Loin d’être suprême

Bonsoir!

Soit je suis la pire cuisinière au monde, soit le livre Simple et Délicieux est le pire livre de recettes qui existe. Après trois repas manqués, on est en droit de se poser des questions… D’après moi, ils ont pris des photos sur le Web et inventé une liste d’ingrédients et des étapes de préparation. Par exemple, le mélange de ce soir était déjà super liquide mais la recette indiquait « ajouter 1 litre d’eau ». Hein? On a donc omis cette étape.

Au menu : Suprême de lentilles rouges (citation du copain : « c’est pas suprême du tout »)

Le goût n’était pas trop mal mais la texture était beaucoup trop liquide, les lentilles étaient trop molles et il y avait un petit quelque chose de sec. Plutôt étrange une texture sèche dans un tas de bouillon comme ça. Je m’attendais à quelque chose de crémeux…

Heureusement, le pain Naan à la coriande est venu à la rescousse!

Quoique, là aussi j’ai dû modifier un peu la recette car il semblait manquer un peu de liquide. C’est un problème qui revient régulièrement avec ma machine à pain. Je ne sais pas trop pourquoi. Le résultat était à la hauteur de mes attentes par contre et, avec une MAP, c’est super simple à faire.

L’idée d’un suprême de lentilles me trotte encore en tête, je devrais pouvoir inventer de quoi de meilleur. Ça pourrait difficilement être pire…

Quelques raisins rouges pour dessert (bol pour deux).

Je vous quitte pour Tout le monde en parle!

Bonne nuit!

2 réflexions sur “Loin d’être suprême

  1. Sans doute as tu obtenue une réponse depuis que tu as posté ce billet, mais toutes les MAP ont un taux d’humidité différent. Certaines chauffent plus que d’autres, ou sont aérées différemment, ce qui fait qu’on doit ajouter ou retirer du liquide.
    Sans compter que certains ingrédients sont plus gourmands en liquide que d’autre (à quantité égale de farine, il te faudra mettre plus d’eau dans un pain à la farine intégrale que dans du pain à la farine blanche, car le son absorbe du liquide).

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s