Fin du défi planche»!

Bonjour!

Je serai brève aujourd’hui puisque ma mère et moi sommes dans nos derniers préparatifs pour New York! Nous partons ce soir mais il reste mille et un trucs à faire (dont mon cours de Body Design).

Toutefois, je ne pouvais pas manquer de souligner la fin du défi planche! Où en êtes-vous mesdames? Avez-vous gardé votre motivation jusqu’à la fin?

De mon côté, je suis heureuse de dire que j’ai relevé mon défi avec brio!

En voyant la vidéo, ma soeur a dit «ben là, les ballons sont collés au plancher…». Je vous assure que non! Merci à ma cousine d’avoir accepté d’être ma caméraman. 🙂

Désolée pour la piètre qualité de l’image, nous avons utilisé ma petite caméra photo et j’ai fait le montage sur imovie (application que je ne connaissais pas du tout…). Disons qu’on est loin de la caméra HD et du logiciel de montage professionnel que mes collègues et moi avions utilisés pour la vidéo du défi push-up!

Maintenant que vous avez apprivoisé la planche de base, le moment est venu d’augmenter le niveau de difficulté!

La planche sur un pied!

La planche sur une main!

La planche latérale!

La planche latérale sur un pied!

Gardez toujours les abdominaux engagés, les épaules basses, le dos droit et la tête dans le prolongement de la colonne!

Have fun!

Publicités

21 réflexions sur “Fin du défi planche»!

  1. Dom

    Bon voyage à New-York à vous deux. J’y ai passé quatre jours récemment pour les jeux mondiaux et j’y étais pendant le passage de Irène en plus. Les jeux ont presque été cancellés à cause de cela. Ça a été une belle expérience malgré la blessure que j’ai subi.

    Je pratique souvent la planche sur un pied pour renforcir les abdominaux latéraux. C’est un excellent exercisse d’endurance en plus.

    Have fun 🙂

    J'aime

      • Dom

        J’y suis allé en boxe. Ce n’est pas ma véritable discipline mais j’ai toujours voulu l’essayer. Je pratique les arts-martiaux depuis plus de trente ans, je suis donc habitué de me servir de mes jambes alors j’ai eu beaucoup de difficulté à ne pas m’en servir….imagine…lol!

        J’ai subi un décollement de la rétine à l’oeil gauche pendant un combat. J’ai été en mesure de le terminer mais je voyais des points noirs ainsi que des lignes noires qui se promenaient dans mon oeil. Je n’ai évidemment pas combattu par la suite et déclaré forfait. Huit mois de préparation qui s’envole, mais c’est la vie.

        J’ai été opéré au laser en revenant à Montréal. L’opération s’est bien déroulée.

        Bon retour au pays 🙂

        J'aime

      • Aïe! Je ne sais pas si c’était courageux ou stupide de continuer le combat alors que tu étais blessé mais je suis soulagée d’entendre que tout est rentré dans l’ordre! Je ne sais pas ce que je ferais sans la vue…

        Je te comprend d’être déçu pour ta compé, c’est certain qu’avec tout ce temps d’entraînement, tu voulais plus mais il y aura toujours une prochaine fois! Le plus important c’est de participer comme on dit! Et j’ajouterais que ta santé est beaucoup plus importante aussi!!

        J'aime

  2. Marie-Claude

    Je suis impressionnée!! la seule chose que j’arrive à penser en voyant cela c’est: c’est une belle façon d’éviter les maux de dos ça!!!

    J'aime

  3. Perso j’avais dit que je m’y mettrais potentiellement et en fait non. Ce n’était pas le moment pour moi mais ta vidéo est tellement bonne que ça me donne envie d’essayer. Tu as des petits conseils pour débuter (j’irais sinon relire ton premier article sur le défi). Bravo c’est top en tout cas.:-)

    J'aime

    • Dans mon premier article, je mentionnais que les débutants peuvent commencer sur les genoux (il y a une photo). Une fois que tu seras capable de tenir 1 minute sur les genoux, essaies de commencer sur les pieds puis, lorsque tu ne tiens plus, fléchis les genoux et termine la minute sur ceux-ci. Un jour, tu seras capable de tenir une minute entière sur les orteils! N’oublies pas de contracter tes abdominaux et de garder le dos droit. Bonne chance!

      J'aime

  4. Alex

    Allo! Ça fait quelque temps que je lis ton blogue de temps en temps et je voulais te dire que j’aime beaucoup ton «système» de défis, si je peux dire ça comme ça hihi. Se donner des petits défis ponctuels c’est un truc qui me motive vraiment (mon blog s’appelle même Défi 21 😛 ) alors je compte bien participer à tes prochains défis si tu en refais, j’ai bien hâte!

    J'aime

      • Miss V.

        Ca serait nice un beau défi pour le temps des fêtes! loll 🙂 Mais on peut en faire un avant… moi aussi.. je n’ai pas fini le défi planche.. 😦 Mais ce nest que partie remise! J’ai eu d’autres préoccupations.. Donc.. un autre très bientôt?!!

        J'aime

  5. Mymy

    OMG Alexe, j’avais jamais vu ça! T’es hallucinante! J’y arriverais jamais, j’ai zéro équilibre! Pas même capable de faire l’arbre au yoga haha!

    J'aime

  6. Pingback: Défi sans chocolat | soya & chocolat

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s