Chocolat fourré

Bonsoir!

Pour être honnête, j’avais prévu me plaindre un peu du temps maussade ce soir. Tous ces nuages et cette pluie sans fin me tombent sur le système. Toutefois, après avoir vu les ravages que les averses des dernières semaines ont créés en Montérégie, je me suis ravisée.

rain

(source de l’image)

Pourquoi ne pas plutôt relever le moral des troupes? J’ai oublié de vous raconter un truc vraiment comique (et étrange) qui m’est arrivé hier. Je jure que je ne vous raconte pas d’histoires, c’est arrivé pour vrai!

Je sortais de mon cours de spinning au Complexe Desjardins et je traversais tout bonnement la foire alimentaire en direction du travail quand une dame (qui ne semblait pas avoir toute sa tête, il faut l’avouer) m’a regardé et a criée haut et fort «FESSES DE MÉTAL!». Pardon? J’ai failli éclater de rire mais j’avais peur de l’offusquer! Elle avait un air ultra sérieux (limite menaçant). Je suis encore à me demander pourquoi elle m’a sorti ça… Le sac Énergie Cardio probablement?! En tout cas, ça m’a bien fait rire! Quelqu’un a une histoire drôle à partager pour égayer un peu ce mercredi gris?

En attendant vos anecdotes, histoire de se remonter le moral encore plus, parlons de chocolat!

IMG_0126 (450x300)

Je vous ai assez fait attendre avec mon avant-goût de dimanche dernier! En fait, c’est tellement simple à faire que je ne peux même pas appeler cela une «recette».

IMG_0134 (450x300)

Étape #1 : Faites fondre du chocolat (la quantité de votre choix) et étendez-en une cuillérée dans le fond de moules à muffins de papier ou de silicone.

IMG_0128 (450x300)

Étape #2 : Préparez la garniture de votre choix et ajoutez-la au centre du moule, sur le chocolat légèrement durcit. Idéalement,  elle devrait être assez dure pour ne pas se répandre et rester au centre. Personnellement, j’ai fait une purée de banane et de beurre d’arachide. Menoum menoum! 🙂

IMG_0140 (450x300)

Étape #3 : Versez une à deux cuillérées de chocolat supplémentaire sur le dessus et assurez-vous qu’il tombe sur les côtés de la garniture également. Réfrigérez.

IMG_0125 (450x300)

Trois étapes simple qui mènent au bonheur total! J’ai déjà hâte d’en faire une version fourrée aux framboises. Miam!

N’oubliez pas de partager vos histoires drôles, on a tous besoin de rire un peu aujourd’hui. Le soleil ne sera pas de retour avant samedi et, ça, c’est s’ils ne se trompent pas. Ouin, Les chances sont minces. Une chance que le chocolat existe!

Bonne nuit!

Publicités

23 réflexions sur “Chocolat fourré

  1. Ho la la ça a l’air délicieux. J’ai la même question que Delphine, as-tu des idées de garnitures ?
    Pour une histoire, je peux te raconter celle là qui est en rapport avec un gâteau au chocolat. Je suis avec des amies un dimanche et on a eu une envie subite de fondant au chocolat. Les commerces sont fermés mais par chance il y a la quantité exacte d’ingrédients pour le fondant chez mon amie. On prépare et on met au four.
    On sort le fondant du four. L’une de mes amies le prend, s’avance dans le salon et Patatra elle fait tomber le plat en verre et le gâteau avec. Le plat se casse en plusieurs morceaux. On n’était pas loin de trier les morceaux de verre pour récupérer le chocolat mais finalement on a gardé notre raison et on s’est dit qu’on en referait un une prochaine fois :-). Mais quelle frustration !
    Voilà pour ma petite histoire.
    Bonne journée !

    J'aime

    • Oh non! Je suis presque certaine que je me serais précipité sur le plancher pour ramasser quelques morceaux… Lol, peut-être pas en publique par contre. Merci d’avoir partager ton histoire, elle m’a bien fait rire! 🙂

      J'aime

  2. oh ce chocolat!!!!!! 🙂
    J’ai adoré l’histoire de Elosyia!! 🙂
    Et pour ce qui est des fesses d’aciers j’ai tellement rie car il y à justement une  »joke » qui circule dans mon cercle d’amie depuis 3 semaines. On étais tous dans un cours de gymnastique et pendant qu’une de nos amie sautait, on s’est rendu compte que ses fesses ne bougeait même pas alors on la surnomme, depuis  »Buns of steel »!

    J'aime

  3. Pingback: Love & Rage « Tu m'en diras tant…

      • M.

        Fantastique. Deux petits accros. Un, réussir à mettre le beurre de peanuts au milieu, pour que le chocolat puisse se répandre sur les côtés. Pas facile. Deux, mon impatience qui m’a fait démouler certains chocolats un peu trop tôt.

        Sans faire attention, j’ai doublement fourré un chocolat, ce qui a produit un double Reese vegan. Je le réserve pour une occasion spéciale haha.

        J'aime

      • Ahahag, pour l’impatience, je ne peux rien faire mais, pour la garniture, ton problème venait du fait qu’elle était trop liquide ou trop solide? Elle se répandait trop ou pas assez?

        Je ne comprends pas comment tu as fait pour doublement fourrer un chocolat? Tu veux dire que tu as fait deux étages de beurre de peanut séparées par une autre étage de chocolat? Ça semble divin en diable ça!! 🙂

        J'aime

      • M.

        Le problème c’est que j’arrivais pas à faire une « motte » parfaite de beurre de peanuts. Si je lui donnais pas de forme, c’était l’anarchie. Quand j’essayais d’en faire une boule avec mes doigts, ça collait au max, et quand je tentais de décoller le tout, retour à l’anarchie. C’est peut-être que je suis faite pour ça ;p C’est un truc mineur, dans tous les cas c’était vraiment bon. Et oui, tu as vu juste pour le « double fourré », même si c’était une erreur au départ.

        J'aime

  4. yesss je viens d’en faire pour en donner en cadeau, j’ai mis des canneberges séchées coupées en 4 avec des noix de grenobles hachées je les ai enduit de miel tadam !!! Résultat délicieux ! merci pour les idées ! 😉

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s