Celle qui rajeunit

Ma mère a XX ans aujourd’hui! Bonne fête maman! 🙂

new york

À quel âge commence-t-on à garder les chiffres secrets? Si j’étais elle, je crierais mon âge sur tous les toits! Personne ne la croirais de toute façon… Oh que je suis heureuse de ma génétique! On me donne encore 18 ans alors que j’en ai 26. 😉

train

Ma mère est toujours prête à m’écouter, à m’encourager et à me pousser dans le derrière quand j’en ai besoin. Sa patience n’a pas de limite. Heureusement car, avec la fille difficile dont elle a héritée, il lui en a fallu des tonnes et des tonnes de patience. Pour vous donner une idée, lorsque j’étais jeune, je n’aimais ni la sauce tomate, ni le fromage fondu, ni les légumes (sauf les carottes et le céleri), ni les patates pilées ou les fruits de mer, ni les sauces blanches, ni les vinaigrettes (toujours pas en fait), etc. Elle aurait très bien pu me servir des sandwichs au jambon ou à la poitrine de dinde (sans moutarde ni mayonnaise puisque ça goûte le vinaigre, beurk!) jour après jour, mais non! Elle s’est toujours assuré que j’avais un repas équilibré devant moi. À sa place, j’aurais baissé les bras bien avant!

creme glacee

Avec les années, ma mère est devenue une amie. Je l’appelle autant pour les questions existentielles que pour savoir comment faire cuire des pommes de terre (pourquoi ils n’écrivent pas ça dans les livre de recettes?) ou pour me plaindre d’un mal de ventre.

De plus, c’est la compagne de voyage idéale! Jusqu’à maintenant, on a visité Barcelone avec le reste de la famille, New York et l’Italie. Le Costa Rica en 2012 maman?

montagne

Si je sais une chose, c’est que je ne serais pas la femme que je suis aujourd’hui sans ma mère et sa force de caractère. Pour ceux qui nous connaissent personnellement ma soeur et moi, vous savez maintenant d’où on tient notre caractère euh, passionné…

IMG_0611IMG_0612

 

 

 

 

 

IMG_0613IMG_0615

 

 

 

 

   

C’est rassurant de savoir que tu seras toujours là pour moi ma petite maman chérie d’amour que j’aime de tout mon coeur! 🙂

Bonne fête!

🙂

Question du jour pour le concours «À vous, de moi» :

Quel aliment refusiez-vous de manger enfant mais que vous avez appris à aimer avec le temps?

Bonne soirée!

17 réflexions sur “Celle qui rajeunit

  1. T’a mère est super belle, et toi aussi! Je suis d’accord que vous paraissez tous les deux jeunes. Quand étais jeune, j’avais comme toi toute une liste d’affaires que je n’aimais pas manger. La sauce aux tomates, les oignons, les oeufs, les raviolis, etc. Je déteste encore les oeufs et les raviolis mais j’ai appris a aimer la sauce rouge 😛 J’ai toujours manger mes légumes, par contre, même quand étais petite!

    J’aime

  2. Ta mère est resplendissante! Je lui souhaite bonne fête! 🙂

    Étrangement quand j’étais petite je n’aimais pas les tomates crues. Maintenant j’en mange régulièrement, malgré que je préfère lorsqu’elle sont accompagnées de pain ou de fromage.

    J’aime

  3. Avatar de Inconnu Elise

    quand j,étais jeune, ma mere etait contente parce que j’aimais les légumes beaucoup plus que patates carottes ou patates aux carottes! Brocoli, choufleur…j’étais accroc!
    Les olives m’ont toujours écoeurées autant jeune que maintenant, mais avec le temps, sur un pizza, on s’habitue.
    Mais le tofu, lorsque j’étais jeune je n’étais juste pas capable. Et maintenant je ne m’en passerai jamais.

    J’aime

  4. Avatar de katmandou katmandou

    Les bananes, je détestais les bananes, maintenant je suis capable d’en manger, mais il faut qu’elles soient écrasées ou passées au blender. Aussi, les poivrons, les champignons, les choux de Bruxelles, les brocolis, les zuccinis, les épinards. Finalement, côté légume, c’était pas mal patate-pois-carotte.

    Le Costa Rica, superbe destination soit dit en passant!

    J’aime

  5. Avatar de el el

    Ouache … je sèche … sincèrement, je ne me souviens pas de quelque chose que je n’aimais pas … Par contre à l’inversre je pourrais dire ce que je mangeais avant mais que je ne supporte plus maintenant … Est-ce que j’ai droit à un coupon quand même?!?!

    J’aime

  6. Avatar de M M

    Haha j’étais tellement capricieuse, petite. Asperges, Yaourt, Poivron, Banane, Beurre de pean’, Mangue (j’en suis folle aujourd’hui), Vin (normal..), chou de bruxelle, les fromages qui puent… Maintenant, je mange tout ça. Bien que j’sois encore pas pire capricieuse sur d’autres choses.

    J’aime

Laisser un commentaire