Bonjour!
Je suis présentement à l’aéroport de Melbourne, en attente pour mon vol vers Sydney, d’où je suis partie ce matin (vendredi) à 7h45… Il m’a été impossible de modifier mon vol Melbourne-Montréal avec United. Mon itinéraire est donc Sydney –> Melbourne –> Sydney –> Los Angeles –> Chicago –> Montréal. Grâce au décalage horaire, malgré les 30 heures de vol, je serai de retour à la maison avant souper, plutôt étrange! J’ai congé ce week-end donc j’aurai le temps de m’en remettre. 🙂
C’est le moment de vous présenter les photos de ma dernière journée en sol Australien. Par miracle, malgré les prédictions de temps gris et pluvieux, j’ai eu droit à une journée magnifiquement chaude et ensoleillée.
J’en ai profité pour visiter le Botanical Garden de Sydney, qui ressemble aux Plaines d’Abraham avec oiseaux tropicaux en prime. Ce serait l’endroit idéal pour faire un pique-nique en famille, un jogging matinal ou encore prendre un bain de soleil avec un bon livre.
La vue qu’on y a de la ville est à couper le souffle.
Après ma visite du parc, j’ai pris le ferry direction Manly, une banlieue de Sydney.
Maisons huppées, plage, restos, magasins, touristes et faune urbaine, je me serais crue à Santa Monica, un quartier prisé de Los Angeles.
J’aurais aimé faire la randonnée jusqu’à North Head mais je n’étais pas chaussée pour l’occasion. Mon conseil : lorsque vous ne savez pas du tout ce que la journée vous réserve, portez votre maillot de bain et des souliers confortables. Les deux me faisaient défaut hier. 😦
J’ai quand même fait le chemin jusqu’au premier point d’intérêt suggéré sur la carte, ça donne un bon aperçu.
Je n’arrive pas à croire que je suis sur le chemin du retour…
Je n’arrive pas non plus à croire que j’embarque sur un vol de 15 heures. Encore. Beurk.
À bientôt!
Pingback: Australie 2011-2012 | soya & chocolat