Dernièrement

yogourt2

Bon matin!

Il n’y aura pas de menus de la semaine pendant quelques temps puisque je serai en voyage jusqu’au 6 août. J’ai bien garni le frigo et le congélateur pour le copain donc il devrait pouvoir survivre sans moi pendant quelques temps. 😉

J’ai préparé assez d’articles pour couvrir mon absence mais, si vous souhaitez suivre mon aventure dans l’Ouest en direct, assurez-vous de me suivre sur instagram et facebook (mes liens sont dans la barre de droite ou sous l’article)! Je publierai un résumé de voyage sur le blogue à mon retour.

Aujourd’hui, nous reviendrons donc encore sur quelques plats qui ont fait leur apparition sur ma table dans les dernières semaines. Disons plutôt derniers mois puisque j’accuse énormément de retard dans mes articles récapitulatifs. Que voulez-vous, je mange pas mal plus souvent que je ne publie.

Commençons donc avec le petit-déjeuner que vous voyez ci-haut ainsi que celui-ci…

yogourt

J’avais acheté du yogourt végétalien à la vanille de la marque Amande pour mon dernier test de goût avec le copain. En ouvrant le pot, la texture me semblait vraiment ordinaire (un peu comme du lait caillé), mais une fois bien mélangée, elle était parfaite. Légèrement liquide, mais totalement lisse. Ça ne goûte pas une miette comme du yogourt de vache, mais plus le temps passe, plus j’apprécie les yogourts végétaliens pour ce qu’ils sont. À part le Yoso, ça c’est tout simplement immangeable selon moi…

Je l’ai servi avec des fruits frais, de la confiture de chia et du granola à l’érable.

papaya boat

Un autre matin, j’ai garni cette demi-papaye de yogourt Amande, de rondelles de banane, de dattes séchées en morceaux et de graines de chia. Yum! Je me serais crue sous les tropiques!

gusta et salade

Les saucisses, ce n’est pas réservé aux hot-dogs! J’adore en mettre dans un sauté ou en garnir une salade. Cette salade de kale et lentilles est particulièrement bonne accompagnée d’un truc chaud et/ou épicé. J’avais l’habitude de la servir avec du tempeh rôti à la sauce tamari, mais je dirais que c’était encore meilleur avec les saucisses Gusta. Antonin et moi capotons sur ce produit montréalais. On les trouve dans plusieurs épiceries au Québec, mais il est également possible de les commander en ligne alors gâtez-vous!

lacrem sandwich

Deux autres produits locaux en vedette! Deux biscuits au chocolat (recette tirée du livre de Rose Madelaine) garnis de crème glacée vegan Lacrem café-caramel. OH. MY. Je n’ai pas besoin de vous faire un dessin pour vous dire à quel point c’était bon et cochon! Les biscuits étaient un peu trop durs pour être dégustés en sandwich alors j’ai tout foutu dans un bol et mangé le tout à la cuillère. Moins photogénique, mais tout aussi bon!

patate et salade

Et on fini sur la même salade de kale et lentilles, cette fois servie avec des frites au four! Je change les épices sur mes frites à tous les coups, mais je les cuits toujours 40 minutes à 425F. Je les tourne à la mi-cuisson pour m’assurer qu’elles rôtissent bien de tous les côtés. Personnellement, je trouve ça encore meilleur que des frites fritent. Et on peut en manger tout plein sans se sentir lourd!

À bientôt!

alexe

Publicités

6 réflexions sur “Dernièrement

  1. Gaston

    « J’ai bien garni le frigo et le congélateur pour le copain donc il devrait pouvoir survivre sans moi pendant quelques temps »
    La définition d’un gars chanceux. 😛

    Si je n’ai pas la chance de te le dire avant que tu quittes, BON VOYAGE !!!

    Une petite requête, si jamais tu vois la fameuse horloge qui marche à vapeur, pourrais-tu, si possible la prendre en photo, merci. 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s