Mets réconfortant

Hey y’all!

J’espère que vous passez un beau week-end! Le mien a été marqué par l’arrivée de mon premier cadeau de Noël. Apparemment, le Père Noël était pressé cette année! 🙂

Ce n’est pas moi qui vais m’en plaindre! De un, j’adore recevoir (et donner) des cadeaux et, de deux, ça signifie que je peux commencer à m’en servir dès maintenant. Hourra! Serez-vous capable de deviner ce que Steven m’a offert pour Noël? Je vous le présenterai plus tard cette semaine.

Est-ce que vous êtes du genre à attendre à la dernière minute pour faire votre magasinage du temps des Fêtes? Généralement, je suis vraiment nulle dans ce département. Je sais ce que je veux acheter à mes proches des semaines à l’avance mais je repousse toujours ma visite au centre d’achat. Cette année, j’ai le bonheur de devoir tout faire sur Internet. Pas de foule au centre commercial pour moi en 2011, génial!

Je dois avouer que ça me fait un peu drôle de voir des sapins de Noël se faire trimballer sur des toits de voiture et d’entendre de la musique du temps des Fêtes au centre-ville alors qu’il n’y a pas le moindre grain de neige au sol. Je sais que c’est loin d’être surprenant (le contraire le serait pas mal plus!) mais pour la Canadienne que je suis, un Noël vert rime plutôt avec Noël du campeur.

Malgré tout, il fait assez froid à Melbourne pour que mon corps demande des recettes automnales. Quand il pleut et il vente autant, le meilleur repas qu’on peut servir ressemble à ceci…

IMG_2192 (450x300)

Brocoli, courge et pois chiches rôtis avec millet au coconut.

IMG_2193 (450x300)

Pour la recette de millet à la noix de coco, cliquez sur le lien.

IMG_2195 (450x300)

Pour le reste, c’est très simple. Il suffit de laver et couper la courge en enlevant les pépins puis de disposer les tranches sur une plaque de cuisson. Badigeonnez-les d’huile puis saupoudrez de cannelle. Enfournez à 400 pour 40 minutes en retournant à mi-cuisson.

IMG_2196 (450x300)

Pendant ce temps, préparez votre brocoli. Lavez et coupez ce dernier en petits bouquets puis badigeonnez un peu d’huile avant de saupoudrez de sel et de poudre d’ail. Enfournez avec la courge pour 30 minutes (donc 10 minutes après la courge).

IMG_2197 (450x300)

Lorsque la courge et le brocoli sont au four, préparez vos pois chiches. Égouttez et rincez une conserve de pois chiches (ou des pois chiches préparés à la maison). Versez un peu d’huile, de sel et de cannelle sur les pois chiches et enrobez-les bien. Lorsqu’il est temps de retourner la courge, profitez-en pour ajoutez vos pois chiches afin qu’ils cuisent les dernières 20 minutes.

IMG_2194 (450x300)

Et voilà!

Un repas = une plaque de cuisson plus une casserole. Pas trop mal non? Faites attention au temps de cuisson, j’ai mis ceux que j’utilisais au Canada mais le four de Steven cuit deux fois plus vite…

Bon appétit!

Publicités

13 réflexions sur “Mets réconfortant

  1. Pour le cadeau que Steeven t’a offert, c’est peut-être un truc que tu n’avais pas pu emporter dans tes valises en partant du Canada?

    Je n’ai jamais essayé de manger une courge ainsi. Soit je la réduisais en purée, soit je la cuisais en cubes. J’ai bien envie de faire griller des tranches de courge. J’ai justement une courge poivrée qui m’attend sur mon comptoir 🙂

    Jamais essayé non plus les pois chiches à la cannelle. Si c’est sucré, c’est sûr que j’aime ça héhéhé!

    J'aime

  2. Serait-ce un extracteur à jus? Ou un saladacco? En tout cas, certainement pas une friteuse! Ah ! Ah !

    Ici, les sapins poussent dans les vitrines de salon des chaumières de mon quartier, mais nulle trace de neige… Des lumières de Noël extérieures et des Pères Noël gonflés (horreur… désolée pour les lectrices qui en auraient…) sur les pelouses, ce n’est pas réjouissant… quand il n’y a pas de neige en vue !

    Demain, je vais magasiner au MEC histoire de satisfaire mes envies de plein air hivernal et de rendre le temps froid à venir un peu plus douillet.

    Bonne semaine ! La mienne sera brève ! Trois petite journée de boulot ! Joie ! 🙂

    J'aime

      • Toi la végé, tu ne connais pas le saladacco! En anglais, on appelle ça un «spiraliser». C’est un petit appareil manuel qui sert à faire des spirales ou des pâtes de légumes. Je suis sur le point de commander le mieux. Il y a deux modèles existant sur le marché. Voir le lien Youtube pour une démonstration : http://www.youtube.com/watch?v=2slQTjjzMaE
        ou ici : http://www.youtube.com/watch?v=c2izUgu0xjI&feature=related

        Le Spiraliser/Saladacco est 30$ et tranche plus mince et le Spirooli est 40 à 50$ selon le point de vente et tranche un peu plus épais.

        Les crudivoristes utilisent ces petits appareils. Crudessence vend le Spirooli sur son site, par exemple. Et plein de site US de raw food.

        C’est clair qu’un économe ou un robot ça peut faire la job, mais regarde la vidéo et t’en voudras un aussi 🙂 !

        Voilà!
        Bon lundi!

        J'aime

    • Oups! Ne t’en fais pas, tu ne pourras jamais me vexer avec mes fautes de français… Je suis nulle depuis en grammaire depuis mon primaire. J’aime bien quand on me corrige mes fautes, ça me permet de m’améliorer!

      J'aime

  3. Lou

    Je pense bien que ton cadeau est un livre de recettes. Pas que tu en aies besoin mais il me semble avoir lu que les tiens étaient restés au Québec. Mon comfort food d’hiver : la soupe!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s