Bonjour!
Le post d’aujourd’hui ira probablement dans tous les sens car il y a beaucoup à dire mais aucun lien entre chaque item…
Tout d’abord, comme ça fait deux jours que je vous fait attendre, voici ce que j’ai cuisiné pour ma soeur (une petite souris a été plus rapide que ma caméra, il manque déjà une couple de boules…).
Sa demande spéciale : des truffes aux dattes et aux noix. Pour rester dans le thème Oh She Glows, j’ai également fait des Glo Dough aux pépites de chocolat. La recette est fort simple et, tout le monde qui y a goûté autour de moi a bien aimé. Personnellement, je ne suis pas une fan mais les goûts ne se discutent pas.
Pâte à biscuits aux pépites de chocolat
-
1 3/4 tasse d’amandes ou de noix de Cajou moulues
-
3/4 de tasse de flocons d’avoine moulus
-
1/4 de tasse d’huile de coco
-
1/4 de tasse de sirop d’agave
-
1/4 de c. à thé de sel
-
1/4 à 1/2 tasse de pépites de chocolat végétaliennes
-
Combinez, dans un robot-culinaire, les amandes moulues, les flocons d’avoine en poudre, l’huile, le sirop et le sel. Activez le robot jusqu’à l’obtention d’une boule de pâte uniforme.
-
Transférez la boule dans un bol à mélanger et combinez les pépites de chocolat à l’aide de vos mains. Formez des boules de la grosseur de votre choix puis réfrigérez-les.
C’est sucré en titi!
Entraînement
Ce n’était pas du tout prévu mais j’aurai finalement complété mon troisième 17 kilomètres en prévision de mon demi-marathon (dans deux semaines, hiiii!)
J’avais l’intention de courir 12 km, 15 si tout allait bien mais, finalement, tous les éléments étaient réunis pour me permettre de vivre une super belle course :
-
Il faisait vraiment beau : pas trop chaud, petite brise, etc.
-
La route était complètement nouvelle pour moi (donc plus motivante) et vraiment jolie.
-
Je ne suis pas revenue sur mes pas donc je n’avais aucune idée du nombre de kilomètres qui me séparaient de la maison… Mauvaise planification de ma part mais je savais qu’en cas de problème, mon père pourrait venir me chercher en voiture.
-
Le Copain me suivait en vélo : sentiment de sécurité et un peu de jasette pour se changer les idées.
Et mon photographe officiel!
À partir de maintenant, à la suggestion d’el et du plan d’entraînement du marathon des Deux-Rives, je vais commencer à diminuer mes distances.
Coin bouffe
Avant de partir, j’ai mangé deux truffes aux dattes et aux noix.
À notre retour, mon père nous a fait un magnifique brunch! Oeufs, rôties, bacon et petites patates pour les hommes et rôties au beurre d’arachide et graines de lin avec un éventail de fruits frais pour moi.
J’adore avoir une variété de fruits au petit déjeuner!
Le reste de la journée s’est déroulée au chalet de mon grand-père maternel. Il a eu 85 ans hier! Bonne fête!
J’ai grignoté pas mal tout l’après-midi. Voici une petite idée de la nature de ce grignotage mais les quantités resteront à jamais tues.
Pour souper, les hot-dogs ont fait leur apparition. Comme j’avais été prévenu à l’avance du menu, je suis arrivée préparée avec mes tofu-dogs et mes pains de blé entier de la boulangerie Ste-Méthode (ils en ont ici!).
J’ai mis deux saucisses dans mon pain pour tenter d’apaiser mon appétit d’ogre…
Ça a fonctionné!
Retour dans la métropole en fin d’après-midi!
J’espère que tout le monde a eu un beau week-end!
À plus tard!
Pingback: Sous les 5mins30! « soya & chocolat