L’amour rend aveugle… ou pas.

Ce matin, j’ai quitté le travail de mauvaise humeur et ça m’a pris un bon moment pour me calmer. Je vous explique :

Depuis que j’ai commencé à travailler au gym, il ne passe pratiquement pas une semaine sans qu’un client (notez le masculin) vienne me parler du manque de tonus ou du surplus de poids de sa copine. L’amour est aveugle? Mon oeil…

Je ne sais pas ce qui me chicotte à ce point mais je dois admettre que ces conversations me rendent mal à l’aise à tous coups. Pourtant, je suis la première à admettre que, si le Copain n’était pas actif, nous ne serions probablement pas ensemble. Toutefois, pour moi, c’est davantage la compatibilité de notre mode de vie que l’apparence qui est en jeu (même si ça ne nuit pas… 😉 ).

Si le mode de vie de vos proches vous fait craindre pour leur santé, il serait bien d’en discuter avec eux (vous en plaindre à gauche et à droite : un peu inutile). Encore mieux, montrez l’exemple! Soyez actif! Invitez-les à vous joindre lors de vos activités physiques ou aidez-les à trouver une activité qui leur plaise. Cuisinez ensemble. Etc.

De grâce, évitez de mettre l’emphase sur la perte de poids. Ce faire reprocher quelques kilos en trop par quelqu’un qu’on aime, c’est l’horreur. L’amour peut bouger des montagnes à ce qu’on dit alors si on commençait par se montrer qu’on s’aime comme on est avant de vouloir tout changer?

La volonté de changer doit venir de soi-même pour obtenir les résultats les plus spectaculaires (autant au niveau physique que psychologique).

Entraînement

Hier, j’ai coupé mon entraînement pour le demi-marathon à 30 minutes pour garder du jus pour combattre mon virus. Sur tapis roulant, ça donne 3,1 miles à 2% d’inclinaison :

  • 1 minute chaque : 5,6 – 5,7 – 5,8 – 5,9 – 6 m/h
  • 4 minutes chaque : 6,1 – 6,2 – 6,3 – 6,4 – 6,5 m/h
  • 5 minutes à 6 m/h

J’étais dé-trem-pée. 🙂

J’ai fini mon entraînement avec quelques squats, fentes, dead lifts et montées sur banc.

Aujourd’hui, je suis allée pratiquer ma routine d’aérobie plus mon retour au calme. Ouhhh, ça va chauffez!! Je veux le tester sur des cobayes avant dimanche, des intéressés?

J’ai complété mon entraînement avec 25 minutes d’exercices pour les abdominaux et 20 minutes de cross-country sur l’elliptique.

Coin bouffe

Deuxième essai du muesli au lait végétalien ce matin. J’utilise un muesli avec des noix plutôt que simplement de l’avoine alors je crois que ça le rend plus liquide que celui d’Angela sur Oh She Glows. Je devrais diminuer la quantité de lait à 3/4 de tasse.

IMG_1707 (450x338)

Pour le muesli au lait végétalien, mélangez, la veille :

  • 1 tasse de lait de soya (à la vanille pour moi)
  • 1/3 de tasse de muesli ou de flocons d’avoine
  • 1 c. à soupe de graines de chia
  • 1/2 c. à thé de cannelle
  • 1 pincée de sel

Le matin, servez sur une montagne de fruits (ils sont au fond sur la photo)!

En collation, j’ai mangé des biscottes Ryvita et des clémentines. Drôle de mélange, même pour moi.

IMG_1711 (450x338)

Pour dîner, je n’avais le goût que d’un sandwich au tofu et à la confiture. Mes avocats ne sont pas mûrs alors j’ai plutôt incorporé des tranches de courgettes. L’avocat l’emporte sur la courgette haut la main.

IMG_5491 (450x300)

Un excellent muffin végétalien aux courgettes et aux noix a fait son apparition au moment du dessert. Yum yum yum

IMG_5496 (450x300)

Comme collation pré et post-entraînement, j’ai grignoté des dattes et du céleri tartiné de beurre d’arachide.

IMG_5498 (220x147)IMG_5500 (220x147)

 

 

 

 

Le Copain était en charge du souper ce soir. J’ai même eu droit de faire une demande spéciale : des légumes sur le BBQ!

IMG_5502 (450x300)

Ma brochette contenait des aubergines, des courgettes jaunes, des courgettes vertes, du poivron rouge et du tofu légèrement marinés dans un mélange d’huile d’olive, de vinaigre balsamique, d’ail, de sauce Tabasco, de romarin séché, de poivre de Cayenne et de sel. Les aubergines ont mieux absorbé les saveurs que le reste des légumes mais tout était tout de même excellent! J’adore quand les légumes goûtent les légumes! Je suis retournée me chercher quelques morceaux, mium!

IMG_5506 (450x300)

Pour dessert, je me suis pris un petit verre de crème de citron pas végétalien du tout. J’ai ramené ça d’Italie pour une soirée tranquille sur le balcon, c’était le bon moment!IMG_5509 (450x300)

Pour moi, si l’été avait un goût, elle goûterait le citron!

Quel goût a l’été pour vous?

Le Copain : «La bière et les hamburgers».

Humf

6 réflexions sur “L’amour rend aveugle… ou pas.

  1. Tes muffins me semblent super! J’aime la substitution de l’oeuf par les graines de lin, les muffins Douceurs d’olivier aussi sont fait avec de l’oeuf-lin ! LOL
    Sinon je sais que tu as déjà testé les pain ezekiel, je me demandais ce que tu en pensais car je me suis acheté des muffins germés ezekiel (5 $$$$ ! cher…sérieux…enfin bref je sais pas a quoi j’ai pensé!)….
    je ne sais pas si ça vaut vraiment la peine de payer si cher pour ces produits, je ne les ai pas encore testé….

    J'aime

    • Salut Miss!

      J’ai essayé le pain Genesis de Food For lLife mais je ne me suis pas encore résigné à dépenser 6$ pour 6 muffins anglais… Je suis certaine qu’ils sont supers bons pour la santé par contre! Tu me diras ce qu’il en est du goût. J’ai bien aimé le pain mais il n’a rien d’extraordinaire. Il y a plusieurs pains multigrains sur le marché qui sont tout aussi bons (et pas mal plus abordable)!

      J’ai hâte de lire ce que pense de tes muffins aux grains germés! 🙂

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s