Quand je veux, je veux maintenant

Bonjour!

Apparemment, quand je veux quelque chose, je le veux maintenant.

IMG_9164 (450x300)

Je n’ai jamais prétendu être d’une patience d’ange…

IMG_9168 (450x300) 

J’avais désespérément besoin d’un petit remontant aujourd’hui. J’ai les blues de la voyageuse… 😦

IMG_9167 (450x300)

À ma défense, mes petits électros tombent rarement aux oubliettes. Je leur suis fidèle (ma presse à panini rigole derrière moi). Chuuuut chose si tu veux griller un nouveau sandwich un de ces jours…

IMG_9169 (450x300)

Pendant que, dehors, les tons de gris tentent de surpasser les tons de bruns en platitude, dans ma cuisine, ça explose de couleurs.

IMG_9172 (450x300)

Je ne pensais jamais aimer autant les jus de légumes frais pressés car j’ai horreur des jus de légumes en bouteilles. La seule place où j’utilise du jus de tomate c’est dans ma sauce à spag, autrement, non merci.

Dans mon jus il y a… trois carottes… trois céleris… une pomme… et un demi-concom-om-bre. Point boni à tous ceux qui reconnaissent la chansonnette. 😉

IMG_9175 (450x300)

On ajoute quelques glaçons dans le verre et on sirote en s’imaginant que c’est l’été, que les oiseaux gazouillent et que les rayons du soleil nous enveloppent de leur douce chaleur.

IMG_9170 (450x300)

ah….

c’est l’été.

IMG_2384 (338x450)

Presque.

10 réflexions sur “Quand je veux, je veux maintenant

  1. Carole

    J’ai également hâte d’y goûter moi aussi. Tout pour nous rappeler les chauds rayons du soleil – la Floride n’est pas l’Australie mais quand même.

    J’aime

  2. Sophie

    Ça me rappelle que ça doit bien faire un an que je n’ai pas utilisé le mien… Ah! Si le nettoyage de l’appareil ne prenait pas dix fois plus de temps qu’il n’en faut pour boire ce qu’il produit… Mais c’est vrai que c’était délicieux! 🙂

    Bon retour au pays! Et merci pour le récit et les superbes photos de voyage! J’ai adoré!

    J’aime

    • Lol! J’avoue que le nettoyage n’est pas ma partie préférée mais disons qu’hier, j’y suis allée pour un «rinçage» plus qu’un «nettoyage en profondeur»…

      Ça fait plaisir pour le récit de voyage! 🙂

      J’aime

  3. Ça fait quelques temps que je contemple l’achat d’un ‘juicer’ (en français??). J’ai une théorie que de consommer une partie de mes fruits et légumes en forme de jus serait peut-être un moyen de faciliter ma digestion? Les fruits et légumes sont délicieux et super pour la santé, mais parfois après un repas j’ai peur qu’on me confonde avec une femme enceinte!! :S

    En tout cas, tu m’en donneras des nouvelles!

    J’aime

    • Bonjour Viviane!

      Tu viens de mettre le doigt sur la raison qui m’a poussé à acheter un extracteur à jus (version française du juicer 😉 ). J’ai vu une légère amélioration de mes problèmes digestif en Australie et je veux voir si ça peut être dû au fait que, malgré que j’y mangeais super bien, j’ai consommé pas mal moins de légumes et de légumineuses qu’à l’ordinaire. Les fibres sont excellentes pour la santé, évidemment mais comme toute bonne chose, trop c’est comme pas assez… Je te tiens au courant pour les résultats! 🙂

      J’aime

  4. Moi aussi j’utilise peu le mien, mais chaque fois que je le fais, je n’ai aucun regret. N’hésite pas à partager des recettes de jus, en tout cas, et celles pour utiliser la pulpe!

    La seule que je connaisse pour la pulpe, c’est pour faire le sandwich végélox des Vivres.

    J’aime

  5. Pierre

    Bonjour,
    tout comme vous, j’ai longtemps utilisé un extracteur à jus pour les bienfaits que ces jus m’apportaient.
    J’étais par contre déçu du gaspillage de tout ces fibres qui prenaient le chemin du compost. En novembre dernier, je suis tombé sur le site de la famille Boutenko:
    http://www.rawfamily.com/green-smoothie/green-smoothie-questions

    J’ai été fasciné par le cheminement nutritionnel de cette famille. Bien que je suis encore loin de manger cru, j’ai trouvé pour moi ma réponse dans les smoothies.
    À la différence des jus, les smoothies conservent la fibre des fruits et des légumes. Les fibres sont des éléments importants dans l’alimentation.
    J’ai donc délaissé mon « juicer » pour me procurer un puissant mélangeur qui liquéfie
    littéralement fruits et légumes.
    Je n’ai jamais consommé autant de variété de légumes et de fruits depuis que je bois des smoothies.

    ps. j’apprécie beaucoup votre site web que j’ai découvert récemment.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s