10 idées de dessert pour Noël

Bonjour!

Dites-moi combien d’entre-vous sont en charge des desserts pour le Réveillon?

Personnellement, je me propose toujours pour les desserts puisque c’est ce que je fais de mieux et, aussi, puisque ça m’assure d’avoir quelques choix végétaliens pour satisfaire ma dent sucrée. Il n’y a pas plus déprimant que de tourner autour de la table sans pouvoir goûter à quoi que ce soit, surtout si vous êtes une bibitte à sucre comme moi.

Voici donc quelques suggestions pour vous et votre famille, que vous soyez végétaliens ou pas, ces recettes plairont à tous!

Biscuits au gruau et à la confiture

Ma recette de biscuits préférée lorsque j’étais enfant. Vous pouvez utiliser la confiture de votre choix. Une confiture de fraises rouge serait parfaite pour Noël!

Gâteau aux pommes avec coulis de caramel

Un goût de tarte aux pommes en format gâteau? Hum, yes please! Juste à voir la photo, j’ai le goût d’en refaire un immédiatement!

Biscuits aux pépites de caroube, canneberges et beurre d’amande

Le mélange de pépite de caroube, canneberges et beurre d’amande est à se rouler par terre. Il faut y goûter pour comprendre… À vos bols et cuillères, partez!

Gâteau lavafudge

J’ai fais et refais cette recette à maintes reprises et c’est toujours un succès! L’idée c’est d’éviter de sur-cuire le gâteau pour qu’il «coule» un peu comme de la lave. Une lave au chocolat, ça ne rigole pas! Choc-o-olics, ce gâteau est pour vous!

Biscuits aux épices

Est-ce qu’il y a une recette de biscuits plus appropriée pour les Fêtes que des biscuits aux épices? Pense pas…

Tarte à la citrouille

Je sais que le temps des citrouilles est passée mais cette tarte est excellente à l’année longue!

Rochers au chocolat et au beurre d’arachide

Cette recette se trouve toujours sur notre table à Noël. Elle se prépare en moins de 10 minutes et fera le bonheur des petits comme des grands.

Gâteau chickpits

La photo est plutôt déprimante (c’est ce qui arrive quand je suis trop absorbée par l’aspect «dégustation» d’une nouvelle recette) mais je rêve de ce gâteau depuis que je l’ai fait pour l’anniversaire de mon père l’été dernier. Personne ne devinera l’ingrédient secret!

Truffes chocolatées

Pour ceux qui souhaitent combler leur envie de chocolat avec un dessert sans sucre ajouté! Si le sucre ne vous incommode pas, je vous invite à rouler ces boules dans du sucre à glacer ou du cacao ou imiter les vraies truffes!

Tarte au citron

Ma cousine Marie-Noëlle et ma mère en sont de grandes fans donc ma grand-mère en préparait toujours une pour Noël. Après avoir goûté à ma version, je suis également devenue une inconditionnelle des desserts au citron!

***

Il ne vous reste plus qu’à choisir et à cliquer sur le lien sous la photo pour être rediriger vers la recette! Ces desserts font tous partis de mes favoris alors j’espère qu’ils vous plairont!

Pour ceux qui savent déjà quoi amener comme dessert, qu’avez-vous de prévu?

Bonne journée!

Publicités

17 réflexions sur “10 idées de dessert pour Noël

  1. Je cherchais justement un ingrédient pour remplacer la paraffine dans mes rochers au beurre d’arachides, j’en avais d’ailleurs parlé sur mon blog pas plus tard que la semaine dernière! Quel heureux hasard! C’est certain que j’essaie ta recette l’an prochain avec le beurre de noix de coco, merci!!!!!!

    J'aime

  2. Kim

    Tous les plats ont l’air plus bon les uns que les autres! Merci pour ce partage 🙂

    Originalement, j’étais supposée avoir le vendredi après-midi de congé et j’allais en profiter pour cuisiner pour le réveillon, mais, finalement, je vais travailler toute la journée alors je crois que je vais manquer de temps pour mettre la main à la pâte. J’ai quand même toujours espoir que le bureau change d’idée 🙂

    Trève de bavardage, je te souhaite une bonne journée ma belle! Kim xxx

    J'aime

  3. Carole

    Pour le brunch de Noël, on se sépare les plats à apporter mais il revient toujours à maman de s’occuper des desserts, soit ses choux à la crème et ses beignes. Nous aurons également des petits rochers au chocolat, salade de fruits frais, galettes et du fudge. Assez de desserts pour combler nos envies de sucre….

    J'aime

  4. Miss V.

    J’ai le goût d’essayer les rochers! J’aimerais en faire d’autres.. mais il me manque des ingrédients pour certains… Hier, j’ai justement fait une tarte au sucre… À voir la portion qui a été mangée hier,, je crois qu’elle est très appréciée!! haha!!

    J'aime

  5. Marielle

    Pour ma part, au travail j’apporte mes fameux biscuits de pain d’épices et à Noël c’est moi qui fais le dessert, donc un gâteau aux épices. Et oui, épices épices épices!

    J'aime

  6. Pingback: Encore du placotage « soya & chocolat

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s