Miam, miam et re-miam

Bonjour!

Pour ceux que ça intéresse, je suis maintenant à l’aéroport de Los Angeles, en attente pour mon vol vers Chicago. La plus long est derrière moi *soupir de soulagement*.

Aujourd’hui, j’ai pensé vous présenter quelques photos de repas des dernières semaines histoire de vous prouvez que je n’ai pas mangé que des sushis. J’avoue que j’en ai mangé au minimum une fois par jour au cours des 5 derniers jours par contre. 🙂 Dont deux jours où j’en ai mangé pour dîner et souper. Ben quoi, il fallait que j’en profite! On en trouve rarement des aussi abordables et délicieux par chez nous.

Mais bon, j’ai quand même une liste de repas sans algues ni riz dignes de mention… En commençant avec le délicieux végé-burger que Steven m’a préparé le jour de mon arrivée.

IMG_2455 (450x338)

Pain multigrains, végé-boulette à l’indienne, laitue, tomate et confit d’oignon. J’en rêve encore…

Je n’ai pas toujours mangé dans les restos non plus. Quand j’avais accès à une cuisine, je me faisais souvent mes soupers.

IMG_2550 (450x338)

Ou Steven et moi on se partageait le travail. Je coupe les légumes et lui les cuit. Ça fonctionne mieux de cette façon parce que si vous le mettez en charge des couteaux, vous allez attendre longtemps. Surtout, ne lui demandez pas de découper des juliennes où vous risquez de manger vos carottes au prochain petit-déjeuner…

IMG_2623 (450x338)

À Byron Bay, je suis tombée sur un carré cru au chocolat composé, entre autre, de fruits séchées, cacao et noix de coco. Le crémage était bon à s’en lécher les doigts mais la base contenait trop de noix de coco à mon goût.

IMG_2703 (450x338)

À Sydney, j’ai déniché cette barre tendre aux ingrédients bien connus : amandes moulues, noix de cajou, cacao, dattes et sirop d’agave. Ça ne vous rappelle pas mes truffes chocolatées sans sucre ajouté?

IMG_2886 (450x338)

Elle était un peu sèche à mon goût, un peu plus de dattes ne lui ferait pas de tort.

Oh, et j’ai une nouvelle passion : les jus de légumes frais! Je pense que l’achat d’un extracteur à jus est dans les cartes… Celui-ci, commandé chez Why Not à Byron Bay, contenait du céleri, des carottes et des pommes.

IMG_2706 (450x338)

Celui-là, tout frais sorti de chez fruition, comprenait du céleri, des carottes, des betteraves, des pommes et une dose de vitamines et minéraux.

IMG_3019 (450x338)

Au cours du voyage, j’ai fait découvrir mes mueslis végétaliens à Steven et à ma soeur. Ils ont adoré, évidemment. Je me suis donné comme mission de faire découvrir ce petit-déjeuner au plus grand nombre de gens possible. Ce serait trop dommage de passer à côté d’un truc aussi nutritif et délicieux. Avis aux intéressés, on trouve facilement des graines de chia et des graines de lin en Australie mais aucune trace de graines de chanvre. Est-ce illégal?

IMG_2525 (450x338)IMG_2524 (450x338)

 

 

 

 

 

Terminons sur une des raisons qui fait que je suis tombée en amour avec l’Australie : l’abondance de choix végétariens. Un resto complètement dédié aux pizzas végés? Yes please! Avec faux-mage en option? Yes please!

IMG_2826 (450x338)IMG_2828 (450x338)

 

 

 

 

 

Pour être honnête, ma pizza manquait pas mal de goût mais j’aime mes pizzas vraiment épicées alors c’est peut-être seulement mes papilles qui sont difficiles…

IMG_2832 (450x338)

IMG_2834 (450x338)  

J’adore parcourir ces photos encore et encore. Elles ont autant de valeur à mes yeux que les centaines de photos de paysages que j’ai prise au cours des dernières semaines. Ces repas ont été partagé avec des gens qui me sont chers et resteront à jamais graver dans ma mémoire comme mes plus précieux souvenirs de l’Australie. Après tout, ce sont les gens qu’on rencontre, les nouvelles expériences et les découvertes en tout genre qui rendent les voyages si spéciaux.

J’espère que l’avenir me réserve plusieurs autres voyages aussi extraordinaires que celui-ci. J’y travaille en tout cas. 😉

La prochaine fois qu’on se parle, nous serons dans le même fuseau horaire (j’espère du moins!).

See you later aligator!

13 réflexions sur “Miam, miam et re-miam

  1. Frank

    In a while crocodile … J’adore ton blogue et me fait cheminer dans ma démarche pour devenir végétalien…J’ai suivi ton voyage à chacun de tes posts !!

    J'aime

  2. Un resto de pizza végétarien, je suis jalouse. Il n’y avait pas de bouteille d’huile épicée sur la table pour donner du piquant à ta pizza?

    On dirait que tu as vraiment bien mangé en tout cas. Tu sais pourquoi les sushis sont si peu chers en Australie? Je ne sais pas si c’est vraiment le cas, mais j’ai l’impression que la vie coûte aussi cher en Australie qu’au Canada… est-ce vrai?

    L’aéroport de Chicago… j’y ai mangé une très bonne pizza là-bas il y a quelques semaines.

    Bon retour!

    J'aime

    • Lol, pas d’huile épicée non… Il n’y avait même pas de sel et de poivre sur les table et j’étais trop gênée pour aller en demander. Je ne voulais pas insulter le cuisiner (qui était également le caissier et, j’imagine, le proprio).

      Je n’ai pas de réponse officielle concernant le faible prix des sushis mais j’ai une théorie : l’offre est tellement grande (il y a des comptoirs à sushis dans tous les food courts et plusieurs sur la rue aussi) que les proprios se font une chaude lutte à coût d’ingrédients de première catégorie et de bas prix. C’est pas moi qui va m’en plaindre!

      Pour ce qui est du coût de la vie, je dirais que ça dépend où tu te trouves. J’ai trouvé les fruits beaucoup plus chers qu’ici (en moyenne 1,40$ pour UNE pomme et 1,25$ pour UNE poire) mais les légumes sont comparables. Côté céréales, lait de soya et autres trucs, c’est légèrement plus cher mais rien pour s’arracher les cheveux de sur la tête. Le salaire minimum est autour de 16$ là-bas donc c’est normal que les gens payent plus pour leurs biens en retour. Ce que j’ai apprécié le plus c’est que le dollar canadien et le dollar australien était pratiquement à parité donc je n’avais pas à me casser la tête avec le taux de change. 🙂

      L’aéroport de L.A. était désespérante côté bouffe (j’ai dû me rabattre sur un soy cappuccino, une barre Cliff et une mini-salade de fruits à 5$) mais, à Chicago, j’ai dégusté une super salade avec humus, pita, noix et fruits séchés. Il y avait aussi plusieurs endroits où acheter des fruits frais, contrairement à Los Angeles. Bravo Chicago!

      J'aime

  3. Carole

    Les personnes qui avaient mentionnées que pendant ton voyage en Italie tu n’avais pas vraiment mangé italien, ils ne pourront pas faire le même commentaire pour ton voyage en Australie. Tu as encore de très belles photos. J’aurais aimé partager tes repas de sushi avec toi. Est-ce que l’on va chez Tatami bientôt ?
    Bon retour.

    J'aime

    • Ouin, disons qu’en Italie j’avais un peu moins de budget pour les restos. Ça aide d’avoir un salaire… 😉

      Je suis partante pour le Tatami quand tu veux mais je veux aussi te faire découvrir Crudescence. Ça vaut la peine de laisser Tatami de côté pour une soirée!

      J'aime

  4. Pingback: Miam, miam et re-miam | CookingPlanet

  5. Gab

    Pour avoir mange ton reste de pizza lundi, elle manquait vraiment de gout… Mais considerant que je suis en train de dejeuner avec un sandwich pain blanc/tomates/ananas/kiwi (?!?) a Hualien (cote est de Taiwan), les photos me font definitivement envie ! 😉

    J'aime

  6. Pingback: Australie 2011-2012 | soya & chocolat

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s