Bonjour!
L’heure du brunch a sonné et, pour une fois, elle a sonné en ma faveur!
Si vous avez déjà tenté l’expérience de commander un déjeuner végétalien au resto, vous vous êtes probablement rendu compte que les choix sont généralement plutôt limités : rôties sans beurre, fruits et café sans lait. Thank you verry much mais je peux très bien me faire ça à la maison tous les jours de la semaine pour moins de 50 cents. À moins d’être en très bonne compagnie, je passe mon tour.
Lorsque nous avions regardé sur le Web pour trouver des restos intéressants à Daylesford (croyez-moi, quand vous tenter de combler une végétalienne et un végétarien-sans-gluten, faire quelques recherches à l’avance n’est pas de trop), le Harvest Café nous avait séduit par son menu entièrement végétarien.
J’aurais bien aimé y aller pour le lunch mais, comme nous devions reprendre la route vers Melbourne, nous y sommes plutôt arrêté pour le brunch. Je ne sais pas pour vous mais, personnellement, 10h AM, c’est un peu trop tôt pour une salade de tempeh.
Le tofu brouillé sur le menu comportait plein d’ingrédients étrange (des olives?) alors mes choix étaient plutôt limités, encore une fois. Les gros muffins sur le comptoir me faisaient de l’oeil alors j’ai demandé au serveur s’ils étaient végétaliens. Il m’a dit que non mais qu’il serait heureux de transformer n’importe quel plat sur le menu pour m’accommode. Ça ne m’a pas pris plus d’une seconde avant de répondre «Même le pain doré??». Il est allé vérifié en cuisine pour voir et est revenu me dire que, malheureusement, la préparation contenait des oeufs.
Au moment où je lui racontais que je faisais les miens avec une purée de bananes et de lait de soya, le cuisinier est sortie de sa cachette et a entendu notre conversation. Notre gentil serveur s’est tourné vers lui et a demandé si ça lui disait d’essayer ma recette (pas que c’est MA recette, c’est un truc très connu des végétaliens). À mon plus grand bonheur, il a accepté le défi (en me mettant en garde qu’il n’était pas responsable du résultat)!
Tadam!
Des pains dorés juste pour moi! C’était l’extase totale! Ma dent sucrée enfin dorlotée au restaurant (et plus que dorloté même, les tranches de pain faisaient un pouce et demi d’épaisseur chacune)… Le chef est venu s’enquérir de sa création après notre repas (je lui ai assuré que c’était divin mais, vu la disparition complète de la chose, je suis certaine qu’il n’en doutait pas!) et m’a dit qu’il gardait l’idée pour ses prochains clients végétaliens. Je suis certaine que si vous faites un détour par le Harvest Cafe dans les prochains mois, vous verrez une option complètement végé pour le pain doré. Vous pourrez dire que c’est grâce à moi. 😉
Je n’en reviens pas encore de ma chance d’être tombée sur une chef aussi ouvert d’esprit. Ce n’est pas plus compliqué de tremper une tranche de pain dans un mélange de banane pilée et de lait que d’oeufs battus mais il aurait pu dire non et refuser de sortir des sentiers battus. Si je pouvais, je retournerais manger à ce resto à toutes les semaines pour le remercier de sa bonne volonté. Malheureusement, c’est un peu loin de chez nous…
Oh, Steven a commandé des oeufs brouillés avec champignons, avocat et patate pour faire changement.
Pour une fois, je n’étais pas jalouse de son plat. De plus, comme il est intolérant au gluten, j’ai DÛ garder tout mon pain doré pour MOI. C’est pas drôle la vie… 😉
Pour ceux qui aimerait se faire du pain doré végétalien ce week-end, la recette est là : Muffins anglais style pain doré (utilisez le pain de votre choix).
Bonne bouffe!
10 réflexions sur “Harvest Cafe”