La cheville qui n’aimait pas l’aérobie

Bonsoir!

Premier week-end de formation en danse aérobique complété! C’était INTENSE! J’ai encore plus de respect pour les instructeurs de cours en groupe. Non seulement, ils connaissent l’anatomie sur le bout de leurs doigts mais ils savent compter, danser, parler et faire des farces en même temps! Ce n’est pas tout de compter jusqu’à 8, il faut également compter le nombre de répétitions, donner des indications claires, avoir de l’énergie, le sourire, etc.

J’ai besoin de pratique… Beaucoup de pratique!

Jour 1

Notre enseignante pour la partie théorique s’appelait Nathalie. Malheureusement, ce ne sera pas elle qui me donnera la suite de la formation (je saute à un nouveau groupe à cause du voyage en Italie) puisqu’elle est enceinte jusqu’aux dents. J’ai adoré son humour sarcastique (« j’ai pas pris de poids, c’est juste de la rétention d’eau… » lol!) et sa méthode d’enseigner. Elle nous donnait des trucs pour se rappeler de certains détails. Je peux finalement appeler une adduction, une adduction et une abduction, une abduction. Victoire! Pour la suite du cours (et l’examen au mois d’août), je dois apprendre le noms d’environ 50 os et 40 muscles ainsi que leur point d’origine et d’insertion. Vous savez c’est où vous la fosse iliaque latérale inférieur ou l’extrémité proximale-latérale du tibia? Moi oui. Bon, ça me prend quelques secondes de réflexion mais j’y arrive. Je vais m’amuser à dessiner des squelettes tout l’été. Hourra!

Ma seule déception de la journée : les grands décideurs de la biologie ont décidé de renommer certains os. Déjà qu’on s’amuse à changer le nom des rues, on n’aurait pas pu garder ça simple? Votre rotule s’appelle maintenant une patella, votre péroné un fibula et le cubitus (à côté du radius dans l’avant-bas) se nomme maintenant l’ulna. C’est franchement laid. Juste pour dire, mon correcteur automatique de fautes d’orthographes souligne les mots en rouge… Lui aussi il ne comprend pas.

J’ai adoré ma journée mais 7 heures de bourrage de crâne, c’est long… Vers la fin, je pensais plus au souper de fête du copain qu’au point d’insertion du long adducteur…

Jour 2

Notre enseignante pour la partie pratique s’appelait Johanne. C’est l’exemple type d’une prof d’aérobie. J’aimerais avoir son énergie! Elle n’a pas arrêté deux secondes de parler, de danser, de rire, de faire des farces, etc. Dès 9h30, on n’était debout à se trémousser sur le « beat » pour apprendre à compter, à diriger un groupe, à donner des indications claires, à monter une routine d’échauffement, etc. Pas de pauses avec elle! Une chance qu’on a arrêté pour manger à 11h30, j’étais sur le bord de m’évanouir…

Malheureusement, l’avant-midi s’est super bien passé mais ma cheville m’a boudé dès le retour du dîner. Je connaissais mes problèmes de genoux mais la cheville c’est nouveau. D’après Johanne, mes vieux souliers de course y sont peut-être pour quelque chose. Nouvel investissement en vu donc…

Après ma deuxième journée, je me sens petite dans mes shorts… J’en ai du chemin à faire avant de pouvoir être instructrice de cours en groupe!

Côté bouffe, mon déjeuner était tout ce qu’il y a de plus simple :

  • 1 rôtie de blé Première Moisson au beurre de peanut et bananes
  • 2 rôties aux raisins et aux noix avec de la gelée de pomme (maison)

J’ai finalement gardé le yogourt pour plus tard.

Dans ma boîte à lunch :

  • laitue et salade de millet et pois chiches
  • cantaloup
  • 1 pomme jaune Délicieuse
  • 2 c. à soupe d’amandes
  • bâtonnets de carottes et de céleri (avec BP)

Finalement, je n’ai pas mangé les amandes mais une des participantes au cours m’a donné un lait de soya au chocolat sur l’heure du dîner. Ça tombait bien, j’avais besoin d’énergie supplémentaire!

Je suis viiiiiidééééééeeeee….

J’espère que vous avez passé une belle fin de semaine! La mienne a passé à la vitesse de l’éclair! Déjà le retour au boulot demain!

À plus!

4 réflexions sur “La cheville qui n’aimait pas l’aérobie

  1. Il semble que tu as eu du fun même si ça l’a été intense!

    Si tu veux te magasiner des souliers…la boutique Courir à Montréal est numéro un. Ils vont analyser ton pied et s’assurer que le soulier « fitte » ton pied et non ton pied « fitte » le soulier.

    Bon retour au travail!

    J’aime

    • Salut Marie-Christine!

      En effet, je me suis beaucoup amusée en fin de semaine. J’étais super frustrée contre ma cheville par contre…

      J’achète mes espadrilles de course chez Courir mais je vais aller voir chez Sports Experts pour des souliers d’aérobie. L’instructrice d’hier m’a dit qu’il se fait même des espadrilles qui montent un peu plus haut sur la cheville pour ceux qui ont les articulations plus fragiles. Encore des dépenses…

      Bonne journée!

      J’aime

  2. MPier

    HAHA ! loll tu me fais rire avec les noms des os … je les sais maintenant tous ! l anatomie osseuse na plus de secret pour moi 🙂 on pourra maintenant faire des quiz ds le temps des fetes !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s