Cosmos

Bonjour tout le monde!

Je travaille encore à vous traduire les trois recettes nécessaires à la réalisation de mon gâteau d’anniversaire (désolée! mon temps libre est vraiment rare et donc très occupé ces temps-ci, ça devrait se calmer en novembre!) alors je vais plutôt vous présenter les photos de mon brunch d’anniversaire à Québec!

IMG_0232 (450x336)

Les gens de Québec connaissent probablement tous le Cosmos! Personnellement, j’y ai toujours très bien mangé mais je n’y étais pas retournée depuis 2002!

IMG_0233 (450x336)

Le service était très sympathiques et nous avons tous très bien mangé. Le seul hic selon moi (et vraiment juste selon moi car j’étais l’unique végétarienne à table) est que leurs petites patates sont cuites avec des morceaux de bacon. Pourquoi dérober aux végétariens le plaisir des petites patates au brunch dominical? Ce n’est pas comme si les carnivores allaient se plaindre d’un manque de ti-bits de bacon dans leurs pommes de terre rissolées! Ce n’est pas la fin du monde remarqué, j’ai très, très bien mangé pareil! J’ai juste trouvé ça étrange.

Mon assiette :

IMG_0236 (450x336)

L’assiette de fruits frais avec yogourt à la vanille et fromage cottage (que j’ai généreusement saupoudré de cannelle après la photo). J’aurais dû commander des rôties en extra car j’ai fini par piquer celles de mes tantes… 😛

L’assiette de ma tante (j’ai longtemps hésité entre les deux et j’aurais dû prendre celle-là finalement) :

IMG_0237 (450x336)

Oeuf poché sur muffin anglais, rôties multigrains, fromage cottage et fruits frais.

L’assiette de ma mère :

IMG_0238 (450x336)

Pain doré (on le voit un peu en bas à droite) sous une montagne de fruits frais. Un gros YUM!

Tout le monde a beaucoup aimé son plat et je n’hésiterais pas à y retourner pour de futurs brunchs dans la grande capitale!

Merci à toute la famille de vous être déplacé pour mon anniversaire! J’étais vraiment contente de tous vous revoir! 🙂

À bientôt!

Publicités

7 réflexions sur “Cosmos

  1. Lou

    C’est l’fun que ta famille se soit déplacée pour ton anniversaire, surtout que tu as dû te déplacer au départ pour les rejoindre, hihihi!
    J’ai le même commentaire que toi pour les p’tites patates, le bacon n’y ajoute rien. Moi qui adore les p’tites patates, au Cosmos, les fois où j’y suis allée, elles sont presque déshydratées à force d’être trop cuites! À part ça, le Cosmos, miumm!

    J'aime

  2. J’aime beaucoup aller bruncher au Cosmos. Je n’ai jamais été déçue par leurs assiettes déjeuners et ce qui me plait le plus de ce restaurant, c’est que les fruits sont extrêmement abondants! On ne rigole pas avec les quantités de fruits au Cosmos! 😀 Un gros plus, selon moi.
    Sinon, dernièrement, j’y suis allée souper pour les anniversaires d’amis et on a été déçus. C’est sûr qu’on était une très grosse gang, mais le service était plus qu’ordinaire et les plats au souper étaient corrects, sans plus. Mais je vais y retourner pour déjeuner, c’est certain.

    J'aime

  3. ce

    Ah non, le bacon c’est ce qui donne de la saveur aux pommes de terres! Les déjeuners du cosmos (grande-allée) sont vraiment bons,le service le matin est vraiment super et les plats sont originaux. Par contre le soir je suis pratiquement systématiquement déçue de la qualité des plats et du service. On dirait que les gentils serveurs travaillent tous le matin!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s