Jerry’s Milk Bar

Bien de bonjour!

Votre week-end touche à sa fin alors que le mien se poursuit encore deux jours. J’ai pris cinq jours de congé à l’arrivée de mes invités et huit jours à la fin de leur voyage pour aller les retrouver dans le Nord. Ais-je besoin de mentionner que le Nord australien n’a rien à voir avec le Nord canadien? Attention, barrière de corail en vue! 🙂

Mais bon, même s’il me reste encore trois semaines avant les vrais vacances, ça ne m’empêche pas de me sentir déjà beaucoup plus relaxe et reposée.

IMG_8434 (450x338)

Après notre course de 8 kilomètres (Photo gracieuseté de ma mère qui prenait une marche sur le bord de la plage au petit matin. Nous voyez-vous?), Steven et moi avons pris notre douche puis avons joins ma mère et Jacques pour le brunch chez Jerry’s.

IMG_3780 (450x338)

On habite littéralement à 500 mètres de l’endroit mais je n’y avais toujours pas mis les pieds. La place semble toujours déborder de clients mais, hier matin, il restait une table dans la cour arrière pour nous.

IMG_3781 (450x338)

Le barista nous a offert de goûter au chai latte au lait de soya. Comme tout le monde sauf moi avait déjà des cafés ou un thé, c’est moi qui en a hérité! YUM!! Totalement mon genre de breuvage.

IMG_3783 (450x338)

Ma mère et moi avons toutes deux choisi le porridge aux petits fruits et amandes avec lait de soya (lait régulier pour elle).

IMG_3785 (450x338)

Oups, où sont les amandes?

Ah, voilà… Beaucoup mieux!

IMG_3786 (450x338) 

Le gruau était bien mais pas assez crémeux à mon goût. Je l’aurais laissé sur le feu un bon 5 minutes de plus. Heureusement, les baies compensaient pour ce manque!

Comme la portion était plutôt riquiqui, j’ai aussi pigé dans les rôties multigrains de ma mère. Le pain sans gluten s’améliore d’année en année mais j’ai bien peur qu’il n’arrive jamais à la cheville du pain de blé. Miam miam miam miam miam

Je n’achète jamais de pain de blé à la maison pour ne pas contaminer le grille-pain (Steven est coeliaque) mais j’en mange parfois à l’extérieur. (Attention, TMI!) Ça me cause toujours des gaz et de la constipation mais, une fois de temps en temps, ça ne me dérange pas trop.

Bon, je dois vous laisser, on a une autre belle journée de prévue!

IMG_8469 (338x450)

Bonne journée!

Publicités

5 réflexions sur “Jerry’s Milk Bar

  1. Ah le plaisir d’errer pendant les vacances, de découvrir ou redécouvrir de nouveaux endroits, de manger différemment, de respirer l’air du large ou de l’aventure…continuez votre belle vie au ralenti, profitez de chaque minute! Après…c’est nous qui en profitons! 8)

    J'aime

  2. Dans le cahier Voyage de La Presse en fds, le reportage « 48 heures à … » était sur Melbourn. J’ai pensé à toi! Côté bouffe, à aucun moment il était mentionné de la bouffe locale, mais plutôt des restaurant méditerranéens, asiatiques, etc. Sinon, ben ça a donnée envie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J’ai vérifié, malheureusement le reportage n’est pas disponible en ligne.

    J'aime

    • C’est cute que tu ailles pensé à moi en lisant l’article!

      Les Australiens n’ont pas tellement de spécialités locales à part les tartes et le BBQ donc ça explique le manque de resto de type «local» dans l’article. Le pays est jeune et la population est très diversifiée. Il y a beaucoup de descendants européens mais aussi asiatiques et indiens. Les restos australiens sont donc à l’image de la population. 🙂

      J'aime

  3. Pingback: Smoothie : Who wants to be my Valentine? « soya & chocolat

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s