Gâteau au chocolat végétalien

Bonjour!

Est-ce que je vous ai fait saliver hier avec ma belle photo de gâteau choco-framboises?

IMG_5771 (450x300)

Il était écoeurant! Dans le bon sens du terme, évidemment… Et il est 100% végétalien! L’ingrédients clé du gâteau? Un avocat!!

Vous trouverez la recette ici. Je publierai une version traduite cette semaine sans faute. Pour le centre, ma soeur a mélangé de la margarine, du sucre en poudre et de la confiture de framboise. Yum! Avec quelques framboises fraîches au centre et en décoration plus un crémage croquant au chocolat noir pur, c’était divin!

La fêtée :

IMG_5783 (450x300)

Ma première portion :

IMG_5787 (450x300)

La deuxième portion ressemblait fort à la première…

Trop bon, impossible d’arrêter. Est-ce que je me suis sentie coupable? Pas le moins du monde. J’ai savouré chaque bouchée avec plaisir. 🙂

Le souper de fête a commencé avec des raisins rouges et des cerises.

IMG_5762 (450x300)

Puis s’est poursuivi avec des crudités, de l’humus aux poivrons rouges et des biscottes.

IMG_5764 (450x300)IMG_5765 (450x300)

 

 

 

 

Avant l’apparition du végé-burger multigrains sur un lit d’épinards, d’oignons rôtis, de crudités et de frites. Ma boulette a eu un petit accident pendant la cuisson donc j’ai dû réinventer mon burger à la dernière minutes.

IMG_5766 (450x300)

En passant, du ketchup sur une salade semi-chaude, c’est excellent!

IMG_5767 (450x300)

Et vous savez déjà comment le souper s’est terminé…

Pour déjeuner : céréales (blé soufflé, granola quinoa banane et All-Bran Buds) avec du lait d’avoine, un pamplemousse rose et un thé vert.

IMG_1740 (338x450)

J’essaie différentes alternatives au lait de soya puisque je trouve qu’il y a un peu trop de soya dans mon alimentation. Le lait d’avoine est délicieux mais aussi plutôt dispendieux. J’en achèterai à l’occasion seulement.

En collation, j’ai mangé une poire, une barre multigrains au beurre d’arachide et des noix de Cajou.

IMG_1745 (450x338)

J’ai dîner sur le pouce en me rendant à mon point de rencontre Allo-Stop. Je me suis préparée un wrap en 1min30 : tortilla aux graines de lin, humus aux oignons caramélisés, carottes et concombre.

IMG_1747 (450x338)IMG_1748 (450x338)

 

 

 

 

 

Pendant le trajet Montréal-Québec, j’ai croqué dans une belle pomme rouge Délicieuse et des truffes aux dattes et aux noix (sans photo, ça colle trop les mains).

IMG_1749 (450x338)

Entraînement

Hier matin, j’étais supposée être en congé mais mon boss m’a demandé de dépanner de 6h à midi. J’ai accepté à condition que je puisse m’entraîner sur mes heures car je devais quitter pour Québec vers 13h. Comme toujours avec lui : pas de problème! Il sait à quel point l’entraînement est important pour moi et, comme il est directeur d’un gym, il comprend et encourage ses employés à être actifs!

J’ai donc passé ma dernière heure et demi à courir entre l’accueil et mes poids. J’ai gardé le cardio au minium pour éviter de fatiguer mes jambes en prévision de ma course du week-end.

Jaloux de ma job peut-être? 😉

À plus!

8 réflexions sur “Gâteau au chocolat végétalien

  1. Ton gâteau a vraiment l’air over the top. Moi aussi j’envie ta soeur!

    J’adore le lait d’avoine, mais ça fait des lustres que j’en ai acheté. Quelle marque achètes-tu? Moi aussi je mange trop de produits du soya.

    C’est drôle, je viens tout juste de terminer Mange, prie, aime. J’ai quand même bien aimé. Je craignais que dans la partie Italie, il soit trop question de bouffe non végé et que cela m’énerve, mais heureusement ce n’étais pas trop graphique!

    J'aime

    • Bonjour Babette!

      J’ai acheté le Oat Dreams la dernière fois. Il est super bon si tu aimes les laits sucrés.

      J’ai fini la partie Italie hier et je dois avouer que je me force à continuer… Ce n’est pas mon genre de littérature mais Julia Roberts est une de mes actrices préférées donc j’irai probablement voir le film Eat Pray Love. J’essaie de finir le livre avant donc. Plus que deux parties. Iras-tu voir le film?

      J'aime

      • Je vais garder l’oeil ouvert pour le Oat Dreams,

        Je ne crois pas que j’irai voir le film (je vais rarement au cinéma, je préfère emprunter des films à la Grande bibliothèque, et ainsi économiser), c’est sûr que j’aimerais le voir, pour voir tous les paysages décrits par Elizabeth Gilbert. Moi non plus ce n’est pas le genre de livre que je lis habituellement, mais comme il est si populaire, je pensais que ça se lirait bien. La dernière partie est ma préférée.

        J'aime

  2. Wow, quel gâteau! Je vais devoir convaincre ma douce moitié de manger un gâteau fait à base d’avocat ou le faire en cachette! Mais je dois absolument essayer cette recette!!!

    J'aime

  3. Oh my, ton gâteau a l’air di-vin.

    Pour moi c’est le lait d’amande all the way.Je l’utilise pour tout! Ça tombe bien car mon mari ne digère pas bien le lait de vache et le lait d’amande est pas mal le seul qui lui plait au goût, donc pas besoin d’acheter un lait différent pour chacun.

    PS. J’ai fait des muffin! J’ai fait des muffin! Tu viendras faire un tour pour les voir quand tu auras la chance 🙂

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s