Tacos pour les nuls ou les gens pressés

Bonjour!

À la fin de l’article d’hier, je vous ai promis une recette de tacos encore plus facile que celle au tempeh. Le plat que je vous présente aujourd’hui ne mérite même pas le titre de «recette» puisqu’il ne demande que 90 secondes d’assemblage. C’est le repas parfait pour les gens pressés ou ceux qui habitent en résidence et qui n’ont accès qu’à un micro-onde.

IMG_2315 (450x300)

Je me suis préparé ces tacos un soir que Steven n’était pas présent pour souper. Dans ces moments-là, l’idée de salir une poêle pour moi toute seule ne me semble pas trop intéressante. Vive les repas qui ne salisse qu’un bol et une cuillère!

IMG_2319 (450x300)

Tacos pour les nuls

recette inspirée de ma propre lâcheté

Ingrédients (quantités au besoin) :

  • coquilles de tacos
  • haricots rouges
  • salsa
  • levure nutritionnelle
  • laitue
  • garnitures au goût (fromage, guacamole, crème sure, etc.)

Préparation :

  1. Dans un bol allant au micro-onde, combinez la salsa et les haricots rouges. Chauffez ce mélange environ 1 minute au micro-onde (peut changer selon la quantité utilisée).
  2. Versez cette préparation dans vos coquilles à tacos et garnissez au goût.

IMG_2317 (450x300)

Sérieusement, c’est un peu embarrassant de publier une «recette» aussi simple. J’aimerais pouvoir vous dire que je ne mange aucun produit du commerce mais ce serait faux. Tous les ingrédients cités plus haut viennent directement d’une tablette d’épicerie. Que voulez-vous, je suis humaine moi aussi et je n’ai pas toujours le temps ou le goût de cuisiner des plats maison…

IMG_2324 (450x300)

Je ne renoncerai jamais au bonheur que j’éprouve à cuisiner des repas plus santé et plus élaboré mais c’est rassurant de savoir qu’on peu quand même se régaler en passant moins de deux minutes dans la cuisine!

IMG_2316 (450x300)

Connaissez-vous d’autres recettes dont tous les ingrédients proviennent du commerce et qui demandent moins de 2 minutes de préparation?

Ça pourrait en inspirer d’autres!

Bonne journée!

Publicités

11 réflexions sur “Tacos pour les nuls ou les gens pressés

  1. Miss V.

    Ces tacos.. je fais des burritos rapidos qui ressemblent à cela lorsque je n’ai pas envie de me faire à souper… L’autre jour, j’ai mélanger un reste d’haricots rouges, une sauce tomate et herbes du commerce et j’ai chauffé au micro-ondes. J’ai déposé le tout sur un pain tortillas, rajouté des poivrons verts et rouges et des oignons rouges. J’ai finalement mis un peu de parmesan.. (si je trouvais de la levure nutritionnelle.. je pourrais utiliser cela au lieu du parmesan.. mais je n’en trouve pas dans les épiceries..) C’était délicieux! Un autre truc que j’aime bien me préparer est une sandwich tofu, confiture, avocat, laitue et oignons rouges! Ce soir, j’ai remplacé la confiture par de la purée de dattes! Miam! Voilà! 🙂

    J'aime

  2. hahaha moi aussi je trouve que ça a l’air bon et merci pour cette recette qui « dédramatise » dans mon cas ma peur de commencer le végétarisme !!

    Continue de nous donner des recettes vite de même c’est trop cool!

    J'aime

    • Contente de pouvoir appaiser tes craintes! Donne toi quelques mois et tu ne te poseras même plus de questions à l’heure des repas. Le végétarisme, ce n’est vraiment pas le casse-tête que les gens s’imaginent. 🙂

      Bonne année Mélanie!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s