Bonsoir!
Finalement j’y suis allée! Première course extérieure de la saison un premier mars, un record personnel! En fouillant dans ma garde-robe, j’ai pu trouver quelques vêtements adaptés à la course. J’ai mis des pantalons longs en coton, un gilet à manches longues fait d’un tissus qui respire, une veste sans manche en polar, un coupe-vent, un cache-cou et une tuque. J’ai attaché le coupe-vent à ma taille après une dizaine de minutes, il faisait vraiment trop chaud! La piste cyclable est dégagée mais il y a tout de même beaucoup de flaques d’eau. Après m’être convaincue que je n’arriverais pas à toutes les éviter, j’ai pu trouver un rythme de course assez confortable. Ma propulsion s’est seulement améliorée vers la fin de mon parcours par contre. Je suis rouillée! J’ai mis 46 minutes à parcourir une route qui me prend généralement 42 minutes. Ce n’est pas si mal considérant que je n’ai pas pu courir à l’extérieur depuis le mois d’août. J’étais tellement contente de courir sur le bord du fleuve à nouveau! Je me croise les doigts pour que la température me permette de courir à nouveau à l’extérieur bientôt!
En revenant de ma course, j’ai fait un smoothie de récupération…
- 1/4 de t. de lait de soya à la vanille + 1/4 de t. de lait de soya non-sucré (il ne me restait que des fonds de cartons…)
- 1/2 t. d’eau (manque de lait…)
- 3 poignées d’épinards congelés
- 1/2 banane congelée, décongelée
- 1/2 portion de protéines au chocolat
C’est la première fois que j’utilise des épinards congelés. J’ai congelé un reste d’épinards il y a quelques semaines pour faire un test. Ça fonctionne bien mais ça prend plus longtemps au mélangeur pour bien les liquéfier.
Pour souper, une salade d’épinards, brocoli, avocat, végé burger maison et huile d’olive.
Comme dessert, une orange sanguine. Je crois que c’est la première fois que je goûte à ça. C’est bon, ça goûte les bonbons!
Bonne nuit!