense! 🙂

    J’aime

    • Merci pour les suggestions!

      J’essaie de diminuer ma consommation de poissons au maximum histoire de passer du côté  »totalement végé » éventuellement.

      J’avais pensé amener une boulette végé mais c’était un BBQ avec beaucoup de monde donc je ne voulais pas embêter mon hôte en lui demandant d’éviter que ma boulette touche au jus de cuisson de la viande… Si je vais à un BBQ avec quelques amis, ça ira par contre.

      J’espère que je pourrai me rattraper à d’autres BBQ cet été!

      J’aime

Laisser un commentaire