Pas froid, frette!

Bonsoir!

Je suis vraiment contente ce soir de ne publier que des photos de bouffe parce que, si vous me voyiez maintenant, vous seriez probablement plié en deux… Mon appartement est impossible à chauffer quand il fait aussi froid dehors alors j’ai présentement une tuque sur la tête et, si je n’étais pas en train de taper, j’aurais probablement des gants également…

Cet après-midi, avant mon entraînement, j’ai grignoté une barre NRJ. En revenant du gym, j’ai mangé la collation que je n’ai pas touchée hier à mon cours. Des crudités et des graines de soya rôties.

Pour souper, une nouvelle recette réussie! Du boulgour à la tomate avec des lentilles vertes et du brocoli cuit au four (je ne m’en lasse pas). C’est super simple et vraiment bon pour la santé.

Orge perlé aux tomates et lentilles

L’orge perlé est un produit du blé dur riche en fer, phosphore, magnésium et vitamines. Pour faire changement de l’éternel riz brun!

Ingrédients (1 portion)  :

  • 1/2 c. à souper d’huile d’olive
  • 1/2 oignon émincé
  • 1/2 gousse d’ail émincée
  • 1 tomate en petits dés
  • 1/8 de c. à thé chaque de cumin moulu et cannelle moulue
  • sel et poivre
  • 40 g d’orge perlé (un peu moins que 1/4 de tasse)
  • 150 ml d’eau ou de bouillon de légumes
  • 1/4 de t. de lentilles vertes
  • eau

Préparation :

  1. Dans une casserole, faites revenir, à feu moyen, l’ail et l’oignon dans l’huile d’olive jusqu’à ce que l’oignon ramollisse.
  2. Ajoutez la tomate et les épices, remuez et laissez mijoter 5 minutes en remuant souvent.
  3. Pendant ce temps, dans une deuxième casserole, amenez de l’eau à ébullition. Ajoutez les lentilles vertes et laissez mijoter jusqu’à ce qu’elles soient tendres (environ 20 minutes). Égouttez et réservez.
  4. Ajoutez l’orge et l’eau (ou le bouillon de légumes). Laissez mijoter à feu doux jusqu’à ce que le liquide soit bien absorbé (environ 20 minutes).
  5. Mélangez les lentilles et l’orge et c’est prêt!

***

Comme dessert, un yoso à la fraises. Je suis en train de m’habituer au goût bizarre mais ça reste quand même trop sucré à mon goût (ce qui est vraiment étrange puisque je pourrais manger une tablette de chocolat en entier sans me tanner)…

Sur ce, je vous souhaite à tous un très bon début de week-end (et la fin du mien, bouhou)!

2 réflexions sur “Pas froid, frette!

  1. Valérie

    Pour les batteries de ton appareil photo.. regarde sur ebay. Il y en a qui coûte presque rien ! C’est la que mon chum à prit notre deuxième…

    Bonne fin de semaine ! 🙂

    J’aime

Laisser un commentaire