Pas trop go go…

Bonsoir!

Parfois c’est plaisant d’être invité à déjeuner chez moi. Vous pourriez vous faire servir un pouding de soya 2.0

ou un muesli végétalien pomme et cannelle.

Je fais même parfois des gaufres….

Cependant, si vous êtes invités chez moi, il faut vous attendre à ce que ça ne soit pas forcément réussi. J’attends souvent d’avoir de la visite avant d’essayer des recettes qui demandent un peu plus de temps. Par exemple, dans ma routine quotidienne, je mets rarement plus de 60 secondes à préparer mon petit-déjeuner. Le matin, dès que je touche à de la nourriture, je me mets à avoir super faim (mais, si je ne vois pas de bouffe, je peux passer une heure sans manger… weird?).

Ainsi, lorsque ma mère m’a offert ces céréales chaudes sans gluten de GoGo Quinoa (flocons d’amarante biologiques, flocons de quinoa rouges et/ou blancs biologiques, gruau de sarrasin biologique et chia), je l’ais ai mise de côté pour une occasion spéciale.

IMG_1073 (450x300)

IMG_1076 (450x300) 

Cette occasion s’est présentée lors d’une récente visite de ma frangine. Je sais qu’elle adore les céréales chaudes au déjeuner (elle doit manger du gruau 5 jours sur 7 sinon plus) donc j’ai sorti mon sac et je nous ai préparé un déjeuner tout spécial.

IMG_1078 (450x300)

Préparation :

  1. Chauffez 2/3 de tasse de lait de soya à feu moyen dans une petite casserole, retirer avant ébullition.
  2. Versez 1/2 tasse du mélange sec dans le lait encore chaud et attendre 1 minute pour laisser refroidir. Ajoutez du lait pour obtenir une texture plus crémeuse.
  3. Garnissez au goût (sucre de noix de coco et fraises dans notre cas).

IMG_1079 (450x300)

C’est simple à faire, c’est ultra rapide, la portion est généreuse et le profil nutritionnel est impressionnant. Au goût? irk…

Autant ma soeur et que moi n’avons pas apprécié. Pour atténuer l’amertume du quinoa (très présente dans ces céréales), nous avons fini par ajouter plusieurs cuillères de sucre de coco.

IMG_1080 (450x300)

Ce qui était donc à prime abord un déjeuner santé s’est retrouvé un puits sans fond de sucre.

Je n’abandonne pas par contre. Il reste 6 portions dans le sac alors j’aurai d’autres chances de l’apprêter à mon goût. Cacao? Purée de bananes? Citrouille?

IMG_1083 (450x300) 

Auriez vous des idées pour adoucir le goût de cette recette? Avez-vous déjà goûté à ce produit? Avez vous aimé?

J’attends vos impressions!

Bonne soirée!

10 réflexions sur “Pas trop go go…

  1. M.

    J’ajoute souvent des morceaux de dates séchées ou des raisins secs dans mon gruau lors de la cuisson, ça rend les bouchées plus intéressantes et j’ai pas autant l’impression de manger du Pablum.

    J’aime

  2. C’est drôle, j’ai justement essayé ces céréales cette semaine. Beurk! De mon côté, ce n’est tant le goût qui m’a rébuté, mais bien la texture. Je suis une fan inconditionnnelle du gruau (cuit avec une demi banane), et j’espérais trouver dans un produit un petit déjeuner chaud, nutritif… et délicieux. C’est raté! Si tu trouves une façon de le préparer pour qu’il soit « mangeable » (!), je te prie de la partager avec nous sur ton blogue! Et je m’engage à faire de même de mon côté!

    J’aime

  3. J’ai jamais goûté à ces produits mais je peux te dire que tes photos donnent quand même envie d’en prendre malgré le goût pas terrible. As tu essayé de mettre du miel ou du sirop d’érable ? Cela pourrait être meilleur.

    J’aime

  4. Charlotte

    J’ai goûté des flocons de quinoa une fois, et j’ai aussi trouvé ça quasiment immangeable. Je pense que tu pourrais essayer de les intégrer dans une recette de biscuits ou de muffins, histoire de ne pas avoir juste un gros bol de bouette avec plein de trucs par-dessus pour camoufler le goût! Ça passerait peut-être plus inaperçu.

    J’aime

  5. Anonyme

    personnellement je mange mes céréales séparément, soit pour le déjeuner, soit pour remplacer le riz ou les pâtes, indépendemment du gout, un mélange de plus de deux céréales est plus dur sur la digestion, conseil d’un naturopathe, certaines céréales sont meilleures sucrés, d’autres salées, d’autres s’adaptent aux deux, mais pour en revenir à ton mélange fait en des biscuits salés ou incorpole dans ton mélange à pain en plusieures fois pour ne pas perdre ce qui reste, et hachete les grains séparément la prochaine fois, la simplicitée à bien meilleur gout, bonne journée!

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s