PLAN B 2e partie : le boulot

Bonsoir!

Avez-vous manqué mon Plan B – 1ère partie : l’école?

Ce soir, on passe au Plan B – 2e partie : le boulot!

En fait, j’ai été vraiment chanceuse. Mon plan A était de retourner à temps plein à l’université pour 3 ans. J’avais économisé suffisamment pour le faire tout en travaillant à temps partiel chez Énergie Cardio. Quand j’ai réalisé que mon cursus scolaire s’étirait plutôt sur 6 ans, il m’a fallu trouver une solution.

C’est là que la chance entre en ligne de compte. Mes anciens collègues se sont souvenus de moi et m’ont invité à me joindre à eux sur un nouveau projet. Dans la vraie vie, je suis assistante à la réalisation sur des émissions en direct. Depuis 6 ans, j’ai travaillé sur une pléiade d’émissions magazine, de sports, d’informations et d’affaires publiques. J’ADORE mon métier sauf qu’il n’offre aucune sécurité d’emploi et les horaires sont difficilement conciliables avec une vie de famille.

Quand j’ai fait mon choix de carrière à l’âge de 16 ans, je n’ai pas réfléchi en fonction du pratico-pratique. Je voulais faire de la télé et du cinéma, rien d’autre. Sauf que de travailler tous les soirs et les week-end ou perdre son emploi à tous les 3 ou 6 mois selon les contrats, ça devient problématique à long terme. Vous connaissez beaucoup de garderies ouvertes 24h/24? Ai-je envie de servir des sandwichs au beurre d’arachide à mes enfants jusqu’à temps qu’’on me rappelle pour une autre job?

Bref, malgré le fait que j’aime mon métier, je souhaite avoir une deuxième carrière en paralèle. Comme je suis passionnée par la nutrition et l’entraînement, pourquoi ne pas en faire un métier? «Trouvez un emploi que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler aucun jour de votre vie.» Je ne me souviens plus qui a dit ça mais c’est incroyablement important selon moi! On passe le plus clair de notre temps au boulot, la moindre des choses est de s’y plaire.

Ceci étant dit, je me garde une petite gêne pour vous dire sur quel show je travaille en ce moment…

Oh, et je continue de travailler tous les samedis chez Énergie Cardio. 🙂

Et Fida dans tout ça? Revenez demain pour Le Plan B – 3e partie : Fida.

Entraînement

J’ai dû faire vite cet après-midi car ma sieste qui devait durer 1 heure s’est étirée sur 3 heures… Je ne sais pas ce qui est arrivé à mon réveil-matin!?! J’ai heureusement pu coincer une petite heure avant mon examen de classement en math. J’ai fait 35 minutes d’intervalles sur l’elliptique suivi de deux séries d’exercices pour les épaules, les biceps et les triceps. J’ai hâte de pouvoir vous présenter un nouveau petit vidéo, j’adore ce circuit d’exercices. Ils sont simples mais super efficaces!

Coin bouffe

Au fil d’arrivée du demi-marathon, des bénévoles distribuaient des bagels, des fruits, des biscuits et quelques autres trucs. J’ai gardé mon bagel pour ma boîte à lunch de ce matin. Malheureusement, le grille-pain avait disparu donc j’ai dû le manger tel quel. Pas terrible… Deux déjeuners ratés en deux jours. 😦

IMG_1901 (450x338)

Pendant l’avant-midi, j’ai grignoté des cubes de cantaloup et des noix de Cajou.

IMG_1902 (450x338)

Pour dîner, j’ai goûté à ma salade de riz aux lentilles et à la noix de coco. Verdict? Trop de riz et pas assez de noix de coco.

IMG_6083 (450x300)

Dans ma salade :

  • Riz brun
  • Beurre de noix de coco
  • Lentilles Dupuy
  • Poivron rouge, poivron vert, courgette et oignon cuits dans l’huile de coco
  • Sel et poivre

Après ma sieste, j’ai mangé un bol de pouding de soya avec du granola au sarrasin à l’érable.

IMG_6086 (450x300)

Au retour du gym, j’ai grignoté des bretzels au beurre d’arachide. 🙂 J’en mangerais à tous les jours…

IMG_6088 (450x300)

Quand je suis revenue de mon examen de math, le souper m’attendait sur la cuisinière! Le Copain a fait un de ses fameux sautés de tofu et de légumes avec du gingembre, de l’ail et de la sauce tamari.

IMG_6091 (450x300)

IMG_6094 (450x300)

IMG_6093 (450x300)  

Yum!

Pour dessert, j’ai mangé des bleuets et quelques morceaux de gâteau au chocolat et aux bleuets.

IMG_6095 (450x300)

Mon réveil est programmé pour 3h30 demain, c’est presque qu’une grasse-matinée! 🙂

Bonne nuit!

5 réflexions sur “PLAN B 2e partie : le boulot

  1. el

    Voilà ce qui explique tes débuts de journée à 2h30 du matin!
    C’est un beau défi que tu te lances et à voir ta persévérance et ta volonté, tu vas réussir avec grande satisfaction.
    Comment s’est passé cet examen de math?
    Ce sont des lentilles Du Puy (pas Dupuy) que tu as utilisé. Ce sont les meilleures d’un point de vue nutritionnel (!!!) mais aussi de mon avis (!!! je viens non loin de cette région en France, Le Puy-en-Velay)

    J'aime

    • Merci pour la correction! J’aurais dû regarder sur le Net pour être certaine… C’est la première fois que je cuisine ce type de lentilles et j’ai bien aimé. Elles gardent mieux leur forme que les lentilles vertes ordinaires.

      Je crois que mon examen s’est bien déroulé, j’ai hâte à quel niveau je vais repartir!!

      J'aime

  2. Pingback: PLAN B 3e partie : Fida « soya & chocolat

  3. Je reviens toujours sur ton blog avec autant de plaisir! C’est un délice pour les yeux, un coup de pouce pour l’inspiration et j’aime beaucoup suivre tes entrainements ainsi que le cours de ta vie que tu sembles avoir bien en main!
    Un grand merci pour ces partages et à bientôt!

    J'aime

  4. Pingback: Cari à la citrouille « soya & chocolat

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s